32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/04/2009, 13:06

oh mais y faux que j'arrête d'y penser...elle me fâche ben trop celle-là, je peux pas concevoir...dire qu'elle arrête pas de chialer que je leur donne trop de jus...bla bla bla...qu'ils n'ont plus faim jamais le soir quand il arrive depuis qu'ils sont dans ma garderie...s'parce que moi je les nourrit cr....

bon faut que j'arrête et que je reste zen car je vais être toute ridée à faire de m'en faire avec les probl`mes des autres lol !!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 08/04/2009, 16:00

Salut anakelle,
je sais que je sors un peu des réponses que tu espères avoir, mais mon questionnement à moi est le suivant : As-tu pensé faire un signalement à la DPJ ? Parce que si elle manque fréquemment de jugement, te raconte mettre sa fille sur le bord d'une route, que ses enfants ont faim, c'est raisonnable de faire une plainte pour ces pauvres enfants là. Puis, à savoir si c'est fondé ou pas, c'est à la DPJ de trancher. C'est mon opinion en tout cas.

Bonne chance
Marie-Josée


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 08/04/2009, 19:57

C' est une plainte à la dpj que tu dois faire. En passant c'est ton devoir vu que tu travailles avec les enfants et que tu es témoin de ça. Pense que si tu la mets dehors et qu'elle se retrouve dans une garderie qui, elle fait une plainte, la dpj remontera jusqu'à toi. C'est là que tes vrai problèmes vont commencer parce que tu devras expliquer pourquoi tu n'a pas porté plainte ( c'est considéré comme complicité). C'est arrivé dans mon coin et sa fait beaucoup de M....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/04/2009, 19:57

Citation:
Envoyé par mjwhisy Voir le message
Salut anakelle,
je sais que je sors un peu des réponses que tu espères avoir, mais mon questionnement à moi est le suivant : As-tu pensé faire un signalement à la DPJ ? Parce que si elle manque fréquemment de jugement, te raconte mettre sa fille sur le bord d'une route, que ses enfants ont faim, c'est raisonnable de faire une plainte pour ces pauvres enfants là. Puis, à savoir si c'est fondé ou pas, c'est à la DPJ de trancher. C'est mon opinion en tout cas.

Bonne chance
Marie-Josée
JE suis tout a fait d'accord, c'est effrayant ce qu'elle fait subir a ses enfants.Ça n'a pas de bon sens laiser ton enfants sur le bord de la route, les sous-alimentés.Ça c'est ce qu'elle te dit, alors imagine ce qu'elle dit pas!!!
Pauvre coco!!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/04/2009, 21:13

je ne pense pas que ça va jusqu'à la maltraitance, je pense plutôt que c'est des parents ignorants qui ne veulent pas se compliqué la vie à expliqué quoi que se soit à leur enfant...c'est plutôt du genre t'ÉCOUTE PAS BEN VA TE COUCHER... mais j'y avait déjà pensé pour la dpj...c'est confidentiel de toute façon et si jamais il y quelque chose qui est signalé plus tard eh bien il font le lien... ah, je trouve ça triste pour les enfants.... leur parents sont colons pis c'est pas de leurs fautes...

merci les filles pour votre oreilles attentives...je pense foncièrement que je suis quelqu'un qui a son travail a coeur et qui a toujours prit le temps d'expliquer les choses aux enfants ...mais quand cette maman est là et que je fais des interventions j'ai toujours l'impression que dans son regard, il est écrit : maudite épaisse .... alors à la longue on fini par se déprécié sans sans rendre compte et à couté de notre jugement...alors merci de m'écouté et de me confirmer que même si un enfant n'est pas maltraité physiquement ça pas d'allure ce qu'il vive...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/04/2009, 07:39

je pense que le manque d'éducation y est pour beaucoup dans leur façon d'élever les enfants et je tiens à vous rassurer même si elle me met en beau joualvert...elle ne maltraitaite pas ses enfants physiquement elle est juste pas vite vite dans les conséquences qu'elle donne à ses enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 09/04/2009, 08:18

Même si elle ne les maltraite pas physiquement, il y a négligence ( 60 % des cas de dpj sont dû à la négligence) alors à toi de voir jusqu'à quel point. Quand je t'ai parlé de la dpj je ne pensais pas au fait de retirer les enfants à leur mère mais plutôt qu'il y est un suivi et parfois ils inscrivent les parents à des ateliers obligatoires pour qu'ils acquièrent des capacités parentales.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/04/2009, 11:47

bon ce qui est dit est dit...la plainte sera fait à son depart de ma garderie, en attendant je serai vigilente....et ne me referai plus reprendre à faire un contrat d'un 1an à quelqu'un sous prétexte qu'elle travaille avec ma cousine (qui la connait supposément très bien !!!) Maintenant, je vais faire une femme de moi-même...ce sera des contrats de 3 mois après de 6mois..., c'est long un contrat de 1an avec un parent comme ça !!!

Merci les filles vous m'avez bien éclairé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
caroté
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: mars 2009
Par défaut 16/04/2009, 13:20

Dans quelle sortes de mondes nous sommes rendue?? Les parents se font des enfants pour le fun!! Je suis sous le choc. moi j'ai aussi des parents qui viennent me porter des enfants parce qu'ils sont tannants mais des parents qui ne donnent as de déjeuner a leurs enfants j'avais jamais entendue cell-là!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Tinkerbell
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/04/2009, 13:16

Bonjour à vous,
moi aussi je vais annoncer à un parent que je ne renouvelle pas le contrat. Je n'ai jamais fait ça en 8 ans
Je suis à la fin de mes ressources et de mes limites. Je ne dors plus, très mal, je tourne, mes journées je les anticipes et j'étais à anticipé mon année prochaine ou je prendrais mon énergie pour passer à travers

C'est un p'tit bohomme de 4ans. Avant j'avais aussi la soeur. J'ai demandé de l'aide de mon BC après qu'il est blessé un autre enfant à un oeil
Nous avons fait un plan pour travailler des points précis, puisque j'ai eu de l'aide de mon Bc, elle est venue observé et on a conclus que c'était un trouble affectif, carence affective. Tout un contrat
ah oui ! Il tappait, frappait, était méchant verbalement, intimide les autres...je passe mon temps à répéter...vous voyez le portrait

J'en ai essayé des trucs et jamais rien de durait. Il compense, mais il n'a pas les outils pour y arriver et je ne peux pas lui donner et j'ai décidé cette semaine que je ne metterai pas ma santé au 2 ime plan. Si je ne m'écoute pas je sens que je vais tomber et j'ai d'autres enfants qui ont besoin de moi.
Je n'ai jamais eu de l'aide réel avec les parents. Tu lui parles d'autres choses que de ses enfants, elle est super cool...mais quand tu parles de ses enfants, elle devient froide et se ferme. Je peux pas continuer à travailler dans ses conditions. Le père lui l'amenait à a garderie le matin et ouvrait la porte et partait...le petit se déshabillait seul. Je n'ai plus a endurer tout ça. Et on m'a dit de ne pas me sentir coupable. On peut pas sauver toute la planète

Moi aussi je vais préparer mon courrier et je vais pas attendre que le contrat se termine en juin pour leur annoncer...s'ils trouvent avant tant mieux.

Au plaisir !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non renouvellement du contrat véro555 Expériences avec les parents 26 24/07/2012 14:10
Donner une raison lors d'un renouvellement de contrat? La Jacmelienne Gestion d'une garderie 15 14/05/2010 13:27
Renouvellement de contrat ou pas? littlepuce22 Expériences avec les parents 5 13/12/2009 21:01
Renouvellement de contrat Rafalou Gestion d'une garderie 0 31/07/2009 09:42
Quoi ajouter lors d'un renouvellement de contrat ? laetitia17 Gestion d'une garderie 4 12/05/2009 08:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie