32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le ratio pour une assistante
non lus
  (#1)
papillion
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Question Le ratio pour une assistante - 10/06/2013, 01:23

Bonjour, j'aimerais savoir quel est selon vous le ratio d'enfants pour une assistante.
Esce normal que l'assistante reste pratiquement toute seule au sous sol avec 8ou 9 enfants sans que la propriétaire descende soccuper elle aussi des enfants??????????????????????:

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié papillion pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 10/06/2013, 06:08

Bon matin papillion,
Pour votre question à savoir si c'est normal, j,aurais plus tendance à me demander si c'est légal.
J'imagine que vous parlez d'un service de garde en milieu familial privé.
Ça dépend aussi des règlements des villes qui varient d'une ville à l,autre.
Si votre question concerne la qualité des services offert, c,est certain qu'une seule personne pour s'occuper dans tous les besoins des tout petits n,a pas la même opportunité que 2 adultes pour la même portion d,enfants.
Toutefois , pour l'avoir entendu régulièrement.
Des personnes s'ouvrent un milieu, trouve quelqu'un qui fait le boulot à leur place en étant payé souvent à l'heure et au salaire minimum.
Donc on prend 25.00$ par jour x 8 enfants= 360.00$ x 5 jours= 1800.00$
Si l,assistante travaille 10 hrs par jour au salaire minimum disons pour arrondir 10.00 $ x 10 hr=100.00$ x 5 jours= 500.00$
Donc la propriétaire encaisse 1300.00$ par semaine en faisant travailler quelqu'un d,autre multiplié par 4 semaines =5200.00$ par mois ( faut penser à enlever les dépenses reliées au service offert)
C,est quand même beaucoup de sous pour un peu de travail.
Bonne réflexion et bonne journée.
Citation:
Envoyé par papillion Voir le message
Bonjour, j'aimerais savoir quel est selon vous le ratio d'enfants pour une assistante.
Esce normal que l'assistante reste pratiquement toute seule au sous sol avec 8ou 9 enfants sans que la propriétaire descende soccuper elle aussi des enfants??????????????????????:

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 10/06/2013, 06:42

De toute manière en privé, à moins que la RSG ait des enfants à elle dans son groupe, elle a droit à 6 enfants payants. No more!! Donc....Si elle n'a pas d'enfant à elle dans le groupe, et bien elle n'est pas en loi....Et non, c,est pas normal que ça soit l'assitante qui soit seule avec le groupe!!!

Thalye

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#4)
maman heureuse
Épanoui(e)

Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut 10/06/2013, 06:46

hummmmmmmm oui c'est exacte....6 enfants payants point à la lignes....à moins que l'assistante est 3 enfants à elle? mais je ne suis pas certaine de ce bout là.

Maman heureuse

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Par défaut 10/06/2013, 06:52

Bon matin Thalye,
Donc même au privé et dans n'importe quelle ville ce n,est pas plus de 6 enfants autre que ceux de la RSG.
Pas drôle après tout ce temps je viens d,allumer
Mais si je comprend bien, une RSG qui a 4 enfants o 5 ans à elle et en ajoutant une assistante qui elle aussi à 4 enfants 0 à 5ans à elle ,
Elles peuvent recevoir 6 enfants payant même si le total s'élève à 14 enfants dans le milieu de garde.
Merci d,éclairer ma lanterne.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
De toute manière en privé, à moins que la RSG ait des enfants à elle dans son groupe, elle a droit à 6 enfants payants. No more!! Donc....Si elle n'a pas d'enfant à elle dans le groupe, et bien elle n'est pas en loi....Et non, c,est pas normal que ça soit l'assitante qui soit seule avec le groupe!!!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 10/06/2013, 06:58

En plein ça!! C'est con comme loi!!!! Une fois j'étais chez mon amie qui est au privé et elle a reçu la visite d'une inspectrice suite à une plainte (non-fondée!!)....Ben laissez moi vous dire que je me suis vider le coeur!!! Même si la RSG a 4 enfants à elle, plus 5...ça fait toujours ben 9 toute seule!!!!!!!!! J'en reviens pas!! J'ai même écrit au MFA, mais je n'ai pas eu de réponse!

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Par défaut 10/06/2013, 07:19

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
donc dans un service de garde en milieu familial accrédité.
la personne responsable(RSG) a le droit à 6 enfants incluant les siens et ce n,est qu'à partir de 10 ans que son enfant ne compte plus dans le ratio.
J'imagine que c'est après une concertation de plusieurs instances que le gouvernement à établi ces règles concernant les milieux accrédités.
Franchement si la personne responsable( ou les) qui travail pour le gouvernement et qui espionne sur ce site lisez ce post.
ma question est '' Quelle logique vous y trouvez?''
Bon on va aller se camomiller le cerveau.
Bonne journée Thalye.
Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
En plein ça!! C'est con comme loi!!!! Une fois j'étais chez mon amie qui est au privé et elle a reçu la visite d'une inspectrice suite à une plainte (non-fondée!!)....Ben laissez moi vous dire que je me suis vider le coeur!!! Même si la RSG a 4 enfants à elle, plus 5...ça fait toujours ben 9 toute seule!!!!!!!!! J'en reviens pas!! J'ai même écrit au MFA, mais je n'ai pas eu de réponse!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
papillion
Timide

Par défaut 10/06/2013, 23:18

Allo les filles, quand je parles de 8ou9 enfants moi j'en aies aucun et la patronne les deux ont l'age pour ne plus compter, mais ce dont je voulais savoir si, c'est en loi pour elle de rester en haut pendant que l'autre s'occupe des 8 ou 9 enfants toutes seules, ou comme pendant la sieste des enfants a-t-elle le droit d'aller dans le spa pendant que l'autre reste au sous-sol pendant la sieste et toutes sortes de choses , sans s'occuper des enfants, dans le fond elle ne fait figure d'apparition seulement quand les parents viennent chercher les petits ou 1 heure ou deux le matin avant que son assistante arrive, apres et bien elle disparait, voila merci

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
papillion
Timide

Par défaut 10/06/2013, 23:25

mais j'ai oubliée de vous dires que cette personne n'est pas au privée elle est accriditéé

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 11/06/2013, 08:00

papillon...tu pourrais appeler le BC pour t'informer correctement...

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Augmenter le ratio a 9 enfant avec assistante Jacinthe32 Gestion d'une garderie 2 28/01/2013 13:50
Changement de ratio 6 à 9 enfants comment déterminer le salaire de l'assistante nathnath Gestion d'une garderie 12 27/03/2012 17:15
Petite question ratio (ratio avec une assistante au privé) loupy525 Ouvrir une garderie 9 30/12/2010 13:56
Augmentation de mon ratio pour avoir une assistante: ça vaut la peine ? Karinours Gestion d'une garderie 1 10/09/2009 18:50
Enfants de l'assistante et ratio?? Myricat Ouvrir une garderie 1 02/09/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie