32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grand besoin d'aide pour fabriquer un jeu d'association d'animaux à leur continent
non lus
  (#1)
La famille Jones
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2015
Idée Grand besoin d'aide pour fabriquer un jeu d'association d'animaux à leur continent - 13/08/2015, 18:42

J'essai de fabriquer des jeux avec des aninaux ... Au debut j'ai pensé relier les animaux à leur élément : la savanne , la jungle , le désert ect ...sachant qu'un lion ou un guépard vit autant dans la savane que dans la jungle je me suis vite gourrer et que dire du panda il vit aussi dans la jungle mais en asie ...

Jai deja découper mes aninaux propres au continent de l'afrique genre elephant dafrique lion hippopotame zebre ... Jai aussi decouper des vautours pi des guépard mais me semble quil yen a ailleur qu en afrique non ?

Qui pourrait m'aider a décortiquer tout ca ? J'ai tendance parfois à me prendre pour un prof avec les ptits je dois rester dans les apprentissages simples

Pouvez-vous selon vos connaissances me dire quels aninaux vivent SEULEMENT dans ces continents ?


Antarctique
Afrique
Asie
Amerique du nord
Amerique du sud
Europe
Oceanie

Jaurais aussi aimé faire découvrir les écosystèmes où vivent les aninaux si vous avez des idees d'aninaux pour bien les représenter ...

Les toundras
Les forêts conifères
Les savanes tropicales
Les forêts feuillus
Les fôrets tropicales humides
Les déserts
Les prairies tempérées
Les zones de montagnes
Les maquis
Les océans
Les régions polaires

Ca en fait pas mal je réduirais la liste
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/08/2015, 20:13

Je vais te suggérer un livre:

"Planète vivante; comprendre et préserver la biodiversité"

Ce livre s'adresse aux enfants plus vieux, mais tu pourrais l'adapter à ton groupe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La famille Jones
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2015
Par défaut 13/08/2015, 20:32

Merci pour la suggestion ca vraiment l'air interessant !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/08/2015, 09:33

Je ne sais pas de quel coin tu es, mais une bonne introduction à la matière serait une sortie au biodôme et puis une sortie au jardin botanique. Dans les serres du jardin botanique, on y retrouve plusieurs type de régions, et ne pas oublier le jardin chinois.

Il y a ausi des "cartes éclair" sur l'histoire et la géographie. Ces cartes ciblent moins les animaux, mais elle proposent un bon visuel pour les différents continents.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grand besoin de votre aide svp catou06 Ouvrir une garderie 2 10/07/2014 16:41
Besoin d'aide pour celles qui font leur impôt seule saramy Gestion d'une garderie 1 20/04/2013 13:12
Association: qu'est-ce qui serait le meilleur pour vous? tuladi Gestion d'une garderie 74 27/10/2010 13:03
Pour celles qui ont ouvert leur garderie à la campagne... besoin de conseils! mélanieD Ouvrir une garderie 15 28/06/2010 19:57
Fabriquer un petit train pour 6 enfants pour 160.00$ real1020 Aménagement et équipements 9 31/05/2010 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie