Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 03/05/2012, 13:44

Bien moi je pense que oui sa ce dit... surtout si les parents ton deja ouvertement dit que leur enfant n'avais aucune routine et ne ce ''couchais pas '' . Un moment donner si sa t'empêche de fonctionner ou que sa empêche les AUTRES enfants de fonctionner normalement ces pas normal


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/05/2012, 13:47

et oui je pense que rendu la ca se dit, imagine lenfant lan prochain a la maternelle!! il va devenir quoi un zombi. moi je parlerais bcp de lenfant plutot que de leur dire que cest leur faute. que pour le bien etre de lenfant il faudrait trouver une maniere de faire plus convenable. tu peux parler de ce que ca occassionne chez toi et que cest rendu vraiment déplaisant pour tout le monde. essaie de mettre ca positif comme discussion. oui on sentend que cest leur faute si cest devenu comme ca mais peut etre quils ont besoin daide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/05/2012, 13:49

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Au risque de me faire rabrouer... J'y vais de mon avis.

1- Moi je ne trouve pas ça normal qu'un groupe complet soit fatigué, matin et midi... Coudonc, ont-ils tous les mêmes parents?

2- Parfois, la fatigue a le dos large... Il est maussade, c'est surement la fatigue. Il manque d'appétit, c'est surement la fatigue, il n'arrive pas à se concentrer, c'est surement la fatigue... Et tout et tout.

3- Un enfant qui s'ennuie, va dormir plus souvent. Un enfant qui manque de stimulation, va avoir de la difficulté à se concentrer. Un enfant qui n'a pas assez dépensé d'énergie va avoir moins d'appétit. Un enfant qui n'a pas appris à jouer, va devenir maussade...

Je suis de celles qui pensent qu'il ne faut pas abuser des siestes. D'ailleurs, c'est un cercle vicieux. Plus un enfant dort le jour, moins il dort la nuit. Ici, on ne dépasse jamais 2 heures de siestes par jour. Sauf pour les poupons.

Le groupe commence à s'endormir, qu'à cela ne tienne, on va jouer dehors. Croyez moi que ça les réveille. Les enfants tournent en rond et se bousculent... Ok, un casse-tête... Sinon, hop, on sort la gouache... Il pleut trop et on a le goût, on y va pour du Shakira et on se fait un cabane de couvertures...

Et surtout, pas de télé!!!! Et surtout, pas de lumières tamisées!!!

Je sais que vous faites toutes probablement ce que je viens d'écrire... Mais de grâce, pas trop de sieste!!!!

Et tu trouves cela normal qu'un enfant se couche à 9hres, se lève à 5 hres et se reveille 10 fois par nuit? J'en ai 4 sur 6 comme cela....j'en ai deux de full cerne et bleme comme un drap. (es ce normal qu'un enfant soit cerne à 2 ans? ) ICI je les couches et ça prend pas 5 minutes que ça dort...à la maison c'est la crise qui dure pendant 2 heures...pourtant mon propre enfant fait la meme sieste de la journee et les meme activites....le dodo de la nuit va super bien. Le coucher aussi et le lever aussi....Je fais un test. Avant ils dormaient 2hres là j'ai fait dormir 2h30 pour certains et d'autres se reveillent au bout du deux heures....Je peux comprendre qu'ils peuvent etre fatigues le midi mais pas le matin à 9hres...on joue environ 1h30 dehors, on court, on chante on rit...alors le manque de stimulation on repasera....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#14)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/05/2012, 13:52

moi je l'ai dit que j'avais de la difficulte avec l'enfant de faire des activites ou de lui montrer de nouvelles choses. Car il etait trop fatigues. Il tombe dans la lune...il decroche il a 4 ans....comment il va faire à l'ecole l'an prochain? Même lui arrive le matin et il me dit qu'il est fatigue....es ce normal? J'ai rien fait encore....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/05/2012, 13:55

je vous cite exactement ce que un parent ma dit ici hier en venant chercher leurs enfants:

Papa de xy: est ce quils etaient fatigués ce matin?
moi: oui, l a plus vieille (4 ans car bebe de 16 mois le demande pas encore elle hihi)pleurais et demandais a se coucher
papa de xy: Ha bin oui, mais faut comprendre qu'a la garderie vous avez une routine et tout que vous respecter, a la maison cest pas pareil
Moi: je comprend, mais il faudrait trouver des moyens quil récupere un peu de sommeil a la maison
papa de xy: Oui mais la hier elle a pas souper tellement elle sest endormie tot, elle sest couchée a 7h00 sans avoir manger!

coline cest pas compliquer, il soupe a 7h30, ma fille du meme age dors deja a cette heure la, ils peuvent bien etre fatigués!

Moi aussi ca me fais peur leur rentrer a lecole car va etre comment? jaurai limpression davoir echouer a quelque part si ca fonctionne pas a lecole et quon a pas regler ca durant leur temps a la garderie jai lu un texte de brigitte langevin 9que je leur ai TOUS donner soi dite en passant) et qui dis qua cette age la ils devrainet dormir juste 45 min a 1h en pm et que sil dorment plus que ca cest quil manqyue de sommeil la nuit.... ca peut pas etre plus clair me semble!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/05/2012, 13:56

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Et tu trouves cela normal qu'un enfant se couche à 9hres, se lève à 5 hres et se reveille 10 fois par nuit? J'en ai 4 sur 6 comme cela....j'en ai deux de full cerne et bleme comme un drap. (es ce normal qu'un enfant soit cerne à 2 ans? ) ICI je les couches et ça prend pas 5 minutes que ça dort...à la maison c'est la crise qui dure pendant 2 heures...pourtant mon propre enfant fait la meme sieste de la journee et les meme activites....le dodo de la nuit va super bien. Le coucher aussi et le lever aussi....Je fais un test. Avant ils dormaient 2hres là j'ai fait dormir 2h30 pour certains et d'autres se reveillent au bout du deux heures....Je peux comprendre qu'ils peuvent etre fatigues le midi mais pas le matin à 9hres...on joue environ 1h30 dehors, on court, on chante on rit...alors le manque de stimulation on repasera....
Je suis désolée, je ne comprends pas ton intervention. Je n'ai jamais lu ce que tu viens d'écrire, donc forcément, je ne peux pas trouver ca normal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/05/2012, 13:57

Mon dieu ELFE! nous sommes dans la meme garderie!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/05/2012, 13:57

Je suis tres sérieuse dans ce que je vais dire, je suis a veille de leur offrir 1 semaine chaque a 25$ par soir pour aller mettre de lordre dans leur routine du dodo!!!! apres ils auront juste a continuer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/05/2012, 14:00

Non, dans le POSSIBLE, je vais surement juste leur dire ceci

Vos enfants ne sont pas fonctionnel, pleure, chigne, ne veule pas jouer, participer a quoi que se soit et demande juste a dormir..... Vous devez remedier a ceci et qui dorme plus la nuit car il demande a faire des sieste le matin et lapres midi ils ne sont pas levable et a cet age, il devrait dormir maximum 1h en apres midi sinon ca demontre un manque de sommeil la nuit! Jai vraiment peur pour eux a leur entrée a lecole lan prochain si ca continu comme cela!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/05/2012, 14:00

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je suis désolée, je ne comprends pas ton intervention. Je n'ai jamais lu ce que tu viens d'écrire, donc forcément, je ne peux pas trouver ca normal
Tu dis que ce n'est pas normal qu'un groupe complet soit fatigues car ça doit manquer de stimulations...heu...j'expliquais juste que meme si j'essai de les stimuler ils sont dejà fatigue en arriver.....je ne crois pas que c'est la faute de l'educatrice. C'est dur de bien fonctionner avec un groupe qui est fatigues....Moi tous les parents lorsque j'ai commence et je dis TOUS m'ont dit qu'ils avaient des enfants par dormeur, que les siestes ne se faisaient pas et que les coucher et les nuit etaient terribles....j'ai meme pas commence mon travail encore...bizarre non?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie