32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème avec une petite fille de 23 mois
non lus
  (#1)
Marlinette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 13 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2009
Clin d'oeil Problème avec une petite fille de 23 mois - 18/11/2010, 13:17

Salut les filles,

Finalement je me décide et je vous écris.Bon voilà mon problème..... j'ai ma garderie à la maison ( privé ) depuis 1 an. 2 garcons ( dont 1 qui est le mien) et 2 petites filles.Ils ont tous 23 mois !!! j'ai commencé par une rentrée progressive puis du temps pleins.Tous les petits mousses ce sont bien adaptés sauf une . nous avons tous essayer.....elle chiale TOUJOURS et pleure souvent.Je pense que c'est une petite fille très très très gâtée.Quand son père vient la porter ,elle lui fait toute une crise,le bacon à terre,pleure et crit PAPA !!!! finalement quand il part ( au bout de 5 à 10 min ) elle est correct mais 1 heure après elle recommence.....et crit PAPA ,MAMAN .....comme si elle était malheureuse.depuis 1 an ,elle refuse de manger chez moi ( et pourtant je suis une excellente cuisinière ) mon menu est affichée chaque semaine au tableau. elle ce met dans un coin,ne veut pas toujours jouer avec les autres, et parfois elle ce place devant la porte et réclamme son père où ca mère Franchement je suis a bout de souffle,je sais plus quoi faire avec elle.....j'ai tout essayer, elle continue a chialer,brailler et faire juste ce qu'elle veut.....Je travaille avec un programme,j'ai une journée bien organisée où l'on fait pleins de trucs super !!! les autres ont beaucoup de plaisir avec moi et mon fils adorent ces amis mais elle ca fait jamais son affaire.Je tiens à préciser qu'elle vient de 7h00 à 16h00 pendant 1 mois puis de 9h00 à 16h45 pour un autre mois....et ainsi de suite....ces parents ont des heures différentes pour le travail.je leurs ai demander de la porter plus régulièrement car avant son père venait desfois vers 11h00 ou même 13h00 ( juste avant le dodo) c'était l'ENFER quand il partait !!!!.l'autre jour ca mère m'a dit : oh,mon chum peut jouer des heures avec elle je suis sur que c'est une petite fille ben gâtée qui à tous ce qu'elle désire !!!! en ce moment je trouve ca dur car la fin de l'Année approche et elle est toujours aussi chialeuse..je sais jamais si ca va être une bonne journée pour elle et mon groupe......que dois-je faire ??? avez vous des solutions ou bien des trucs ??? je sais plus quoi dire au parents ex: ce matin quand elle arrivée,encore la crise,pleure bacon ,PAPA ......pis lui il me regarde et dit rien. les autres sont arrivées et ils me sautent dans les bras et sont super contents de me voir !!!!
J'attend de vos nouvelles les filles bonne journée !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/11/2010, 13:45

Citation:
Envoyé par Marlinette Voir le message
Salut les filles,

Finalement je me décide et je vous écris.Bon voilà mon problème..... j'ai ma garderie à la maison ( privé ) depuis 1 an. 2 garcons ( dont 1 qui est le mien) et 2 petites filles.Ils ont tous 23 mois !!! j'ai commencé par une rentrée progressive puis du temps pleins.Tous les petits mousses ce sont bien adaptés sauf une . nous avons tous essayer.....elle chiale TOUJOURS et pleure souvent.Je pense que c'est une petite fille très très très gâtée.Quand son père vient la porter ,elle lui fait toute une crise,le bacon à terre,pleure et crit PAPA !!!! finalement quand il part ( au bout de 5 à 10 min ) elle est correct mais 1 heure après elle recommence.....et crit PAPA ,MAMAN .....comme si elle était malheureuse.depuis 1 an ,elle refuse de manger chez moi ( et pourtant je suis une excellente cuisinière ) mon menu est affichée chaque semaine au tableau. elle ce met dans un coin,ne veut pas toujours jouer avec les autres, et parfois elle ce place devant la porte et réclamme son père où ca mère Franchement je suis a bout de souffle,je sais plus quoi faire avec elle.....j'ai tout essayer, elle continue a chialer,brailler et faire juste ce qu'elle veut.....Je travaille avec un programme,j'ai une journée bien organisée où l'on fait pleins de trucs super !!! les autres ont beaucoup de plaisir avec moi et mon fils adorent ces amis mais elle ca fait jamais son affaire.Je tiens à préciser qu'elle vient de 7h00 à 16h00 pendant 1 mois puis de 9h00 à 16h45 pour un autre mois....et ainsi de suite....ces parents ont des heures différentes pour le travail.je leurs ai demander de la porter plus régulièrement car avant son père venait desfois vers 11h00 ou même 13h00 ( juste avant le dodo) c'était l'ENFER quand il partait !!!!.l'autre jour ca mère m'a dit : oh,mon chum peut jouer des heures avec elle je suis sur que c'est une petite fille ben gâtée qui à tous ce qu'elle désire !!!! en ce moment je trouve ca dur car la fin de l'Année approche et elle est toujours aussi chialeuse..je sais jamais si ca va être une bonne journée pour elle et mon groupe......que dois-je faire ??? avez vous des solutions ou bien des trucs ??? je sais plus quoi dire au parents ex: ce matin quand elle arrivée,encore la crise,pleure bacon ,PAPA ......pis lui il me regarde et dit rien. les autres sont arrivées et ils me sautent dans les bras et sont super contents de me voir !!!!
J'attend de vos nouvelles les filles bonne journée !!!
J'en avais un de même ... Il avait toujours l'air malheureux ... Oufff ... J'ai tout essayer ... Mais un moment donné jme suis résignée , je l'ai acceptée de même ... Je le laissais faire ... Finalement au bout d'un an ses parents ce sont séparé , la maman a du déménager loin et il est parti ... La garderie est tellement harmonieuse depuis ...

J'ai finalement su pourquoi il était comme ca , sa maman m'a dit qu'il y avait beaucoup de chicanne à la maison et le papa était post traumatique (militaire de retour d'Afghanistan) Alors l'enfant était très perturbé ... C'était toujours le papa qui venait porter et chercher l'enfant alors aucune communication possible (dans le sens qu'il me disait qu'il ne comprennait pas le comportemen de l'enfant..... )


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marlinette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 13 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2009
Triste 18/11/2010, 18:59

En tout cas,il y a des jours où vraiment je sais plus quoi faire......pis ce qui complique la chose c'est que dans mon groupe j'ai une petite cocotte qui a beaucoup d'énergie et qui a tendance a pousser et même desfois frapper.La semaine passé,elle a poussée la petite en question et ca mère était là et elle était vraiment pas contente .C'est pas très grave et c'est normal car elle a seulement 23 mois.je lui ai dis de s'excuser et elle a fait une caresse mais j'ai vraiment l'impression qu'elle pense que ca fille n'ai pas bien a cause de l'autre.D'ailleurs elle me l'a même déjà dit et je la site : ca parait qu'elle est pas là,ma fille est mieux aujourd hui. bref, c'est pas toujours drôle et même que desfois je me demande si je devrais pas arrêter de la garder ?? et ma plus grande question .....que va t-il ce passé quand cette petite va commencé l'école ?? elle ne supporte pas la présence d'autre enfants ( et j'en ai juste 4 !!!) il ne faut pas crier ,pas parler trop fort ect..... elle va être malheureuse quand elle va voir tous ce monde là !!! Je sais pas si je me trompe ( je suis quand même maman de 2 enfants) mais il faut quand même une certaine discipline avec les enfants et oui à 23 mois il comprenne très bien !!! si le parent ne montre pas un minimum d'autorité l'enfant va devenir roi,et franchement j'ai vraiment l'impression que c'est ce qui ce passe avec elle !!!! elle a tout ce qu'elle veut,elle pleure, vite la suce,elle pleure parce qu'elle veut pas monté les escaliers,ils la prenne dans leurs bras et j'en passe......elle veut même que je la fasse manger !!!! franchement !!!! mais bon faut faire avec en esperent que je trouve une solution à mon problème...... toute les suggestions seront bien appréciées !!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec ma fille (très long désolé) Isabani Soins des enfants 4 21/06/2010 19:49
Besoin d'aide avec une petite fille de 3 ans et demi youly22 Soins des enfants 1 11/01/2010 12:54
Une petite de 12 mois traitée comme une 7 mois? laurie Expériences avec les parents 3 11/03/2009 13:30
Fille de 7 mois dans une garderie avec des enfants de 2 à 4 ans? katouuuu22 Choisir une garderie 6 26/01/2009 13:19
Situation assez délicate avec une petite fille très active Maraka Expériences de parents avec les garderies 13 07/01/2009 10:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie