32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/03/2011, 06:00

Dauphin: Je te comprend d'être fâché par le commentaire. On ne connait pas ta vie en détail et je lève mon chapeau à toute les infirmières du québec. Je trouve vos conditions de travail inhumain. Quel stress je vivrais si je savais que je ne peux quitter mon boulot même si mon enfant est malade...

Ce que je trouve génial, par contre, c'est que tu ai trouvé un mf qui te convient. C'est ca la beauté du milieu familial, la différence! Certaine (comme moi) fonctionne comme un cpe, avec des rêgles d'exclusion stricte, d'autre (comme certaine de mes amies) fonctionne en mini famille et gère les maladies comme faisant partie de la vie... l'important c'est que le parent soit au courant dès le départ et puisse choisir celon ses besoins.... comme toi tu as fait : )

Par contre, je comprend la rsg d'être fâché quand le parent refuse de venir chercher l'enfant, car l'entente du départ n'est pas respecté...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié malorie pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/03/2011, 06:19

Citation:
Envoyé par alsa Voir le message
Premièrement je me fou pas de mes enfants, quand il sont malade je les gardes avec moi a la maison. Je parle de ceux qui exagère en appelant les parents de venir chercher leur enfant quand il on des selles mou ou le nez qui coule.

Je comprend que ce n'est pas de votre faute si l'enfant et malade d'être pénaliser pour ca. comme tous le monde vous avez besoin d'argents et qu'un simple 25$ pourrait changer tous vos dépense. Mais qui ce souci de moi lorsque je manque 1 ou 2 journée de travaille et comme vous j'ai besoin d'argent pour pouvoir payer mes choses et manquer 100$ sa me fait un gros trou dans mon budget.

la vous allez dire que j'ai choisi d'être parent et de prendre mes responsabilité.
ces ce que je fait quand mon enfant est malade je le garde avec moi. et j'en prends soin. ce qui me chicote ces de payer pour des service qui ne sont pas rendu parce qu'il est malade.
je comprend le point de vue pour l'abus mais il y a tout de meme certaine maladie (comme la gastro) qui son regis par des regle dexclusion emis par le ministere et la santé publique donc habituellement tout milieu accredité ou cpe doivent se conformé et pourtant il charge pareil. Dans le fond si je comprend bien ta facon de voir les chose la dessus ton enfant a la gastro tu lenvoie pareil a la garderie le lendemain pc il feel un peu mieux (ses tres rare que tout les sympotme dune gastro on disparu au bout de 24hH) bref rendu la tout les autre enfant de la gardo attrape la gastro pc ton enfant etais contagieux mais sa ses pas ton probleme a toi il ne faut pas que toi tu manque de travaille non plus ensuite ta rsg et ses enfant riqsque de tombé malade donc devra ferme mais sa non plus tent que tu paye pas ses pas ton probleme elle est malade par ta faute mais ses pas grave et ensuite quand ta rsg ses remis elle doit TOUT desinfecter es-ce que je comprend bien? les regle son malheureusement fais parce que certain abuse de certaine situation si la rsg nexculs jamais certain enfant avec des maladie contagieuse parce quelle ne peux pas de revenu elle non plus a tu conscience du nombre de journée que toi tu perderais puisque toi tu garde tes enfant quand ils sont malade??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 10/03/2011, 07:52

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
je comprend le point de vue pour l'abus mais il y a tout de meme certaine maladie (comme la gastro) qui son regis par des regle dexclusion emis par le ministere et la santé publique donc habituellement tout milieu accredité ou cpe doivent se conformé et pourtant il charge pareil. Dans le fond si je comprend bien ta facon de voir les chose la dessus ton enfant a la gastro tu lenvoie pareil a la garderie le lendemain pc il feel un peu mieux (ses tres rare que tout les sympotme dune gastro on disparu au bout de 24hH) bref rendu la tout les autre enfant de la gardo attrape la gastro pc ton enfant etais contagieux mais sa ses pas ton probleme a toi il ne faut pas que toi tu manque de travaille non plus ensuite ta rsg et ses enfant riqsque de tombé malade donc devra ferme mais sa non plus tent que tu paye pas ses pas ton probleme elle est malade par ta faute mais ses pas grave et ensuite quand ta rsg ses remis elle doit TOUT desinfecter es-ce que je comprend bien? les regle son malheureusement fais parce que certain abuse de certaine situation si la rsg nexculs jamais certain enfant avec des maladie contagieuse parce quelle ne peux pas de revenu elle non plus a tu conscience du nombre de journée que toi tu perderais puisque toi tu garde tes enfant quand ils sont malade??
JE ne comprend vraiment pas ce commentaire... Alsa parle qu'elle trouve cela plate de payé la RSG quand Alsa décide de gardé son enfant à la maison... elle ne parle pas de le renvoyé à la garderie le lendemain ni rien de cela. Mais c'est vrai que c'est un des seuls métiers dont vous êtes travailleur autonome que les congés maladies sont payés... Si on regarde ça d'un point de vue extérieur.. vous chargez pour un service que vous ne donnez pas... et si la personne qui vous paye n'en a pas elle de congé maladie, et qu'elle doit vous payé pareil à 25$.. ben ca lui fait un méchant trou dans son budget! C'est ce point là qu'elle trouvait dommage tout simplement!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/03/2011, 08:22

Oui mais toutes les RSG ne chargent pas quand elles sont fermées! Moi par exemple, je ne charge pas. Je donne aussi 5 jours de maladies ''sans frais'' à chaque enfant par année. Les parents sont bien contents et moi je m'accomode de ça. Et ceux qui charge ben si c'est écrit au contrat, c'est bien correct, les parents sont supposés signer en toute connaissance de cause...


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 10/03/2011, 08:54

Après sa vous brailleriez encore plus parce-qu'il manquerait encore plus de place en garderie. Désolé mais si je ne chargerais*pas lorsque les enfants sont malade ou absent, je ne pourrais même pas payer ma maison. Pour vous c'est simplement un petit 25$ de moins mais au bout d'un an avec tout les absences de maladie et autre, sa accumule beaucoup de sous et d'instabilité financière. Donc je n'aurais tout simplement pas de Garderie et ce serais le cas de beaucoup d'autre Rsg.

Franchement, voir que vu qu'il faut payer, que c'est une raison d'envoyer votre enfant malade à la garderie quand même. C'est un cercle vicieux et vous ne serez pas plus avancer si vous devez manquer 1 ou 2 semaine de travaille car vous avez contaminer toute la garderie et que votre R.S.G est malade.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 10/03/2011, 08:58

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Une chance que ma RSG est compréhensive! Pour ma part, je ne peux pas laissé mon travail du tout du tout. Je peux essayé d'apellé pour qu'une fille rentre plus de bonne heure.. mais encore là.. c'est si elle accepte. Me faire remplacé, impossible on roule déjà à temps plein à personnel réduit! Personne en remplacement: ma belle-mère si elle est rejoignable et si elle peut se libéré de son travail... mon conjoint, il est à 10h d'avion d'ici... donc si j'aurais une RSG comme toi, je ne pourrais pas travaillé du tout! Je ne risquerais pas de perdre ma licence d'infirmière ou une poursuite criminelle pour 2 selles liquides sans autre symptôme!
Mais d'un autre côté jamais j'irais travaillé si je soupconnerais que ma fille serait malade alors...
Et s'il lui arriverait un accident ou qu'elle aille une urgence à allé à l'hopital je me l'a ferais directement livré à la job
Je sais pas c'est quoi qui te traumatise vraiment dans ma façon d'agir....car j'ai bien précisé que je garde souvent les enfants malades mais pour moi 2 diarhée et il est 9h00 le matin quand la RSG a écrit son post c'est innaceptable. Je suis certaine que ta RSG si elle gardais 6 amis TOUS avec le gros FLUX et qui vomirait en même temps tu la trouverais pas si "compréhensive" ... Un enfant qui fait 2 selles qui débordent de la couche doit être exclus c'est pas plus compliqué que ça!!! Je comprends très bien que certains parents ne vivent pas les meilleures situations familiales et professionelle mais lorsque vous signez le contract c'est bien indiqué les cas d'exclusion et que vous avez besoin d'un plan B. La maman en question n'a pas chercher une solution de rechange...elle a juste refusée!!! Ne le prends pas personnelle cette situation.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pasparfaite pour ce message:
non lus
  (#27)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 10/03/2011, 09:17

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
Après sa vous brailleriez encore plus parce-qu'il manquerait encore plus de place en garderie. Désolé mais si je ne chargerais*pas lorsque les enfants sont malade ou absent, je ne pourrais même pas payer ma maison. Pour vous c'est simplement un petit 25$ de moins mais au bout d'un an avec tout les absences de maladie et autre, sa accumule beaucoup de sous et d'instabilité financière. Donc je n'aurais tout simplement pas de Garderie et ce serais le cas de beaucoup d'autre Rsg.

Franchement, voir que vu qu'il faut payer, que c'est une raison d'envoyer votre enfant malade à la garderie quand même. C'est un cercle vicieux et vous ne serez pas plus avancer si vous devez manquer 1 ou 2 semaine de travaille car vous avez contaminer toute la garderie et que votre R.S.G est malade.
C'est tu moi où vous ne prenez pas le temps de lire ce qui est écrit. Personne n'a jamais parlé en nulle part d'envoyé son enfant malade à la garderie! Personne n'a parlé de le renvoyé plus tôt dans sa maladie parce qu'elle devait payé! Voyons donc!
Ah pis en passant, le petit bout en rouge, pour le petit 25$ ben certaines d'entre nous pour te payé réduiront l'épicerie cette semaine là ! Eille c'est pas tout le monde qui gagne 150$ par jour! J'en connais que juste ce petit 25$ là, elles devront coupé sur leur épicerie! Parce que eux, petit salaire qu'ils font, 25$ à donné dans le vide une journée, sans pouvoir la travaillé, ca change leur budget à la fin de la semaine pas à peu près!

Mais là n'est pas la question, un enfant malade ca doit resté à la maison. MAIS si la RSG a assez de jugement pour voir si l'enfant est vraiment malade ou non.


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 10/03/2011, 09:19

Citation:
Envoyé par Pasparfaite Voir le message
Je sais pas c'est quoi qui te traumatise vraiment dans ma façon d'agir....car j'ai bien précisé que je garde souvent les enfants malades mais pour moi 2 diarhée et il est 9h00 le matin quand la RSG a écrit son post c'est innaceptable. Je suis certaine que ta RSG si elle gardais 6 amis TOUS avec le gros FLUX et qui vomirait en même temps tu la trouverais pas si "compréhensive" ... Un enfant qui fait 2 selles qui débordent de la couche doit être exclus c'est pas plus compliqué que ça!!! Je comprends très bien que certains parents ne vivent pas les meilleures situations familiales et professionelle mais lorsque vous signez le contract c'est bien indiqué les cas d'exclusion et que vous avez besoin d'un plan B. La maman en question n'a pas chercher une solution de rechange...elle a juste refusée!!! Ne le prends pas personnelle cette situation.....
C'est pas que je le prend personnelle... mais... Des fois à entendre parlé les RSG, on dirait qu'elles oublient certains points. Que ce n'est pas tout le monde qui peuvent partir sans crier gare de leurs travails... ce n'est pas tout le monde qui ont un entourage et un groupe de soutien autour d'eux...
J'avoue que dans la situation c'est de la mauvaise foi. Mon conjoint serait à la maison ( ben ma fille n'irait pas à la garderie mais admettons que) en moins de 5 minutes il serait rendu!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Kikilebeau
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 181
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 10/03/2011, 09:29

Pour moi, tout est ecrit dans ma regie interne....je suis tres claire des le debut qu'un enfant malade doit retourner chez lui. Je ne r'envois pas un enfant pour rien, mais quand il est malade j'appelle Maman (ou papa) et tu vien chercher ton coco! Je comprend qu'on peut pas tousse partir du travail (moi aussi si ma fille est malade a l'ecole, je ne peut pas aller la chercher car j'ai les cocos avec moi) par contre il faut avoir un PLAN B (de la parente, un conjoint, un ami..etc).
Je charge 5 jours semaine. Que tu envoie ton enfant ou non pour maladie ou autre....par contre si moi je doit fermer pour maladie au autre...je ne chargerais jamais les parents. Je suis malade aujourd'hui d'ailleur...mais j'ai une remplacante....qui me coute plus chere $$ que je recoit en paye pour la journee, mais je le fait pour pas mettre mes parents en difficulte a la derniere minute.
Un 25$ du bord de la RSG ou du bord du parent peut faire un gros trou dans un budget!!!!!!!

Maintenant....on peut tu arreter de se chicaner
Nous les RSG nous avons tousse des valeurs differente...les parents aussi...c'est pourqoui nous fesons des entrevue et des visites....autant du bord du parent que de la RSG!!!! Nous pouvons tousse se trouver des parents/RSG avec les memes valeurs que nous!!!

Je m'excuse pour mon francais..je suis Anglo et mon ordi ne veut pas me donner des accents ce matin....et je suis tres fatiguee!




   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kikilebeau pour ce message:
non lus
  (#30)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 10/03/2011, 09:35

Citation:
Envoyé par alsa Voir le message
Petit question, lorsque vous donner un 48 heures au parent es ce que vous lui charge le 25$ ? Moi si ma rsg me disait qu'il faut que je garde mon enfant pendant 48 heurs à la maison pour cause de gastro ou autres ces clair que je lui paye pas ces journée, car ces elle qui me refuse le service. Par contre si un matin je vois que ma fille fait de la fièvre, vomit ne feel pas ces clair que je la garde avec moi et je paye ma journée à ma rsg parce que ces moi qui a décide de la garder.

Et pour appeler un parent a son travail pour aller chercher son enfant devrait être uniquement lors d'une urgence ( accident, très malade a ne plus bouger, etc) mais pas pour une grippe, rhume ou la gasto . Jamais en 3 ans ma rgs ma déranger au travail parce que ma fille étais malade, elle me le disait lorsque j'allais la chercher le soir.
Je suis traumatisé????!!!! Mon enfant quand il est malade a besoin de SA MÈRE pas d'une éducatrice ou une rsg non de SA MÈRE .quand il est malade nous fesont des période de "colle-colle" aux 10-15 minutes comme il veut et quand il veut parce qu'il est malade je parle pas d'un nez qui coule ou d'une petite toux je parle d'une gastro ect... si faudrait que j'attende que mon enfant soit malade a ne plus bouger?????? J'ai jamais rien entendue d'aussi con !!! relis-toi c'est effrayant de lire des chose comme ca!!!! tres malade a ne plus bouger??? c'est parce que si ton enfant se rend a ce point-la tu le vois venir avant!!!! j'arrete-la parce que c'est la seule phrase de tout le site depuis que je suis abonné qui me rend aussi en $%?#$@$?&%$ Réfléchir avant d'écrire s.v.p c'est meme pas une question de valeurs entre personne différente mais de l'imbécilité!!!! POINT BARRE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cours de RSG: c'est quoi ça? Pasparfaite Formation 14 19/09/2010 07:26
C'est quoi la loi 61? Rita Gestion d'une garderie 9 11/05/2010 05:55
Parents qui racontent n'importe quoi Nathalie28+ Expériences avec les parents 30 21/02/2010 15:17
C'est quoi l'affaire? gregisa De tout et de rien 20 08/02/2010 19:15
C'est quoi le 5-10-15-20? manne Soins des enfants 2 08/01/2010 06:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie