32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui veut quitter plus tard que prévu
non lus
  (#1)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Parent qui veut quitter plus tard que prévu - 06/02/2009, 08:47

Bonjour !

J'ai un petit problème ce matin...
Je garde une petite fille dont la mère fini son secondaire au adulte. Elle me dit un peu avant les fête qu'elle devrait quitter vers le 6 février (elle avait signé un contrat d'un an qui allait jusqu'en novembre prochain). Je met donc une annonce pour février. J'ai trouvé une autre petite fille et c'est pour un changement de garderie.

La semaine passé je demande à la maman qui quitte quand elle pense finir. Elle me dit lundi au plus tard (en parlant du 9 février) Je dis donc à la nouvelle maman qu'elle devrait pouvoir commencer jeudi le 12 février.

Ce matin la maman qui quitte me dit je ne crois pas finir pour lundi ni mercredi prochain. Ça irait plus au lundi suivant soit le 16 février.

Je fais quoi avec ça... je suis équipé pour garder 2 enfants. Parc et chaise haute. Ma fille à 22 mois l'autre 18 mois et la petite qui quitte a 15 mois. Et la nouvelle a 15 mois.

Je repousse la nouvelle maman ?
Celle qui quitte est au courant que j'ai trouvé quelqu'un d'autre et des dates qu'elle devait entrer.

Votre avis ?

Merci !

Dernière modification par Eternity 06/02/2009 à 09:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/02/2009, 08:59

J'imagine que c'est emploi-québec qui paie pour sa garderie puisqu'elle est aux études...
Elle n'aura pas de mal à trouver un contact qui prendra sa fille pour rémunération...

Elle t'avais dit qu'elle finissait et tu a promis la place à une autre, la nouvelle a priorité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 06/02/2009, 09:05

Te ne peux vraiment pas prendre les 2 pour 1 semaines?Tu pourrais peut-être demander à une des deux mamans d'apporter un parc.
Aussi non, moi je dirais a la maman qui devait quitter qu'elle doit quitter à la date qu'elle avait prévu au départ.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 06/02/2009, 10:02

Je serais porter à dire comme Fraisinette, peut être que pour 1 semaine tu pourrais prendre les 2 en même temps, comme tu ne dépasses pas ton ratio. La maman pourrait sûrement t'emporter un parc et un petit banc d'appoint pour le dîner. Penses-y, ça peut éviter des petits conflits inutiles...


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/02/2009, 12:25

Citation:
Envoyé par Eternity Voir le message
Bonjour !

J'ai un petit problème ce matin...
Je garde une petite fille dont la mère fini son secondaire au adulte. Elle me dit un peu avant les fête qu'elle devrait quitter vers le 6 février (elle avait signé un contrat d'un an qui allait jusqu'en novembre prochain). Je met donc une annonce pour février. J'ai trouvé une autre petite fille et c'est pour un changement de garderie.

La semaine passé je demande à la maman qui quitte quand elle pense finir. Elle me dit lundi au plus tard (en parlant du 9 février) Je dis donc à la nouvelle maman qu'elle devrait pouvoir commencer jeudi le 12 février.

Ce matin la maman qui quitte me dit je ne crois pas finir pour lundi ni mercredi prochain. Ça irait plus au lundi suivant soit le 16 février.

Je fais quoi avec ça... je suis équipé pour garder 2 enfants. Parc et chaise haute. Ma fille à 22 mois l'autre 18 mois et la petite qui quitte a 15 mois. Et la nouvelle a 15 mois.

Je repousse la nouvelle maman ?
Celle qui quitte est au courant que j'ai trouvé quelqu'un d'autre et des dates qu'elle devait entrer.

Votre avis ?

Merci !
Je crois que tu peux accomoder tout le monde... j'ai rarement vu des parents chialer pour 2 semaines de plus... si toi tu juges que tu es capable de faire la job... pour le parc et la chaise.... comme disait une répondante hihihi... demande lui simplement si elle peut en apporter un en attendant....

Bonne chance


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 06/02/2009, 13:15

Merci pour vos réponses !

En reparlant à la maman qui quitte, elle m'a dit que dans le pire des cas elle pourrait s'arranger pour le lundi suivant soit le 16 donc j'aurais les 3 que pour 1 journée et demi (mais là tant qu'à m'arranger je ferai aussi le lundi) le nouvelle venait le jeudi am et le vendredi complet.

Je crois que je vais dépanner tout le monde et demander d'apporter un parc et je crois que ma voisine pourrais me prêter le siège d'appoint de sa fille...

ça va peut-être donner le gout d'en avoir 3 pour vrai ou m'enlever le gout lol !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de contrat, début plus tard que prévu sunchine29 Gestion d'une garderie 12 27/07/2010 19:19
Maman qui ne veut pas quitter... (Respect d'un préavis ?) isaetkatou Gestion d'une garderie 3 28/04/2010 12:18
Un parent qui ne veut pas payer sihemha Expériences avec les parents 2 04/11/2009 10:38
Parent qui veut briser un contrat coccinnelle Gestion d'une garderie 2 02/11/2009 10:56
Parent qui ne veut pas de relevé 24 kitty Gestion d'une garderie 10 06/10/2009 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie