32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 08/04/2011, 09:56

Tu rirais encore plus Véro à entendre les parents face à l'entraînement à la propreté de ce ti coco là....

pour la grande soeur plus vieille, ils l'ont shooté à une personne de la famille et c,est cette personne là qui l'a mis epropre et là c'est un peu ce qui s'enligne....Je sais pas c,est quoi le rôle de parent aujourd'hui....On délègue nos responsabilités aux autres!!.

Je trouve ça bien comique moi aussi.

On en entends-tu de toutes les couleurs vous trouvez pas???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 08/04/2011, 11:49

Ce n'est pas pour vous déplaire là Mais j'ai écouté un documentaire avec un pédopsychiatre reconnu internationalement récemment...

Il disait qu'enlever la suce d'un enfant à deux ans c'est le pire âge...Oui l'enfant va s'acclimater, mais il développera de l'angoisse, qui le suivra jusqu'à l'âge adulte !

Il a réalisé une vaste étude, avec 1000 enfants.

Instruction donné aux parents des nouveaux-nés...tu offres la suce au bébé et tu ne l'obliges en aucun cas à la prendre.

S'il accepte la suce tu ne lui enlève pas avant 5 ans !!!

Ce qui en est ressortie, c'est que la majorité des enfants vers 12 mois ne demandait la suce que pour la sieste...par eux même là je rappelle..

Puis vers 2 ans, la majorité des enfants se mettaient à réutiliser la suce beaucoup plus souvent, et vers 2 ans et demi l'abonnait complètement par eux même.

On parle souvent du terrible two...le psychiatre expliquait que l'enfant à cette âge prends pleinement conscience qu'il est un être à part entière et seul au monde.

La suce est réellement une manière de calmer son angoisse par lui-même (sans maman ou autre adulte).

Puis progressivement il comprends par lui même qu'il se console bien tout seul, qu'il est fort et autonome alors il cesse de l'utiliser...

Pour ma part j'ai trouvé ça hyper intéressant


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Veronycka pour ce message:
non lus
  (#23)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 08/04/2011, 11:52

Et mon doc ET dentiste m'ont dit que c'est des histoires de grand-mère que ça fait bouger les dents et ou provoque des retards de langage...

Ma fille a 23 mois, elle prends sa suce un peu quand ça lui plaît (on la cache mais on lui donne sur demande).

Et vous savez quoi, il ne se passe par un jour sans que quelqu'un me rappelle à quel point elle parle beaucoup pour son âge.

Quand elle parle avec la suce en bouche, on lui dit tout simplement qu'on ne comprends rien (même si c'est pas vrai). Bien souvent elle nous la redonne et n'y repense plus


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Veronycka pour ce message:
non lus
  (#24)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/04/2011, 12:35

Ouff les questions de suce ...

Premièrement pour le language , si un enfant a des problème de language à 6 ans c'est parce qu'il en aurait eu même s'il n'avait pas eu de suce ... Ca c'est encore du jugement ...

DEuxièmement ce n'est pas parce qu'on garde des enfants qu'on a le droit de regard sur des sujets comme la suce , le biberon ou la propreté ... Nous ne sommes pas les parents et ce sont à eux de décidé de ces choses là ...

Question hygiène je ne comprend juste pas ... Que faites vous quand ils se mettent les jouets dans la bouche ?? Vous enlever les jouets dans la garderie ???


   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Chez Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 08/04/2011, 13:12

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Oui...par mesure d'hygiène surtout. À 2 ans et plus, à mon avis, la suce est réservée aux dodos, ou dans les moments de peine. C'est mon opinion.
Meme chose , j'ai un mini de 3 ans et demi et chez lui il a sa suce en tout temps et chez moi il me la donne et il sait que c'est pour le dodo seulement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/04/2011, 08:32

Ben moi avant 18 mois je la laisse SI les parents y tiennent... mais si l'enfant est capable de s'en passer, il s'en passe. Je la laisse pour le dodo jusqu'à ce que l'enfant soit prêt mais je m'essaie toujours de ne pas la donner à 2 ans et à date j'ai pas un enfant qui me l'a demandé et ils dorment comme des bûches LOL!

Personnellement je crois pas à ça moi qu'un enfant à qu on retire la suce va devenir une personne angoissée, pour moi c'est n'importe quoi et je pense que c'est du cas par cas.

Un enfant qui passe la journée avec sa suce dans la bouche à 2 ans je trouve ça un peu pathétique, l'enfant est comme ''handicapé'' par sa suce et je trouve qu'ils ont l'air de des petits esclaves de leur bout de plastique. J'ai remarqué aussi qu'ils sont tellement moins concentrés sur une activité si ils ont une suce dans la bouche!!! Ils sont concentrées à téter ou à jouer ave leur suce. Sans parler de ceux qui parlent avec une suce, désolée mais moi ça m'énerve... Pi c'est vrai qu'on ne comprend rien, je crois pas à ça moi que ça nuit pas au langage. Et aussi quand ils se la font voler c'est la CRISE. Bref, vous aurez compris que moi la suce je ne tripe pas du tout! Ça a sa place au dodo si VRAIMENT l'enfant en a besoin mais sinon à partir de 18 mois moi ils ne l'ont pas dans la bouche toute la journée.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 18/04/2011, 17:14

imagine en + le partage de microbe dans une garderie....

suce = dodo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 18/04/2011, 20:08

Moi aussi ce n'est qu'au dodo sauf pour intégration. Lorsque l'enfant est intégré, c'est moi son réconfort.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/04/2011, 20:40

Il ne faut pas confondre garderie avec petite école. Il fait les laisser les petits être petits, moi je crois que c'est un autre gros problème on bouscule les enfants à parler, à marcher, à être propre, à ne plus avoir le biberon, la suce, la doudou, je trouve parfois que c'est exagéré. On ne connaît pas toujours le passé des enfants surtout parfois les enfants qui ont été souvent malades même des rhumes leur suce est leur réconfort, alors parfois ils adopte cet objet si innofensif comme objet de réconfort. Moi je crois que c'est au parent à décider, surtout en bas de 2 ans ils commencent à sortir de leur petit corps de bébé pour devenir des enfants. C'est mon opinion c'est tout!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman épanouie pour ce message:
non lus
  (#30)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 20/04/2011, 18:45

Citation:
Envoyé par Maman épanouie Voir le message
Il ne faut pas confondre garderie avec petite école. Il fait les laisser les petits être petits, moi je crois que c'est un autre gros problème on bouscule les enfants à parler, à marcher, à être propre, à ne plus avoir le biberon, la suce, la doudou, je trouve parfois que c'est exagéré. On ne connaît pas toujours le passé des enfants surtout parfois les enfants qui ont été souvent malades même des rhumes leur suce est leur réconfort, alors parfois ils adopte cet objet si innofensif comme objet de réconfort. Moi je crois que c'est au parent à décider, surtout en bas de 2 ans ils commencent à sortir de leur petit corps de bébé pour devenir des enfants. C'est mon opinion c'est tout!!!
Tu as peut-être raison, mais il n'en reste pas moins que la société évolue et que les enfants sont plus avancés. C'est surtout une question d'hygiène. Si un petit est inconsolable, pkoi pas mais si on peut arriver à le réconforter nous-même,c'est encore mieux, ça renforce le lien de confiance. Il n'y a pas un seul enfant ici qui est malheureux avec ma façon de procéder ils me tendent les bras et je les cajole comme une deuxième maman le ferait, ils ne m'en parlent même pas de la suce ou de la doudou et j'ai le coeur tendre!!!! Si un enfant me les demandait avec les yeux tout mouillés je craquerais mais c'est MOI qu'ils veulent et ça, pour moi, ça vaut toutes les suces ou doudous du monde, je sens que j'ai réussi mon travail.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suce!!! maman d'Olivier Parents au quotidien 14 29/03/2011 11:13
Que faire avec des grosses côtellettes de porc avec l'os? Émilie222 Alimentation en garderie 9 20/02/2011 08:32
Livre pour séparation avec suce? nanlat De tout et de rien 9 09/11/2010 12:42
Enfant 3 ans encore avec suce et pleure pour rien pichounette Soins des enfants 4 18/02/2010 07:47
La suce!!! fleur_de_soleil Parents au quotidien 15 17/02/2010 19:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie