Je te comprend tellement, s'il y a une maman qui a stressée et pleurée a l'idée de mettre mon trésor en garderie, c'est bien moi...
Mais, tu sais, je crois que l'important pour être capable de passer cette étape, le plus important, c'est de trouver
LA bonne éducatrice!!!!
Donc, je te dirais de commencer dès maintenant tes recherches sur le site de magarderie.com. Sans les appeller nécessairement tout de suite, regarde celles qui ont un gros taux de roulement (pas bon), celles qui refusent l'option évaluation des parents (je passait au suivant!), celles qui ont un texte chaleureux et dans lequel on sent l'amour des enfants, celles qui rejoingnent tes valeurs, etc... Ensuite, tu écris un courriel si tu es intéressée, en décrivant un peu ce que tu recherches, l'âge de ton enfant, etc....Après cela, vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique pour un premier contact. Si ça semble toujours intéressant, c'est ensuite l'étape de la visite de la garderie!
Sûrement que tu auras 100 milles questions pour elle (
), mais pour cette première visite, essaie de ne garder que les plus importantes pour toi (genre 4-5 points que tu veux absolument aborder), car il faut que tu gardes aussi ton esprit libre pour pouvoir observer, écouter et surtout, écouter ton
feeling et ta petite voix intérieure!!!!
Au risque de faire clichée, il faut que ça
clique, et c'est un sentiment difficile a définir. Je dirais que c'est un peu comme tomber en amour, tu le
sais quand c'est la bonne personne!!! Je ne sait pas si c'est possible pour toi d'y aller avec ton conjoint, si oui, emmène-le avec toi, ainsi vous pourrez comparer vos feeling respectifs! Nous, dans la voiture après la visite, on s'est regardés et on a tout de suite sut que c'est la qu'on voulait envoyer notre enfant, ça avait cliqué pour nous deux, on sentait que c'était une personne de coeur et on avait déja confiance!!!
Courage, je sait que c'est difficile et des fois enrageant de devoir retourner travailler, on voudrait tellement rester avec notre enfant, mais ce n'est pas toujours possible, alors il faut trouver une personne en qui ont a une confiance aveugle, car cette personne va s'occuper de la personne qui compte le plus pour nous dans la vie. Prend ton temps pour bien choisir, et choisit avec ton coeur plus qu'avec ta tête, car oui il faut un minimum côté installation et tout, mais l'important c'est la personne plus que l'environnment. Bonne chance!!!