32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sujet délicat: garde partagée..
non lus
  (#1)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut Sujet délicat: garde partagée.. - 27/05/2012, 19:09

Bonjour, Je suis en couple et je me trouve chanceuse et mes enfants chanceux aussi que tout aille bien. Mais, dans mon service de garde, y a une tite fille qui n'a pas cette chance: parents séparés depuis 2 ans, maman a la garde presque complète (papa a un jeudi sur 2 pour souper avec elle et une fin de semaine sur 2..). Je trouve ça horrible!! Le papa est gentil et se bat pour la garde partagée mais la maman ne veux rien savoir. Elle en veut à l'homme donc elle le fait payer et souffrir via les enfants.....Ca rejoint tellement pas mes valeurs.....Ca me met hors de moi....
J'ai juste le goût de lui dire ce que j'en pense (même si y'a des chances qu'elle quitte mon service de garde...)
Je suis sur que certaine d'entre vous vive une garde partagée ou certaine on, dans leur service de garde, des enfants dont la garde est chaotique...
Dois-je fermée les yeux et me mêlée de ce qui me regarde ou essayer d'ouvrir les yeux à la maman?? (je tiens à mentionné que la maman a beaucoup d'amie monoparentale qui se batte pour la garde exclusive....)
Que feriez-vous si un parent ne rejoint pas du tout vos valeurs? Messemble que je me sentirais mieux si je pouvais lui dire ce que j'en pense....


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/05/2012, 19:30

Si tu as une relation un peu ouverte avec cette maman tu pourrais lui mentionner que ce n'est pas seulement le papa qui souffre de cette situation mais aussi leurs merveilleux petits enfants qui aiment leur papa (qui est peut-être un excellent papa mais qui n'a pas été un mari à la hauateur des attentes de cette maman).
Tu peux lui dire qqch du genre si la situation se présente en discutant...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2012, 20:12

J'ai pour mon dire que tu ne connais pas la vie privé de ses gens la tu sait ce qu'il veulent bien te dire J'ai un ex moi aussi qui a dlair ben ben gentil en public le gentil garcon, le gentil papa,le conjoint parfait et tout et pourtant si tu savait les horreur que ce gars la a comis.... Je n'en parle pas parce que ca ne regarde personne et j'irais encore moin en parler avec la rsg de ma fille. J'en ai vécu des jugements moi aussi face a ca et c'est vraiment fatiguant de ce faire juger par des personnes qui ne voie que l'exterieur et ne connaise en rien notre situation familiale.

Moi je me melerai de mes affaires si le papa est un bon papa (et a moin que tu ai vécu avec eux tu ne peut pas le savoir) un juge sera le mieux placé après avoir tout entendu pour décider de ce qui est bien pour les enfants. Rien ne t'empeche de dire a la maman que ses enfants s'ennuie de son papa de petites choses comme ca mais aller créé un conflit avec une famille dont tu ne connais pas les détails je trouve que ce n'est pas ta place (dsl) Conseil leurs un médiateur ou quelque chose du genre ca pourra les aider.

Dernière modification par Josée24 27/05/2012 à 20:16.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 27/05/2012, 20:33

J'ai une situation assez délicate moi aussi dans mon service de garde, j'essaie d'aider les parents en leur donnant mon opinion seulement comme ''conseil ''.. car tu sais on ne connais pas tout non plus..
La maman peut-être de bonne raison de vouloir la garde complète..


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 27/05/2012, 20:36

À moins de les connaitre personnellement, je dis comme les autres filles...laisses ça mort. À moins que la p'tite commence à avoir des problèmes. Là tu peux en glisser un mot à sa maman.


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/05/2012, 05:22

Moi aussi j'aurais tendance a ne pas en parler a moins qu'il y ait des problèmes avec les enfants.

Mais pour avoir vécu la situation dernièrement je te dirais que je comprends parfaitement ce que tu vis. Sans vouloir juger les parents ont a des émotions et des valeurs nous aussi et des fois ce n'est pas facile de conjuguer tout ca.

Dans ma situation le papa a laisser maman quand elle était enceinte, j'avais déjà le plus vieux dans ma garderie et j'ai trouvé ca très difficile, de 1 pcque maman avait énormément de peine, de 2 pcque le plus vieux a trouvé ca difficile, il était en age de comprendre mais pas tout encore, et de 3 pcque j'avais bcp de difficulté a voir le papa e a travailler avec lui, mes valeurs étaient a ce moment là trop bousculé.

Je ne serais pas allée jusqu'à mettre fin au contrat mais j'ai trouvé la situation très difficile a vivre personnellement, j'en avais même glisser un mot au papa, je lui ai dit que je ne le jugeais pas, que je n'étais pas à sa place mais que j'avais bcp de difficulté a accepté ce qu'il avait fait, ca m'a fait du bien de lui dire ca. Ce n'était pas de mes affaires probablement mais je ne pouvais juste pas ne pas lui en parler
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 28/05/2012, 05:34

merci de vos réponses. Ca fais 2 ans que je connais cette maman via la garderie et on s'est vu quelques fois en dehors pour laisser nos filles jouer ensemble et on a eu le temps de parler.
C'Est elle qui l'a mis dehors de la maison.
bref, je vois que la plupart n'en parlerais pas donc je crois que c'est la chose à faire....même si je trouve ça dégueux de faire ça au papa..
Y'a tellement d'enfant qui on pas la chance de voir leurs parents et de priver un enfant comme ça, ça me met en rogneeee...


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 28/05/2012, 05:52

Ben sa dépend.... Comme je te dit moi je '' conseille '' doucement... Je discute avec le parent et souvent ces presque eux qui on besoin d'en parler..
Mais quand tu dit '' J'ai juste envie de lui dire ma facon de penser ''.. La peut-être pas..


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 28/05/2012, 07:39

Au départ, je crois qu'on ne se sépare jamais de la même personne dont on est tombé amoureux. Si en plus, on on regarde la situation de l'extérieur et qu'on a pas tous les éléments pour forger notre opinion... bref je crois qu'il serait sage de les laisser régler leur différend, à moins que cela ait des répercussions rendu dans votre garderie mais encore là, il faut vous exprimer seulement sur ce qui touche à la garderie. C'est une situation très délicate...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sujet délicat les gentils crocodiles Soins des enfants 12 30/03/2012 22:30
Sujet super délicat oseriez-vous en parler? Véro7 Expériences avec les parents 21 09/02/2012 12:49
Sujet délicat à aborder... Capuc1ne Parents au quotidien 21 23/08/2011 12:26
Sujet délicat... MamActive Soins des enfants 9 19/06/2011 06:50
Sujet délicat: refuser un enfant à cause des parents ? Véda Expériences avec les parents 10 01/09/2009 21:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie