32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/10/2012, 09:15

Épisode 1 :

Voilà c'est fait! Hier nous avons donné la suce pour la sieste et enlever pour la nuit.

Avant le souper nous avons déposé un sac imperméable au pied de notre arbre. A l'intérieur nous y avions déposé la suce et un dessin pour monsieur lapin, qui lui la remettra a des bébés lapins pour empêcher que leurs dents deviennent trop longues.

Nous avons ensuite souper et pendant que nous terminions le repas, papa est allé en secret y retirer le tout (Dans le sac) et y a insérer des petits chocolats en guise de remerciement de monsieur lapin. Vers la fin du repas la ma fille commence a réaliser qu'elle va bientot aller faire dodo sans sa suce... Elle pleure, alors je lui rapelle qu'elle a pris la décision de donner sa suce a monsieur lapin et que je crois qu'il est peut-être déjà venu la récupérer... Je lui suggère d'aller vérifier par elle-même. Elle était vraiment folle de joie (Je n'avais jamais ressentis, je crois, ce bonheur de voir ma fille d'en un tel état, probablement était-ce du a un grand soulagement pour moi de la voir heureuse malgré tout...). J'en profite pour lui faire bien remarquer que sa suce n'y est pu et que son beau dessins non plus. Que monsieur lapin la remerciait du fond du coeur en lui donnant des petites suprises en chocolat. Elle me dit, ce n'est pas grave si ma suce n'y est plus (Je savais bien que pour le moment, yen avait pas de problème...)

Et puis je lui donne son bain en passant mon temps a la féliciter, qu'elle est très courageuse, que je suis fière d'elle, qu'elle est devenue une grande fille maintenant, que les suces sont pour les bébés et que ca brisent les dents... Je lui refais ensuite la lecture de la collection Cajoline "Aurevoir la suce", qui ressemble un peu à notre façon utilisée pour la séparer de son amie. Et puis viens le moment... Voyant qu'elle devient agitée d'angoisse à l'idée de sendormir, je lui remet un gros toutou lapin, acheté au préalable, qui sera la entre autre pour écouter sa peine au besoin. Je lui rapelle encore que je suis fière d'elle... Papa est là aussi et répète le tout a son tour lui aussi. C'est un très bon papa qui s'implique toujours bien. Nous avons du revenir la voir 3 fois avant qu'elle s'endorme, une fois pour toilette, une fois pour de l'eau et une autre pour de la peine. J'ai laisser papa intervenir parce que avec lui, je me suis rappeler qu'elle pleure tellement moins lontemps mais j'étais tout de même prête a intervenir pour la 4e occasions. Elle a finit par s'endormir dans un meme temps qu'à l'habitude. Elle s'est réveillé par contre 2-3 fois durant la nuit, j'y suis allé, la recoucher tout doucement, redonner lapin et repartir la musique en lui disant "Je t'aime".

Voila, c'est tout de même pas mal. Je sais que c'est quelque chose pour elle qui a 3 ans et demie. Je m'attendais a pire. C'est terminé maintenant! J'en suis tout de même soulagé, elle commencais a parler sur le bout de langue un peu et cela me fatiguait un brin...

Je vous dis "Au prochain épisode" et si cela peut aider d'autres parents, tant mieux!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 16/10/2012 à 09:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/10/2012, 09:21

Bravo à ta puce! Je vois que ça s'est super bien passé. Souvent, ce sont nous, les parents, qui stressons le plus. Elle va probablement être triste 2 ou 3 soirs encore et ce sera terminé. Courage!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#23)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/10/2012, 08:20

Dejà dernier épisode

Et bien voilà, en sieste p.m. hier aucune réaction et pour le soir non plus ou presque. Je suis vraiment surprise! Une bonne préparation avec tous vos trucs a énormément aidé je crois. Des félicitations en nombre incalculable lui donne énormément confiance c'est certain.

Merci!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aurevoir YING YANG De tout et de rien 9 08/10/2012 20:07
Suce ou pas suce, telle est la question... Calico77 Parents au quotidien 19 07/07/2012 09:39
Aurevoir mesdames!!! lilou De tout et de rien 4 13/09/2011 07:45
Suce!!! maman d'Olivier Parents au quotidien 14 29/03/2011 11:13
La suce. fzakmj Soins des enfants 1 28/06/2008 21:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie