32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faux croup
non lus
  (#1)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut Faux croup - 20/12/2012, 12:07

Bonjour tout le monde,

Avez-vous entendu parler du Faux Croup (une genre de laryngite, mais version bébés) ?

Mon garçon de 2 ans a cela depuis lundi. C'est INFERNAL. La nuit, il se réveille à tous les moments en détresse respiratoire... il faut le consoler... changer de pièce pour aller vers une pièce plus froide... ouvrir la douche, bref, c'est pas du tout plaisant... il s'étouffe souvent...

Et là, il ne mange pas depuis lundi. J'imagine que ça lui fait beaucoup mal à la gorge... le doc qu'on est allé voir mardi matin disait que c'était normal... mais crime, est-ce vraiment normal ne pas manger pendant 3 jours ??? Dans toute une journée, il peut manger 3 quartiers de clémentines et un mini yogourt... Et ça, c'est s'il le garde car il vomit parfois... donc, je compense en tentant de lui donner le plus souvent du lait... car je me dis que ça bourre... mais bon, ça doit pas aider à ses sécrétions...

Je pensais à des sandwich à la crème glacée.. de la crème glacée, etc... mais je n'arrive pas à lui faire manger plus santé depuis lundi...

Avez-vous déjà vécu cela le Faux croup ? Il fait de la fièvre en plus... pauvre ti coeur...

Capucine26
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 20/12/2012, 12:12

Ici, une fois par année j'y passe et 3X plutot qu'une(mes 3 filles)Ho la, la que c'est pas drole! Mais je te rassure, ca dure environ une semaine et ca part
Pour sa chambre, habille le bien et craque sa fenetre et baisse le chauffage pour pas qu'il ''parte''....ca va aider ou ouvre tout grand la fenetre 30 minutes avant son dodo! et malheureusent...patience, ca part tout seul
Une cuillere de miel avant de manger va aider a doucir sa gorge si tu veux assayer
Bonne chance!!!!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/12/2012, 12:13

Moi j'éviterais les produits laitiers et le lait pour le moment si tu dis qu'il a beaucoup de sécrétions. Ça ne l'aide pas du tout. Tu pourrais peut-être y aller avec du pedialyte à la place ou faire,le mélange maison (1 tasse de jus d'orange, 1 tasse d'eau et 1 demi c. à thé de sel), ça lui donnera un peu de vitamine C et de minéraux et ça évitera qu'il se déshydrate. Prompt rétablissement à ton petit loup!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/12/2012, 12:14

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Ici, une fois par année j'y passe et 3X plutot qu'une(mes 3 filles)Ho la, la que c'est pas drole! Mais je te rassure, ca dure environ une semaine et ca part
Pour sa chambre, habille le bien et craque sa fenetre et baisse le chauffage pour pas qu'il ''parte''....ca va aider ou ouvre tout grand la fenetre 30 minutes avant son dodo! et malheureusent...patience, ca part tout seul
Une cuillere de miel avant de manger va aider a doucir sa gorge si tu veux assayer
Bonne chance!!!!
Un humidificateur pourrait aider aussi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 20/12/2012, 12:16

Oui mais a air froid serait mieux que air chaud et j,ai pas ca mais la craque de fenetre aide bcp et l'onion coupé aussi pour aider a couler les sécretions


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 20/12/2012, 13:20

Wow ! Merci les filles.

Mais au niveau de la nourriture, est-ce normal qui ait si peu faim ? Quand dois-je m'inquiéter ?

Pour aller dehors, c'est vrai, je vois que ça semble lui faire du bien. On vient juste d'aller marcher avec sa poussette dans la rue... Et je pensais même lui monter son parc dehors et le faire dormir dehors (mais finalement, j'avais trop froid donc j'ai changé d'idée). Mais bon...

Pas drôle ce faux croup !!! Et en espérant que ça ne se change pas en autre chose. Quoique mardi matin, il a vu le doc et tout était beau (oreilles, gorge, poumons). Mais bon, on sait que ça peut se dégrader rapidement... et mardi, il ne faisait pas du tout de fièvre et là, depuis hier soir, il en fait... quoique, est-ce que ça peut simplement demeurer le Faux croup et faire une fièvre ? Ou bien la fièvre indique la création d'une autre chose...??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 20/12/2012, 13:22

Il a aussi un humidificateur à vapeur froide (achetée chez Pharmaprix mardi) ;o)

Mais je ne comprends pas pourquoi on dit d'en mettre... moi, j'ai toujours eu des prédispositions à faire de l'ashtme. Et l'humidité ne me fait pas du tout... je cherche mon souffle... donc, j'comprends pas pourquoi il faut créer de l'humidité quand un enfant fait du faux croup. Vous comprenez vous ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/12/2012, 13:34

Ici aussi je met souvent l'humidificateur je le lave tout les soirs pour pas entretenir les microbes...Je peux pas te dire pourquoi il faut que se soit humide, mais ici ça fonctionne bien, si j'oublie de le mettre une nuit ma fille se réveille des tonnes de fois ! Quand je rentre dans sa chambre le matin c'est dégueux , mais faut ce qui faut ... Ma recette humidificateur,hydrasense,advil tylenol, ben de l'eau et du repos !!!¸

Quand j'était jeune ma mère me mettait souvent du VICK sur le ''chest'', mais on dirait que ça perd en popularité et je crois que c'est pas avant un certaine âge ....à voir ! Bonne chance !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 20/12/2012, 13:55

Citation:
Envoyé par Capucine26 Voir le message
Wow ! Merci les filles.

Mais au niveau de la nourriture, est-ce normal qui ait si peu faim ? Quand dois-je m'inquiéter ?

Pour aller dehors, c'est vrai, je vois que ça semble lui faire du bien. On vient juste d'aller marcher avec sa poussette dans la rue... Et je pensais même lui monter son parc dehors et le faire dormir dehors (mais finalement, j'avais trop froid donc j'ai changé d'idée). Mais bon...

Pas drôle ce faux croup !!! Et en espérant que ça ne se change pas en autre chose. Quoique mardi matin, il a vu le doc et tout était beau (oreilles, gorge, poumons). Mais bon, on sait que ça peut se dégrader rapidement... et mardi, il ne faisait pas du tout de fièvre et là, depuis hier soir, il en fait... quoique, est-ce que ça peut simplement demeurer le Faux croup et faire une fièvre ? Ou bien la fièvre indique la création d'une autre chose...??
Moi j'y passe 3-4 fois par hiver! (mon fils a meme pas 2 ans...) il en a fait 4 l'été dernière.... ont est rendu à la 2e déjà cette année!!! .... Maudine!!

C'est normal qu'il ne mange pas! Moi je donne beaucoup de fruits froids ayant du jus (Clémentine, Ananas, Melon d'eau) pour le garder hydrater et avec de bon aliments! C'est VRAIMENT pas la fin du monde qu'il ne mange pas des 4 groupes alimentaires pendant quelques jours! Et il ne se laissera pas crever de faim non plus! Quand il a vraiment faim, c'est le temps de lui donner des aliments qu'il adore pour être sure qu'il mange comme il faut!

Moi je lui donne aussi de la vitamine pour aider son système!

Le faux croup de mon fils est TOUJOURS accompagné de fièvre de 39 degré environ pendant 2-3 jours! Jusqu'à maintenant, ont à été pas mal chanceux ça été durant les long w-e qu'il est tombé malade!

Au lieu de la douche, un truc qui marche mille fois plus rapidement, c'est d'ouvrir le congélateur et de lui faire respiré dedans! C'est comme allé dehors, sans avoir à mettre son manteau d'hiver! hihi! (Surtout la nuit)

Un humidificateur à vapeur froide est un must! Tu l'allumes tous les soirs dans sa chambre! (Attention, tu devras p-e mettre sur serviette sur le cadrage de fenêtre pour absorbé l'humidité qui va se faire là, et enlever le moustiquaire aussi! Moi j'ai fait geler le moustiquaire et flooder mon plancher la 1ere fois!)

Dans son lit, tu essaies le plus possible (Et je dis bien essai... dans mon cas c'est impossible) de le faire dormir, semi-assis, met quch sous son matelas pour l'incliner un peu! Ça aide les sécrétion à resté en bas!

Aussi, ce que je suggère à tous les parents (si tu n'es pas monoparentale) séparé vous la nuit en 2! Occupe toi de la premiere partie, et ton chum de la 2e ou vice versa)

C'est nuit la, mon chum et moi ont passe la nuit debout ou presque pcq au heure ont a des crises de toux, détresse respiratoire, et dieux seul sait que j'adore la chaise berçante dans la chambre de mon fils dans ce temps là...!! Je le couche semi-assis sur moi sur la chaise berçante et ça peut prendre 20 à 30 minutes calmer la crise de panique!

Ont a les traits tirés, mais depuis que mon chum s'implique plus et qu'il fait la 2e moitié de la nuit, le matin est beaucoup plus facile!

Si ça passe pas d'ici samedi, va à l'urgence, ils peuvent lui donner un médicament (a base de cortisone) C,est une seule dose donnée sur place! Ca aide à diminuer l'inflammation, et à combattre le virus!

Mais a part cela, seul le temps pour guérir le faux croup!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/12/2012, 13:58

Citation:
Envoyé par Capucine26 Voir le message
Wow ! Merci les filles.

Mais au niveau de la nourriture, est-ce normal qui ait si peu faim ? Quand dois-je m'inquiéter ?

Pour aller dehors, c'est vrai, je vois que ça semble lui faire du bien. On vient juste d'aller marcher avec sa poussette dans la rue... Et je pensais même lui monter son parc dehors et le faire dormir dehors (mais finalement, j'avais trop froid donc j'ai changé d'idée). Mais bon...

Pas drôle ce faux croup !!! Et en espérant que ça ne se change pas en autre chose. Quoique mardi matin, il a vu le doc et tout était beau (oreilles, gorge, poumons). Mais bon, on sait que ça peut se dégrader rapidement... et mardi, il ne faisait pas du tout de fièvre et là, depuis hier soir, il en fait... quoique, est-ce que ça peut simplement demeurer le Faux croup et faire une fièvre ? Ou bien la fièvre indique la création d'une autre chose...??
Hé bien, en principe, quand on fait de la fièvre et qu'on ne se sent pas bien, on a pas trop faim non plus. Si en plus, il a très mal à la gorge, c'est certains que ça ne l'incitera pas à manger. Tu dis que tu es aller voir le docteur mardi, si ça ne vas pas mieux, moi, j'irais reconsulter demain. Ça va peut-être lui prendre des antibiotiques.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Et le ''Croup'' réapparait!!!! *_Coffee Addict!!_* Soins des enfants 10 19/08/2012 09:52
Faux croup, quand le retour à la garderie ? Izzy Expériences de parents avec les garderies 14 15/01/2012 17:37
Faux croup... C4tou Soins des enfants 16 12/10/2011 22:05
Épidémie de faux croup (laryngite) - bronchite - otite Dino & Noix de Coco Soins des enfants 7 18/02/2010 14:58
Faux croup... avertir ou pas ce soir? malorie Soins des enfants 13 20/10/2009 12:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie