|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Ne veux pas dormir... -
16/06/2010, 19:37
Bonsoir,
Je suis comme à cour de truc ou quoi que ce soit. Ma fille à 1 an et sa fais environ 1 semaine et demi que aussitôt je la couche pour la nuit elle pleure, pleure et pleure. Sa peux durer comme 45 min.- 1 heures. Elle se met assise et s'accroche aux bareaux. Je dois aller la recoucher car elle ne sais pas encore comment faire pour se r'allonger lorsqu'elle est asise. J'ai essayer de la prendre dans mes bras et la bercer parfois elle relaxe mais pas trop longtemps et même elle essait de débarquer de sur moi pour aller par terre. Elle est fatiguée quand je la couche elle passe son temps a se frotter les yeux, baille.....mais on dirait qu'elle veux continuer de jouer. Je sais plus quoi faire. C tu une passe ou bien qu'elle a vraiment quelque chose qui ne va pas. Pour les sieste pas de problème mais pour le dodo c autre chose. Présentement je procède .......souper avec lait au gobelet(depuis bientôt 1 mois), joue avec elle avec ses jouets pendant 1/2 heures environ, bain, berce avec sa doudou et dodo. Et la elle commence a pleurer. Si je la prend et que je la met par terre elle se promène pour aller explorer. C pour cela que je me dis que c p-ê qu'elle veux continuer a jouer. Je la couche entre 6:30-6:45 depuis sa naissance elle pleure pour aller dormir. Mais la elle semble fatigué mais ne veux pas dormir. J'ai même essayer de la coucher à 7:15 avant hier et sa rien fais pleure et pleure pendant presque 1 heure. J'ai besoin de vos expériences pour me guider. Merci
Une maman comblé par sa fille née en santé......mon espoir.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 66 fois, 52 msg
|
16/06/2010, 19:43
la première chose qui me vient lorsque je te lit c'est la question suivante lors de la sieste elle dort combien de temps est ce qu'elle dort en am et pm peut etre que la sieste du pm est trop longue...
ta routine du dodo semble bien les jeux calme histoire et tout c'est bien
courage elle finira par comprendre si elle n'a pas mal nul part elle peut pleurer pour te tester
si tu as d'autre question ne te gêne pas
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|
16/06/2010, 19:47
C'est bien que tu aies déjà une routine fixe...
Pour la fatigue, dès qu'elle démontre des signes de fatigue, je crois que c'est le moment du dodo... J'en ai un à la gardo que si j'Essaie de le faire ''patienter'' pour qu'il soit encore plus fatigué, c'est le contraire qui se produit!
Avec de la musique? Ou un toutou ou tout simplement un jouet dans son lit?
Ma fille reste éveillée un bon bout de temps dans son lit mais ne pleure plus (enfin!) mais elle a une poupée et elle s'amuse à chanter à sa poupée, à lui parler (elle a 18 mois)...
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Timide
|
16/06/2010, 20:45
Je ne suis pas psychologue mais j'avais entendu dire qu'à cet age la on peut laisser les enfants pleurer. Ce que j'ai fait avec mes deux enfants 2 ans et demi et 13 mois. J'allais les porter dans leur lit, bisous et je sors. Je reviens 5 minutes plus tard, les recouche si ils sont debout, bisous et je sors. J'y retourne 5 minutes plus tard, sans un mot, je les recouche et je sors. Pas de bisous ni caresses. Je ne les prends pas. Parfois les crises s'intensifient mais si on applique bien la technique l'enfant sait qu'on est la, on est pas loin, on veille sur eux sans toutefois leur donner l'attention qu'ils recherchent, ainsi apres quelques jours ,ils comprennent que c'est l'heure du dodo. Avec les miens ca a fonctionné. Tu peux y retourner aux 5 minutes quelques fois et ensuite étirer jusqu'a 10 minutes si tu es courageuse! Bonne chance, c pas facile ca brise le coeur mais ca vaut la peine!!!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
16/06/2010, 21:19
Rebonsoir,
Jaja ...... Ma fille fait 2 siestes et celui du pm est à partir de midi 30 jusqu'à 14 heures-14heures15. Si elle feel pas sa peux aller jusqu'à 15 heures.
maman-éduc......Elle a juste sa doudou dans sa couchette.P-ê lui mettre une petite poupée ou bien un toutou qui fais de la musique. J'avais un aquarium pour mettre après les barreaux de son lit mais elle bouge tellement qu'elle avais tout le temps la tête pogné entre les barreaux et l'aquarium. Alors je l'aie enlevé mais sa fais comme 2 mois de sa.
ZaZu......Tu me rassure car j'avais commencé à le faire mais je doutais à savoir si ma fille avait l'âge pour exercer cette méthode.
Merci les filles de m'avoir répondu je vais essayer vos trucs c sur.
Une maman comblé par sa fille née en santé......mon espoir.
|
|
|
|
|
Timide
|
16/06/2010, 21:46
j'ai commencé a donner un luminous a ma poupoune vers 8 mois et ca l'aidait a lui changer les idées pendant que je passais la porte rapido presto!! un truc aussi que j'ai constaté, en sortant il faut éviter de regarder nos enfants, ca leur donne la chance de nous faire leur face qui fait pitié et d'exploser en sanglots la seconde suivante. tu peux essayer ca aussi! Bonne chance!!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 2 msg
|
16/06/2010, 21:53
Citation:
Envoyé par Zazu
j'ai commencé a donner un luminous a ma poupoune vers 8 mois et ca l'aidait a lui changer les idées pendant que je passais la porte rapido presto!! un truc aussi que j'ai constaté, en sortant il faut éviter de regarder nos enfants, ca leur donne la chance de nous faire leur face qui fait pitié et d'exploser en sanglots la seconde suivante. tu peux essayer ca aussi! Bonne chance!!
|
Sortir de la chambre sans les regarder, ca marche ici aussi.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|
16/06/2010, 22:01
Une autre chose que parfois nous ne pensons pas....est ce qu'elle a une veilleuse dans sa chambre?Ma puce quand elle avait 1 an pleurait souvent le soir quand je la déposais dans son lit et nous avons essayé tout plein de chose jusqu'à ce qu'on essaye la veilleuse ou encore la lumière du passage allumé et finalement c'était ça.Elle a maintenant 3 ans et elle dort encore avec une veilleuse dans le passage qui illumine quand même un peu sa chambre.
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
|
|
|
|
|
Timide
|
16/06/2010, 22:44
Moi ma fille a 17 mois et vers 13 mois elle s'est mise a pleurer lorsque je la déposais dans son lit. Comme elle n'avait jamais fait cela je croyais toujours qu' elle avait mal ou qu'elle n'était pas fatiguée. Et bien non, par expérience les enfants à cet age veulent simplement tester nos limites. Je crois que tu devrais essayer de la laisser pleurer et d'appliquer la méthode de Zazu, Cela peut durer une semaine, mais si tu tiens ton bout, elle verra qu'elle peut compter sur toi, car elle a tester tes limites et elle cessera de pleurer. Ils sont si intelligentc ces petits bout de choux!!! Et ils nous en font vivre des emotions!!!Bonne chance!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 66 fois, 52 msg
|
17/06/2010, 08:18
Citation:
Envoyé par Zazu
Je ne suis pas psychologue mais j'avais entendu dire qu'à cet age la on peut laisser les enfants pleurer. Ce que j'ai fait avec mes deux enfants 2 ans et demi et 13 mois. J'allais les porter dans leur lit, bisous et je sors. Je reviens 5 minutes plus tard, les recouche si ils sont debout, bisous et je sors. J'y retourne 5 minutes plus tard, sans un mot, je les recouche et je sors. Pas de bisous ni caresses. Je ne les prends pas. Parfois les crises s'intensifient mais si on applique bien la technique l'enfant sait qu'on est la, on est pas loin, on veille sur eux sans toutefois leur donner l'attention qu'ils recherchent, ainsi apres quelques jours ,ils comprennent que c'est l'heure du dodo. Avec les miens ca a fonctionné. Tu peux y retourner aux 5 minutes quelques fois et ensuite étirer jusqu'a 10 minutes si tu es courageuse! Bonne chance, c pas facile ca brise le coeur mais ca vaut la peine!!!
|
ta façon de faire me fait pensée à la technique du coucher de super Nanny
c'est un émission à canal vie que j'aime beaucoup regarder
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui