|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Premier fini premier lever -
26/05/2014, 10:43
Qu'est-ce que vous fait lors des collations pour les cocos qui termine avant les autres? J'ai un groupe Multi-age alors au dîner mes grand termine en premier.
Je les envoie se laver le visage, les mains et brosser les dents pendant que je m'occupe de laver les touts-petits et desservir la table.
Est-ce que vous penser que c'est une bonne chose que je leur permettent de se lever (laver les mains et jouer dans la salle de jeux) ou il serait préférable que tout le monde s'attendent et se lèvent en même temps pour faire leur routine ensemble?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|
26/05/2014, 10:58
Moi aussi ceux qui ont terminé peuvent aller jouer
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
26/05/2014, 11:39
Super! J'me demandait vraiment parce que personnellement je trouve sa plus "pratique" puisque ils s’en vont graduellement on nettoie au fur et à mesure! :P
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|
26/05/2014, 11:41
Même chose ici, je laisse les amis aller jouer dans la salle de jeux une fois terminer.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|
26/05/2014, 11:43
Avant je voulais que tout le monde reste a la table jusqu'à ce que tout le monde ait terminé. Maintenant ceux qui ont fini peuvent se nettoyer et ramasser leur choses et aller jouer! Je trouve ca aussi plus pratique!
Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|
26/05/2014, 12:21
Plus pratique, mais aussi plus juste. J'ai toujours un qui prends une éternité mangé. Des fois, ils sont encore à table 20 minutes après que la majorité ont terminé. Je leur demande s'ils ont encore faim, et ils me répondent oui.
Par contre, l'automne dernier j'ai eu un petit défis. Ma règle a toujours été, t'as pas faim pour ton assiette, t'as pas faim pour le dessert. Mais là l'automne dernier il s'en foutait du dessert. Ils mangeaient quelques bouché, j'ai pu faim, d'accord va laver tes mains. Après quelques semaines, j'ai réduis leur portions par la moitié et ils sortaient encore de table avec un peu dans leur assiette (j'ajuste les assiettes selon les appétits). Mais après quelques mois, j'avais 3-4 enfants, qui demandaient à manger quand j'annonçais la sieste.
Maintenant, seulement ceux qui ont terminé ont le droit de se lever. Ceux qui n'ont pas terminé, ne sont pas obligé de manger, mais ils ne peuvent pas sortir de table avant que les autres ont terminé aussi.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|
26/05/2014, 13:04
Ici une des règles de la table est d'attendre que tout le monde a terminé de manger avant de sortir de table. Avec les minis, c'est plus conpliqué. Alors quand j'ai minimum la moitié de mon groupe qui a fini, eux peuvent sortir de table et s'amuser.
Quand tout le monde a fini, on descend en bas, brossage des dents et on se prépare pour la sieste.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|
26/05/2014, 13:34
Ici, on attend que tout le monde ait terminé avant de sortir de table. Je dois tout de même préciser qu'ils terminent presque tous en même temps, avec deux ou trois minutes de décalage... donc pour moi, la question ne se posait même pas.
Si j'en avais un ou deux qui prenaient plus de 10-15 minutes que les autres pour manger, je ferais la même chose que vous; ceux qui ont fini peuvent se débarbouiller et aller jouer tranquillement.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 166 fois, 95 msg
|
26/05/2014, 13:37
Chez moi pour avoir le dessert on doit attendre que tous les amis aient terminé de mangé puis on donne le dessert et on attend encore que tous aient fini avant de sortir de table. Mais j'imagine que c'est une question assé personnel car le soir avec mes enfants on reste tous ensemble ``a table jusqu'a ce qu'on ait tous terminé donc il va de soit qu'on fasse la même chose au service de garde c'est plus une question de valeur dans mon cas qu'une question pratique.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié zolaf pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui