32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/07/2010, 18:49

Ma mère adore être grand mère. Elle m'a dit qu'elle nous adore mon frère et moi, mais que ses petits enfants c,est différent. Elle peut avoir le plus l'fun et nous les rechipper après... Elle se trouve privilégiée de côtoyer ses petits-enfants presque à chaque jour. Elle les gâte. Ils ont des privilèges chez mes parents. Des petites choses spéciales, genre de l'orangeade, des bonbons, mon grand de huit ans mâche de la Juice Fruit avec son grand-père... Ils se couchent un peu plus tard... Ils sortent ma fille de temps en temps, pour la sortir de la garderie où elle partage sa maison et sa maman avec ses amis. Ils l'ammènent à la biblio ou faire des courses avec eux. Ils me demande ce qu'elle a besoin comme vêtements et la gâte en lui donnant quelques vêtements qu'elle a besoin. Elle adore nous faire sa parade de mode en revenant Quand fiston est en pédago, ils font la même chose avec lui. Ils vont au resto pas nécessairement très santé... Pis après???? Mais JAMAIS, ils ne laissent aller la discipline ou la sécurité. Ils n'acceptent pas que les enfants se lèvent de table, montent sur les divans, bref, les règles de savoir-vivre minimum sont respectées avec eux. Et ils sont bien fiers de se faire complimenter sur le comportement de leurs petits-enfants.

C'est à mon avis la bonne façon de jouer un rôle de grand-parent. Ben oui, nous ne sommes pas toujours d'accord avec certaines choses qu'ils font ou de la manière qu'ils le font... mais ils ne sont pas nous...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/07/2010, 19:31

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
Ma mère adore être grand mère. Elle m'a dit qu'elle nous adore mon frère et moi, mais que ses petits enfants c,est différent. Elle peut avoir le plus l'fun et nous les rechipper après... Elle se trouve privilégiée de côtoyer ses petits-enfants presque à chaque jour. Elle les gâte. Ils ont des privilèges chez mes parents. Des petites choses spéciales, genre de l'orangeade, des bonbons, mon grand de huit ans mâche de la Juice Fruit avec son grand-père... Ils se couchent un peu plus tard... Ils sortent ma fille de temps en temps, pour la sortir de la garderie où elle partage sa maison et sa maman avec ses amis. Ils l'ammènent à la biblio ou faire des courses avec eux. Ils me demande ce qu'elle a besoin comme vêtements et la gâte en lui donnant quelques vêtements qu'elle a besoin. Elle adore nous faire sa parade de mode en revenant Quand fiston est en pédago, ils font la même chose avec lui. Ils vont au resto pas nécessairement très santé... Pis après???? Mais JAMAIS, ils ne laissent aller la discipline ou la sécurité. Ils n'acceptent pas que les enfants se lèvent de table, montent sur les divans, bref, les règles de savoir-vivre minimum sont respectées avec eux. Et ils sont bien fiers de se faire complimenter sur le comportement de leurs petits-enfants.

C'est à mon avis la bonne façon de jouer un rôle de grand-parent. Ben oui, nous ne sommes pas toujours d'accord avec certaines choses qu'ils font ou de la manière qu'ils le font... mais ils ne sont pas nous...


JSUIS TOUT A FAIT DACCORD AVEC TOI !! C SA JE VOULLAIS EXPLIQUER DANS MON MESSAGE


   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/08/2010, 13:50

Rebonjour,

Et bien je voulais juste donner un petit suivi de ce post...

Les choses ne se sont malheureusement pas arrangés depuis. Persque deux mois plus tard, le message ne passe toujours pas avec belle-maman et beau-papa. J'en ai un qui ne se croit pas vraiment impliqué dans la situation et pense que le problème réside dans les dires de l'autre et justement l'autre qui agît comme si rien ne s'était passer.

c'est clair qu'on a pas les même valeurs du tout et qu'il sera bien difficile de régler la situation. Belle-maman continuera ses commentaires acerbes sur tout le monde et ses achats compulsifs et beau-papa continuera de gâter fiston et de le laisser faire tout ce qu'il veut. En passant, le dodo dans le lit de grand, ça a pris 6 semaines à casser ça. Des semaines d'enfer ou papa et maman n'ont pas dormi beaucoup!!!

Ils ne voient donc plus fiston depuis le 22 juillet et ils ont tout de même réaménager toute une pièce de leur maison en salle de jeu qui ferait rougir d'envie bien d'entre vous. Il y a même une jolie télé 60 pouces flat screen brancher sur illico pour quant il voudra regarder la télé. Il a 21 mois et nous avons une politique de pas de télé avant deux ans (au moins) chez nous!!! Ils ont tout acheter ce qu'il y a de jouets possible pour lui si bien qu'à sa fête dans 2 mois, la liste complète de cadeau que nous avions débuter est à scrapper en entier. Le ''bigger and better'' que tout le monde d'autre ça vous dit quelque chose??? Je vais faire quoi moi pour que fiston apprécie les petits cadeaux des autres après ça? Et si certain jouets on voulait pas qu'il joue avec? On ne dit pas de rien acheter, on demande simplement à être consulté avant les ''gros achats''! Je vous dit, elle est fin prête pour s'ouvrir un SDG!!!

Alors, je crois qu'on va aller en thérapie car le message ne semble pas passer. Ils croient toujours que cet enfant est en garde partagé avec eux et ils sont toujours en compétition avec les parents pour l'affection et l'attention du petit. Moi, j'ai fini de me battre avec fiston pour casser les comportements acquis chez mes beaux-parents. Notre fils, il est intense et j'en ai déjà beaucoup à faire juste pour le maintenir à flot alors s'il faut en plus combattre et défaire les comportements acquis ailleurs.....

Avez-vous déjà vécu ça vous???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 31/08/2010, 13:56

Et ton mari?? Qu'est-ce qu'il en pense?? Comment se sent-il face a sesparents?? Est-ce qu'il t'appuie?

Quelle genre de thérapie cela peut bien exiger??


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/08/2010, 14:02

Mon conjoint et moi sommes sur la même longueur d'onde mais même avec plusieurs discussions, rien n'y fait!

Une thérapie de famille avec un médiateur car là, il est évident qu'on ne réussi pas a s'entendre et que belle-maman (qui a déjà réussi à aliéner tout mon côté de famille par ces commentaires /commérages stupides) n'est pas prête du tout à s'assoir seul avec nous et d'écouter (pas entendre là) ce que nous avons a dire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 31/08/2010, 14:14

moi je crois que tu en fait peut etre trop avec sa ok coté securiter javoue que ses pas fort mais sais tu que pour ton fils ses merveilleux avoir une si belle relation avec ses grand parent aurais tu peur quil les aimes plus que toi parce que non une maman aura toujours la place numero un peut etre si tu baisse un peu tes attentes tes beau parents feront eu aussi des efforts crois moi beaucoup dentre nous aimerais des grand pareents aussi present dans la vie des enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Veki
Timide
 
Avatar de Veki
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 31/08/2010, 15:18

Je comprends ta frustration Daisie! Je trouverais cela insupportable si les grands-parents de mon fils agissaient de la sorte!

Ton affaire de garde partagée ...WOW...! J'trouves ça vraiment weird de la part des grands-parents! Je crois que pour l'instant tu fais bien de garder ton fils avec toi... peut-être que dans un peu de temps ces grands-parents comprendront que tu ne veux plus envoyer ton fils chez-eux et c'est à ce moment-là que tu pourras leur fixer des règles à respecter (tel que pas de télé, la sieste,etc.!) pour qu'il garde PARFOIS ton enfant!

La médiation... c'est rendu loin si tu as besoin de ça!!

Comme Soso dit, c'est vraiment dommage de priver ton enfant de ses grands-parents mais il me semble que dans l'immédiat je ferais comme toi et je ne voudrais pas qu'il le voit... peut-être comprendront-ils que c'est TON fils et qu'ils doivent respecter TES règles de base(par respect pour ton autorité envers l'enfant!) s'ils veulent le voir...!

Donnes-nous des nouvelles!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coucounette!!! C'est officiel, tu as un des plus beaux services de garde!!! maman et rsg Aménagement et équipements 4 18/06/2010 13:48
Site avec pleins de beaux coloriages, des jeux et pleins de choses à imprimer petite Marie Activités en garderie 9 24/03/2010 18:46
Beaux-parents... Maroussia De tout et de rien 4 04/03/2010 13:26
Deux-Montagnes: Refiler mes 4 beaux contrats ? Ossianna Gestion d'une garderie 5 15/09/2009 16:31
Mes rêves VS mes beaux-parents Sandra833 De tout et de rien 27 23/01/2009 21:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie