32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 25/01/2012, 11:48

Citation:
Envoyé par Jennyjane Voir le message
Elle a quand meme prit seulement 1 semaine l'ete au lieu de 2... Vous pouvez demander des rembourssement anticipée...pour une garderie a 30$ revenue de 125 000$, ca reviend autour de 6$ par jour...
Oui elle a pris seulement une semaine l'été dernier, pour les autres parent ça s'équivaut, mais pas pour nous, puisque nous n'étions pas là et c'est la que je me pose la question.
Je sais pas si'il y a des quoi qui cloche avec notre remboursement anticipé, mais on est loin de gagner 125 000$ par année et à 31$ par jour ça nous revient à environ 15$

Merci pour l'info sur le contrat, je vais lui redemander de m'en fournir une copie et d'y indiquer les dates devacances.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/01/2012, 11:59

pour les dates des vacances, légalement nous ne sommes pas obligés d'inscrire les dates, on doit inscrire le nombre de semaines que l'on va prendre et entre tel date et tel date.

moi j'inscris: je prendrai 4 semaines entre le 1er avril 2011 et le 31 mars 2012 les dates vous seront transmises par écrit 1 mois a l'avance.
prendre note que les vacances sont payables.

car je ne sais pas un an d'avance quel date que je vais les prendre


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/01/2012, 12:02

pareil comme coccinel, sauf que moi sur 4 semaines il en connaissent 3 sur 4 un an davance.... la derniere je peux la prendre avec 2 semaines de préavis mais je nest encore jamais arriver, je donne tjrs plusieurs mois davance de preavis!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/01/2012, 14:56

Citation:
Envoyé par Jennyjane Voir le message
Elle a quand meme prit seulement 1 semaine l'ete au lieu de 2... Vous pouvez demander des rembourssement anticipée...pour une garderie a 30$ revenue de 125 000$, ca reviend autour de 6$ par jour...
Je ne me mèle pas de la conversation parce que je ne mi connait pas trop mais ca c'est vraiment faux! ca me frustre toujours entendre ce commentaire la de ca revient a presque 7$ c'est tellement pas la réalité... le pourcentage de gens qui finissent par payer 7$ ou moin est très minime. Il faut crever de faim pour avoir droit au service de garde à 7$ par jour ou moin un coup le remboursement anticiper.

Sur un autre post plus loin une femme parle justement qu'elle a environ 50 000$ de salaire par ans et elle paye environ 11$ de sa poche par jour! Ont est bien loin du 150 000 et du 6$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/01/2012, 15:19

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je ne me mèle pas de la conversation parce que je ne mi connait pas trop mais ca c'est vraiment faux! ca me frustre toujours entendre ce commentaire la de ca revient a presque 7$ c'est tellement pas la réalité... le pourcentage de gens qui finissent par payer 7$ ou moin est très minime. Il faut crever de faim pour avoir droit au service de garde à 7$ par jour ou moin un coup le remboursement anticiper.

Sur un autre post plus loin une femme parle justement qu'elle a environ 50 000$ de salaire par ans et elle paye environ 11$ de sa poche par jour! Ont est bien loin du 150 000 et du 6$
ouais cest une fois les remboursement du federal et tout et tout que ca revient environ a ce prix la pas simplement avec le remboursement anticipé.... sur le coup a moins dun salaire tres bas, ca coute plus cher que ca et le reste est recuperer au impot, donc effectivement cest faux de dire que cest ca que ca coute de la poche meme des parents....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/01/2012, 15:22

Si ils ont un retour aux impots tant mieux ca je l'ignorais (je fait partie des ''chanceuse'' qui paye 4,50$ pour la garderie) mais bon quand même en attendant les foutu impots c'est pas toujours évident de sortire le montant de sa poche moi 15$ par jours je ne pourrais juste pas.

mal fait ce système la...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/01/2012, 15:27

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je ne me mèle pas de la conversation parce que je ne mi connait pas trop mais ca c'est vraiment faux! ca me frustre toujours entendre ce commentaire la de ca revient a presque 7$ c'est tellement pas la réalité... le pourcentage de gens qui finissent par payer 7$ ou moin est très minime. Il faut crever de faim pour avoir droit au service de garde à 7$ par jour ou moin un coup le remboursement anticiper.

Sur un autre post plus loin une femme parle justement qu'elle a environ 50 000$ de salaire par ans et elle paye environ 11$ de sa poche par jour! Ont est bien loin du 150 000 et du 6$

en fais ce qui arrive ses que le remboursement est fais pour les garderie qui charge 25$ par jour donc oui a 25$ par jour meme un couple qui gagne 80 000 sa leur reviens a 7$ mais il sont du pour se reajuster parce que de plus en plus de service de garde on augmenter a 30$ et rendu la le remboursement ne suis plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/01/2012, 15:28

http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html

tiens josée, tu va voir en haut il demande le revenu le cout de la garderie et tout, les premiers resultat cest combien le remboursement anticiper donne direct au parent et tout ceux en bas cest ceux du fed, donc le total en gras en bas cest le coup réel dune garderie apres remb.anticip et deduction du federal au impot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/01/2012, 19:29

Moi je suis contre les vacances payé, les fériés ok ca passe, ca permet d'avoir un revenu plus fixe dans l'année et de se faire un budget avec des semaines de paye tous pareil mais les vacances je trouve ca poussé.

Moi quand mes enfants étaient jeune je n'avais pas ma propre garderie encore et mon éducatrice ne chargeait rien, la deuxieme elle a commencé a chargé les fériés pas de probleme ca m'a fait plaisir de lui payer je trouvais sont explication du revenu fixe pour se budjeter fait ben du sens, mais quand la 3eme année elle est arrivé avec ses vacances payé qu'elle a tout a coup décidé de prendre en septembre, ben oui toi je vais prendre mes vacances estival en septembre, ca m'a obligé de payer ma place durant MES vacances ca c'est ok, et rendu en septembre j'ai été obligé de lui payer ses vacances un gros 200$ et en plus de payer la dame qui a gardé mon garcon durant ses 2 semaines la encore un autre 200$!! La j'étais carrément en furie.

L'année suivante j'ai ouvert ma propre garderie et je me suis juré que JAMAIS mes parents utilisateurs n'aurais a payé mes vacances. Meme si accrédité ca ne représente pas un gros montant je ne les charge pas quand meme et je ne les chargerai jamais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/01/2012, 20:11

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Moi je suis contre les vacances payé, les fériés ok ca passe, ca permet d'avoir un revenu plus fixe dans l'année et de se faire un budget avec des semaines de paye tous pareil mais les vacances je trouve ca poussé.

Moi quand mes enfants étaient jeune je n'avais pas ma propre garderie encore et mon éducatrice ne chargeait rien, la deuxieme elle a commencé a chargé les fériés pas de probleme ca m'a fait plaisir de lui payer je trouvais sont explication du revenu fixe pour se budjeter fait ben du sens, mais quand la 3eme année elle est arrivé avec ses vacances payé qu'elle a tout a coup décidé de prendre en septembre, ben oui toi je vais prendre mes vacances estival en septembre, ca m'a obligé de payer ma place durant MES vacances ca c'est ok, et rendu en septembre j'ai été obligé de lui payer ses vacances un gros 200$ et en plus de payer la dame qui a gardé mon garcon durant ses 2 semaines la encore un autre 200$!! La j'étais carrément en furie.

L'année suivante j'ai ouvert ma propre garderie et je me suis juré que JAMAIS mes parents utilisateurs n'aurais a payé mes vacances. Meme si accrédité ca ne représente pas un gros montant je ne les charge pas quand meme et je ne les chargerai jamais.
ce debat la a été fait des tonnes de fois... ya des ecoles de pensées differentes.... ceux qui charge pas, ceux qui charge, ceux qui en charge seulement une partie... on arrivera jamais a une entente la dessus et ca laissera place au debat!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances payées tia Gestion d'une garderie 3 10/11/2011 13:33
Vacances payées ou pas payées, là est la question...! Petitelune Gestion d'une garderie 21 15/08/2011 21:32
Les vacances payées ou pas? juju108 Gestion d'une garderie 10 07/06/2010 13:30
Vacances payées ou non? christine5 Ouvrir une garderie 7 10/03/2010 13:19
Vacances payées ? Roseladouce Gestion d'une garderie 15 03/06/2009 21:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie