32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fiche d'inscription qui ne sert à rien (garderie MF) ?
non lus
  (#1)
moimaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: juin 2008
Question Fiche d'inscription qui ne sert à rien (garderie MF) ? - 07/11/2008, 16:53

J'ai un bébé de presque 12 mois et je cherche toujours une garderie, depuis mon 6eme mois de grossesse.
Mon congé maternité a été déjà prolongé à cause du manque de garderie, mais bon, je persévére...
Tout à coup, une gardienne en milieu familiale m'a appelé et on a pris un rendez-vous. Elle m'a expliqué qu'un des ses poupons allait bientôt partir et m'a demandé de remplir une Fiche d'inscription et puis signer.
J'était heureuse, car le poupon partirait pendant le mois d'octobre et mon fils serait le prochain dans sa liste.
L'octobre s'est passé et le tel poupon est jamais parti.
Alors, je me demande la raison de remplir telle Fiche d'inscription , puisque la madame s'excuse toujours que je l'appelle en disant que le poupons est jamais parti.
En plus, j'ai remarqué que l'histoire dans le milieu familiale est toujours pareille: Il y a toujours quelqu'un que va partir, mais notre tour arrive jamais!
Moi, j'essaye d'appeller 1 fois par semaine lors que j'entend ce genre d'histoire pour avoir des nouvelles, mais je commence a percevoir qu'il s'agit d'une espèce de mensonge...
En realité, je ne les compreend pas et encore je suis déjà très touchée par la recherche continue pour une garderie sans aucune prévision de succès.
Au secours!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
meli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: août 2008
Par défaut 07/11/2008, 17:19

dans quelle coin abite tu
   
Réponse avec citation
allo!
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo! - 07/11/2008, 17:33

Citation:
Envoyé par moimaman Voir le message
J'ai un bébé de presque 12 mois et je cherche toujours une garderie, depuis mon 6eme mois de grossesse.
Mon congé maternité a été déjà prolongé à cause du manque de garderie, mais bon, je persévére...
Tout à coup, une gardienne en milieu familiale m'a appelé et on a pris un rendez-vous. Elle m'a expliqué qu'un des ses poupons allait bientôt partir et m'a demandé de remplir une Fiche d'inscription et puis signer.
J'était heureuse, car le poupon partirait pendant le mois d'octobre et mon fils serait le prochain dans sa liste.
L'octobre s'est passé et le tel poupon est jamais parti.
Alors, je me demande la raison de remplir telle Fiche d'inscription , puisque la madame s'excuse toujours que je l'appelle en disant que le poupons est jamais parti.
En plus, j'ai remarqué que l'histoire dans le milieu familiale est toujours pareille: Il y a toujours quelqu'un que va partir, mais notre tour arrive jamais!
Moi, j'essaye d'appeller 1 fois par semaine lors que j'entend ce genre d'histoire pour avoir des nouvelles, mais je commence a percevoir qu'il s'agit d'une espèce de mensonge...
En realité, je ne les compreend pas et encore je suis déjà très touchée par la recherche continue pour une garderie sans aucune prévision de succès.
Au secours!!!
Salut a toi
Normalement elle n'a pas a te faire signe de fiche d'inscription tant que tu n'a pas la place ...
Je sais pas comment elle fonction , moi dans mon milieu familial je fait remplir la fiche d'inscription seulement quand je sais quelle va fréquenter mon milieu.
Ont a tous des façons différente de fonctionner, et pour ce qui est du petit qui ne quitte pas peut-être que les autres parents ont finalement décider de reste !
Peut-être que la rsg ce sentais mal ou avais un malaise pour te le dire a savoir..
Mais je te souhaite bonne chance dans tes recherches et bon courage tu va finir par trouver un endroit pour ton petit trésor
bonne soirée curieuse

Dernière modification par curieuse 07/11/2008 à 17:43.
   
Réponse avec citation
mealn
non lus
  (#4)
melan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2008
Par défaut mealn - 07/11/2008, 18:25

Moi j'ai une garderie en milieu familial, et moi je fair signer une contract au personne qui sont sure de venir dans quel bout tu reste voici mon couriel garderiemélanie

melan
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
moimaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/11/2008, 08:02

Bonjour à toutes et merci beaucoup pour vos avis!
Meli, j'habite dans la division des quartiers Côte-des-Neiges et Outremont.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
stella
Timide
 
Avatar de stella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: octobre 2008
Localisation: st-lin-laurentides
Par défaut 10/11/2008, 11:58

Moi je suis de St-lin si c'est dans ton coin et j'ai de la place avec contrat et reçu.


STELLA
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tjanee
Épanoui(e)
 
Avatar de Tjanee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Par défaut 11/11/2008, 00:12

moimaman,

Je ne sais pas si tu travailles à Montréal ou pas, mais, même si c'est un détour pour toi, j'ai encore de la place à Laval (Vimont).
Si tu regardes ma fiche : L'Envol des colombes, tu auras mes coordonnées et une idée de mes services.

Bonne chance dans tes recherches, la perle rare existe, il s'agit de la trouver, ne désespère pas!


Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamacool
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: novembre 2008
Par défaut 11/11/2008, 09:16

elle a peut etre donné la place a quelqu'un d'autre et ne sait pas comment te le dire. mois j'ai visité un garderie a 7 $ et lorsqu'elle a vue que mon bebe pleurait loin de moi ( ne s'adapterait pas facilement ), elle a fini par me dire qu'elle ne savait pas si le petit allait partir et qu'elle allait me telephoner a la fin de la semaine... pourquoi me faire visité alors ??? tres mauvaise excuse.

Dernière modification par mamacool 11/11/2008 à 09:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Johanna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 12/11/2008, 12:36

La fiche d'inscription: nul besoin de la faire remplir avant de donner la place à l'enfant, cependant elle doit arriver avec l'enfant au premier jour de garde.
Elle contient des renseignements importants, tels les coordonnées des parents, du médecin traitant, etc..
et à la toute fin du service elle doit être remise aux parents.
Ce n'est pas une garantie de place, le contrat l'est par contre, il est l'obligation pour la RSG de fournir le service tel que prescrit.
J'espère que tu continues tes recherches.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
moimaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: juin 2008
Par défaut 13/11/2008, 08:31

Salut!!

LadyTalie, Laval pour moi est très loin, car j'habite à Outremont/Côte-des-Neiges et travaille au Plateau. Merci beaucoup, quand même!

En considenrant que ce document garde des renseignements importants et, à mon avis, aussi confidentiels, pensez-vous que je devrais demander à RSG telle fiche d'inscription remplie, une fois qu'elle n'a pas encore une prévision de place pour mon fils?

Merci encore pour vos commentaires!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiche d'inscription lysa Gestion d'une garderie 7 28/06/2011 10:58
Formulaire de fiche d'inscription lysa Documents pour garderie 12 18/01/2011 21:32
NAS des parents sur la fiche d'inscription de l'enfant? joysousou Documents pour garderie 20 21/07/2010 14:23
Fiche d'inscription de l'enfant TITELINA Gestion d'une garderie 9 02/11/2009 19:54
A quoi sert une fiche d'assiduité en MF ? loulita Expériences de parents avec les garderies 1 13/01/2009 12:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie