32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/10/2013, 12:59

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
C'est un choix de vie qu'on peut se permettre si le papa (ou la maman) travaille et que l'autre reste à la maison.
J'ai cité cette partie de ton message parce que je suis daccord... N'est-ce pas d'ailleurs la situation de ces deux parents séparés? Le papa travaille, la maman est à la maison pour prendre soin de son enfant.

Le reste de ton message, franchement... sans commentaire.

Un petit quand même: La situation que tu décris concernant des enfants négligés peut très bien s'appliquer à deux parents qui travaillent à l'extérieur...

Tu sais, le genre de parents qui ne pensent qu'à leur petit drink en revenant du boulot et qui ne veulent surtout pas que fiston dérange leur monde d'adultes...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#32)
Moi.com
Timide
 
Avatar de Moi.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 69 fois, 20 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Québec
Par défaut 16/10/2013, 13:00

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je serais curieuse de savoir en cours comment un juge verrait ça. Si la maman stimule et s'occupe de son enfant, pourquoi est-ce que l'État paierait une place en gardo en plus de payer de l'aide sociale ?

C'est comme les mamans qui vont sur l'aide sociale mais voudrait choisir de ne pas avoir de pension alimentaire du père. Ça ne fonctionne pas, l'État va en premier percevoir une pension auprès du père et après donne de l'aide sociale.
Ok excuse-moi, en fait c'était plus pour répondre au débat enfant avec sa mère ou en garderie. Pour moi le fait qu'elle recoive de l'aide ou pas c'est secondaire dans mon opinion. L'Important c'est si l'enfant n'est pas négligé, sa place est avec sa mère....C'est seulement ça que je voulais exprimer. Le rôle de l'état et tout.C'est un autre très très très long débat
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi.com pour ce message:
non lus
  (#33)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 16/10/2013, 13:05

Citation:
Envoyé par Moi.com Voir le message
Ok excuse-moi, en fait c'était plus pour répondre au débat enfant avec sa mère ou en garderie. Pour moi le fait qu'elle recoive de l'aide ou pas c'est secondaire dans mon opinion. L'Important c'est si l'enfant n'est pas négligé, sa place est avec sa mère....C'est seulement ça que je voulais exprimer. Le rôle de l'état et tout.C'est un autre très très très long débat
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si la maman s'occupe bien de son enfant (et par bien s'occuper, je veux aussi dire ne passe pas son temps à rabaisser le papa parce que ca, c'est très bouleversant pour un enfant) alors là je suis d'accord. La maman pourrait très bien s'occuper de son enfant pendant que papa travaille. Mais ici, on ne connait qu'un des 2 côtés de l'histoire, et comme on mentionne que la bonne entente est impossible, j'ai mes doutes. Si papa a essayé à maintes reprises de faire la paix mais que la maman ne veut rien savoir... Un enfant est mieux avec ses parents oui, mais pas à n'importe quel prix.

Et Amulette, dans mon dernier message, l'histoire citée est véridique.
Et pour le reste du message, j'ai seulement dit mes valeurs.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#34)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 16/10/2013, 13:17

Moi ce qui me fait tiqué dans cette histoire et qu'être le papa je ne voudrais absolument pas m'embarquer dedans c'est qu'il a la garde 50% du temps actuellement, et la maman fait tout pour avoir sa garde complète.... et donc que le papa ait son enfant soit seulement 1 fin de semaine sur 2 et/ou pas tout et/ou droit de visite... etc...

Alors en tant que papa, si la maman essayait de m'enlever mon fils, je ne voudrais vriament pas m'embarquer dans le: ''Pendant que je travail, tu le gardes...'' qu'elle s'en occupe bien ou pas...

Mais ça c'est mon opinion personnelle, et comment je me sentirais si mon chum et moi ont était séparé qu'on avait la garde partagé et qu'il voudrait m'enlever la garde partagé à 50%....


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#35)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/10/2013, 13:18

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message

Et Amulette, dans mon dernier message, l'histoire citée est véridique.
Et pour le reste du message, j'ai seulement dit mes valeurs.
Ce qui me heurte, c'est que tu te sers d'une situation anecdotique pour en faire une généralité assez méprisante...

Pour le reste, qui sont tes valeurs... On ne peut pas être contre la vertu. Moi aussi je prône pour "le coeur au ventre" comme du dis...

Une maman sur le BS comme tu dis, qui reste à la maison pour prendre soin de son enfant peut être un modèle positif de "cœur au ventre"...

- Maman travaille fort pour faire les repas
- Maman m'aide à faire mes bricolages
- Maman me soigne quand je suis malade
- Maman s'occupe de moi quand papa est au travail
- Maman prend soin de la maison
- Maman fait du bénévolat pour la communauté

Bien sur, je ne parle pas d'une maman dépressive, qui revient du boulot et qui n'a plus d'énergie à consacrer à son enfant ni à son domicile... Je ne parle pas non plus de la maman sur l'aide sociale qui elle aussi est dépressive, et qui se laisse aller à loisivité....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#36)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/10/2013, 13:38

C'est drôle la semaine passée, `a L'Arbitre, la juge disait qu'elle ne comprenais pas pourquoi cette mode de la garde partagée 1 sem/2. Elle disait que c'était pour les gens qui avaient de l'argent et les moyens, parcequ'il faut tout payer et avoir en double, en plus de difficultés pour la pension et l'$ du gouvernement. Je suis assez d'accord avec ça.

Je connai sdes gens divorcés, dont mon frère, qui ont la garde de leurs enfants toutes les fin de sem quand l'autre parent est à la maison, ou une fin de sem /2 plus des jours ici et là (vacances) quand les parents travaillent. Ca me semble une solution, non ?

Moi dans ce cas ci, si la maman ne travaille pas pour X raisons, elle devrait logiquement avoir la garde toutes les semaines et les finde sem iraient au papa ? Me semble que c'est logique et tellement moins casse-tête !

J'embarque pas dans les histoires de SI ....si la mère ne s'occupe pas bien de l'enfant, si la mère est négligente, si la mère est ci ou ça. Pour l'instant, tout ce qu'il y a comme info, c'est rien.


En passant j'offrais à qqun la place 1sem/2 en payant une sem t.plein et une sem 3 jours. Ca me semblait le plus raisonnable.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#37)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 16/10/2013, 13:39

Amulette, mes parents ont été sur le BS pour quelques années... donc je ne pense pas que je juge et que je méprise. Ma mère n'ayant jamais travaillé à l'extérieur, ayant eu 6 enfants... et mon père ayant des problèmes de santé. Ils étaient et sont de très bons parents. Ca a été une période difficile pour moi par contre, j'avais honte du fait que mes parents étaient sur le BS. Ma mère faisait à manger oui, mais j'aurais aussi aimé avoir les moyens de faire des sorties, de suivre mes amis, avoir du plus beau linge... ok c'est superficiel, mais quand tu es ado et que tu manques déjà de confiance, faire rire de toi parce que tu es différente, c'est pas drôle. J'aurais tout donné pour que mes parents travaillent à cette époque. Mais je m'éloigne du sujet, revenons à nos moutons...

Ce qui me fâche ici c'est que tout le monde (ou presque) dans ce post s'est ligué contre le papa parce qu'il ne veut pas que la maman s'occupe de son enfant pendant sa semaine de garde, sous prétexte qu'un enfant est toujours mieux avec sa mère qu'à la garderie. Mon exemple n'était que pour démontrer que ce n'est pas toujours le cas, et qu'on ne peut pas juger de cette histoire sans avoir tous les faits.

Le papa dans mon histoire est toujours là, donc la maman est sur le BS frauduleusement. C'est vraiment une famille dysfonctionnelle, comme il y en a plusieurs chez les familles dont les 2 parents travaillent mais faut pas se leurrer, au pourcentage, il y en a certainement plus chez les familles à faibles revenus. Je ne veux pas généraliser, il y a de très très bonnes familles à faible revenu, meilleures que des famille bien nanties..

Je réitère que si l'entente n'est pas présente entre les parents, si la maman veut la garde complète sans motif valable, si elle parle contre le papa... OUI l'enfant sera mieux à la garderie qu'avec sa mère.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#38)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/10/2013, 14:21

Oui jujuju... Et je me répète, on ne peut pas être contre la vertu! Si maman n'est pas de bonne foi, l'enfant est mieux à la garderie!

Mais si papa veut la garde partagée pour éviter de payer une trop grosse pension, alors quoi? L'enfant est mieux avec la mère! Et si belle-mère déteste la mère et qu'elle le fait savoir à l'enfant? et si?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#39)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/10/2013, 14:47

On peux-tu juste répondre avec nos trippes tout simplement avec les détails que nous avons de cité en début de post????

Plutôt que de généraliser avec un événement dont nous avons été témoin qui a mal tourner ou je ne sais trop. Ca vient a s'enfarger dans les fleurs du tapis pis ca bien la vie est bien trop courte pour prendre des débarques chaque fois que nous donnons notre opinion personnel!

On peut dire la maman ne serait pas comme ceci, comme cela what the !""/$$%??%&%"/!! ca me met en boule ceux qui viennent ici avec leur façon de généraliser ou d'élaborer sur le point oui mais on ne sait pas comment est la maman en réalité... Ben OUI c'est sûre la franchement si on entre la dedans on a pas finit d'élaborer et ce post n'aura jamais de fin!

Regardez là : ca pourrait être une mauvaise mère tout comme ca pourrait être le cas pour une maman qui travail en communauté et qui envoie son enfant en garderie, tiens. Vas-t-on lui enlever la garde a cette deuxième mauvaise mère pour autant? Et puis des belles-mères : Ca existe aussi des mauvaises belle-mère hein tant qu'à y être, non mais franchement! Pis tiens j'embarque à fond tiens : les éducatrices mauvaises ont s'entend, parfois réussissent très bien a créer l'irréversible avec les enfants qu'elles ont sous leur garde aussi de leur côté. C'est mieux de l'envoyer à la garderie!?!? Et encore... je pourrais en citer des trucs à procès qui se passent dans la vie de nos tout-petits. Ca prend des solutions constructives qui viendront de la mère et du père seulement parce que les enfants n'y voient quedal entre l'amour qu'il porte à chacun d'eux surtout a cet âge.

Acceptons donc de lire tel que tel les commentaires avec le plus d'objectivité possible ou bien passons tout droit sans les lires si on y arrive pas!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 16/10/2013 à 15:01.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#40)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 16/10/2013, 14:54

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
On peux-tu juste répondre avec nos trippes tout simplement avec les détails que nous avons de cité en début de post????

Plutôt que de généraliser avec un événement dont nous avons été témoin qui a mal tourner ou je ne sais trop. Ca vient a s'enfarger dans les fleurs du tapis pis ca bien la vie est bien trop courte pour prendre des débarques chaque fois que nous donnons notre opinion personnel!

On peut dire la maman ne serait pas comme ceci, comme cela what the !""/$$%??%&%"/!! ca me met en boule ceux qui viennent ici avec leur façon de généraliser ou d'élaborer sur le point oui mais on ne sait pas comment est la maman en réalité. Ben OUI c'est sûre la franchement si on entre la dedans on a pas finit d'élaborer et ce post n'aura jamais de fin!

Regardez là : ca pourrait être une mauvaise mère tout comme ca pourrait être le cas pour une maman qui travail en communauté et qui envoie son enfant en garderie, tiens. Vas-t-on lui enlever la garde a cette deuxième mauvaise mère pour autant? Et puis des belles : Ca existe aussi des mauvaises belle-mère hein tant qu'à y être, non mais franchement! Acceptons donc de lire tel que tel les commentaires avec le plus d'objectivité possible ou bien passons tout droit sans les lires si on y arrive pas!
Je me sens visée...Un forum Barbie-Sìrène ca sert à échanger des idées. Si les admin ne sont pas d'accord avec ce que je dis, ils peuvent me le dire eux-même et me kicker out. Je pense que je n'ai pas manqué de respect à personne. Tu défends ton idée, je défends la mienne. Et les détails en début de post disent justement que la bonne entente est impossible et que`la mère veut la garde complète. Mais moi, ca me fait suer de lire que les enfants sont TOUJOURS mieux avec leur mère qu'à la garderie.. . ca aussi c'est une généralité. On n'est pas en 1935, les femmes ont le droit de travailler t'sés... pis les pères ont les mêmes droits que les mères et vice-versa.

Sur ce, bonne soirée et sans rancune.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis nouvelle merci de m'accueillir kahi Présentation des membres 4 27/09/2012 06:22
Au secours j'ai besoin d'aide car je suis perdue ! sdgenest Aide financière 6 06/06/2012 08:25
Besoin de conseil ... on est désespéré Koalie Soins des enfants 11 20/09/2011 20:41
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide ! (ouvrir une garderie) alymama2205 Présentation des membres 7 17/05/2011 19:34
Merci merci et encore merci pour vos conseils, ça marche!!! Petite souris Soins des enfants 2 30/04/2010 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie