32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il pleure à chaque matin
non lus
  (#1)
mimi27
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 10 fois, 7 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Il pleure à chaque matin - 17/08/2010, 08:15

Salut les filles,
J ai un ptit garcon de 21 mois qui vient chez moi depuis maintenant 4 mois.Au début,il arrivait chez moi avec le gros sourire,toujours content de nous voir....et maintenant,c est la crise à tous les matins et je vois bien que ça mère commence à s` inquièter.Par contre,aussitôt qu`elle part pour aller travailler,il cesse de pleurer immédiatement.J`aimerais juste avoir quelques conseils pour rassurer sa maman.D`après moi ,je crois que c est juste dur pour lui la séparation,mais vous savez comment c est hein.....la maman se dit;
avant il ne pleurait pas et là pourquoi il pleur????c est tu parce qu il n est pas bien???en tk,si vous avez des trucs faites moi s` en part s.v.p!!!
merci et bonne journée!!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 17/08/2010, 11:25

l`angoisse de séparation c`est normal, pour rassurer maman tu peut lui dire de rester cacher quelque pars et faire semblant de partir affin quelle voye combien de temps la crisse dure et elle comprendra que c`est des caprices.
dit lui aussi que il ne pleure pas durant la journée que tout va bien etc... ou encore que elle t`appele dans 5 min et elle verra bien que son enfant ne pleure plus.
c`est normal sa arrive que un enfant veulent passé du temps avec son papa ou sa maman donc être triste bien ya rien de mal a sa !!!


bonne chance !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 17/08/2010, 12:45

est ce qu'il revient de vacances?
J'en ai deux qui ne pleuraient pas du tout, mais après avoir passé deux longues semaines avec maman et papa, bien il trouve cela dure de resté ici.

C'est temporaire


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/08/2010, 12:53

Moi j'en ai 5 de 21 à 23 mois et il ont tous fait ca à un moment ou à un autre , ca a duré 2 semaines à peu près et là ils sont tous correct .... Je crois que c'est simplement qu'ils se rendre compte que maman s'en va plus qu'avant , simplement ... Moi le soir il ne voulait plus partir d'avec moi alors les parents savaient qu'ils étaient heureux ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 17/08/2010, 14:22

j'irais dans le meme sens que mercedes.. dis a la maman de faire semblant de partir et de revenir en cachette qq minutes apres.. si vraiment le petit arrete de pleurer si vite, elle va le voir et ca va etre fini la culpabilité!

ma mere me raconte toujours cette histoire la.. je lui ai fait exactement la meme chose quand j'ai commencé la garderie et ca lui fendait le coeur de me laisser la bas.. jusqu'au jour ou elle m'a espionnée et que 2 minutes apres j'avais le gros smile dans face et je jouais avec les autres... ma crise a son retour, ne lui a pas fait d'effet a partir de ce moment la lolll


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/08/2010, 05:21

Citation:
Envoyé par mimi27 Voir le message
Salut les filles,
J ai un ptit garcon de 21 mois qui vient chez moi depuis maintenant 4 mois.Au début,il arrivait chez moi avec le gros sourire,toujours content de nous voir....et maintenant,c est la crise à tous les matins et je vois bien que ça mère commence à s` inquièter.Par contre,aussitôt qu`elle part pour aller travailler,il cesse de pleurer immédiatement.J`aimerais juste avoir quelques conseils pour rassurer sa maman.D`après moi ,je crois que c est juste dur pour lui la séparation,mais vous savez comment c est hein.....la maman se dit;
avant il ne pleurait pas et là pourquoi il pleur????c est tu parce qu il n est pas bien???en tk,si vous avez des trucs faites moi s` en part s.v.p!!!
merci et bonne journée!!!!
je te comprends tu as qu'a proposer a la maman de rester dans les escalier les 5 premiéres minute en étant caché pour qu'elle voit que son fils sésse de pleurer et qu'il joue tranquillement ca la rassurera de confirmé tes dires et toi tu sera sécurisé de voir que la maman t'appuie et n'est plus méffiante !!!!
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
liquois
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: février 2009
Localisation: Montréal (H-Maisonneuve)
Par défaut 18/08/2010, 11:07

Petit commentaire d'une manan...Mon garçon a 2ans et 4 mois et il va à la même garderie depuis qu'il a 1 an et depuis 2 mois, il pleure des fois le matin et souvent avant de partir de la maison il me regarde en me disant "pas garderie maman". Je sais qu'il est bien là-bas depuis le début alors je n'ai jamais remis en doute le fait qu'il se passe quelque chose de négatif à la garderie. Je crois plutôt qu'il aimerait mieux ne pas avoir à se lever, à se préparer et à subir nos horaires...et je le comprends!!!
Alors je crois que de suggérer à la maman de faire comme si elle partait serait une bonne idée et aussi de lui parler simplement et de voir avec elle si elle a des inquiétudes et si c'est le cas de les éclaircir avec elle.
Bonne chance (je ne sais pas comment vous faites; des fois ça doit arracher les oreilles!!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 18/08/2010, 13:01

En fait moi j'ai un ami qui vient chez moi depuis le 1 er septembre 2009 et qui pleure à tous les matins!! Parfois je trouve ca décourageant pas pour moi mais pour la maman et moi je fais tout pour ne pas qu'il pleure car je me dit justement que la maman va se dire coudon...ca va tu arreter un jour? Alors je l'ai abordé en lui demandant si parfois elle croyait qu'il serait mieux ailleurs ? Elle m'a répondu que non pas du tout qu'elle voit bien que c'est la séparation et moi j'en ai profiter pour la rassurer que ce n'est pas quelque chose qui me dérange puisque le reste de la journée va très bien.Donc ce n'est qu'un petit bonhomme TRES insecure qui a besoin de maman alors si nous le savons tous les 2 c'est ok!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi27
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 10 fois, 7 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/08/2010, 12:27

merci les filles!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/08/2010, 12:29

J'ai connu aussi la même chose ici parfois ils pleurent et d'autres non, sa arrive par passe
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande de remboursement à chaque année? Coccinelle Magique Aide financière 4 16/09/2010 06:41
Faites-vous un résumé écrit de chaque enfant à chaque semaine? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 4 21/07/2010 18:35
Nouveaux programmes à chaque année? mimi1980 Activités en garderie 3 03/01/2010 09:38
Déborde la couche à chaque nuit cass Parents au quotidien 7 20/10/2009 14:07
Menu identique à chaque semaine ? sihemha Alimentation en garderie 19 24/07/2009 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie