32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Aranniel
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 11 msg
Par défaut 16/01/2011, 19:15

Bien mesdammes, merci de votre support! On a apparement enfin trouver! À Pointe-Gatineau, une madame super fine! Mon garçon voulait pas s'en aller lors de la visite!

Alors je doit dire bonne chance aux autres qui cherchent encore, ça va venir!

Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
stephanie288
Extraverti(e)

Remercié: 20 fois, 20 msg
Par défaut 16/01/2011, 20:51

Oh!! Tant mieux pour vous!! Ici, toujours en recherche...

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
koolnette
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/02/2011, 19:51

Je suis aussi de celles qui commencent à se décourager....

Pis moi aussi j'ai répondu à des annonces où il y avait seulement le courriel et 4 sur 5 ne m'ont donné aucune nouvelle.... c'est choquant! je me fais un point d'honneur de répondre alors je m'attends un peu à cela des autres aussi!

Pis dernièrement j'avais trouvé une superbe garderie, mais la dame avait tellement le choix entre les parents qu'elle nous a tous fait visiter. Malheureusement je n'ai pas été l'heureuse élue!!!

Je suis de St-Nicolas à Québec et je cherche dans un rayon de 10 km... j'ai même laisser tomber quelques critères tellement j'en revient pas!!!!

Pis à quoi ca sert des fiches d'évaluations de parents si les garderie décident de ne pas les affichées?????

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
cyn1215
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 14/02/2011, 08:39

Citation:
Envoyé par Mimie1977 Voir le message
Bonjour, Les mamans à la recherche d'une garderie, dites-nous de quel coin vous êtes et peut-être que je pourrai vous aidez... Merci surtout ne vous découragez, vous trouverez votre perle rare en qui vous aurez confiance et qui prendra bien soin de vos petits ;-)
Je suis a la recherche dune garderie a terrebonne ou dans les environs...st-francois etc...

Ett non tu n'est pas seul je n'arrete pas de chercher et je trouve pas grand chose...mon probleme cest que mon congé de maternité se termine en avril...donc il faudrais bien que je trouve et tres vite !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Melalix
Timide

Par défaut 18/02/2011, 19:27

Je vous comprends! Moi aussi je cherche une garderie pour ma fille et ce n'est vraiment pas facile. On me dit toujours, vas-y avec ton "feeling". Pour l'instant mon "feeling" me dit toujours NON. Il y a toujours quelques chose qui cloche J'ai hâte de trouver la perle rare.

Une mère un peu découragée

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
momdoo
Timide

Par défaut 18/02/2011, 21:27

pas évident tout ça dans... où habitez-vous et combien d'enfant et de quel âge?

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
momdoo
Timide

Par défaut 18/02/2011, 21:30

Citation:
Envoyé par cyn1215 Voir le message
Je suis a la recherche dune garderie a terrebonne ou dans les environs...st-francois etc...

Ett non tu n'est pas seul je n'arrete pas de chercher et je trouve pas grand chose...mon probleme cest que mon congé de maternité se termine en avril...donc il faudrais bien que je trouve et tres vite !!!
j'ouvre début mars à mascouche il me reste de la place aller voir les petits coquelicots j7l 1y8

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Melalix
Timide

Par défaut 20/02/2011, 20:40

Citation:
Envoyé par momdoo Voir le message
pas évident tout ça dans... où habitez-vous et combien d'enfant et de quel âge?
Je cherche dans la ville de Québec, pour ma fille qui aura 18 mois en août.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Tita
Épanoui(e)

Par défaut 22/02/2011, 09:22

Citation:
Envoyé par Aranniel Voir le message
Je dois te dire que je suis dans la même situation... commence à être pas mal découragée! Je pense avoir fait pas mal le tour des garderies "bilingue" pas trop loin de chez moi et je dois avouer que je commence à paniquer!

Est-ce qu'on est trop exigeant peut-être?Ça me tente pas moi que mon gars se retrouve avec 5 autres amis dans une petite pièce sombre dans un sous-soul, ou que la RSG parle tellement mal français ou anglais que mon p'tit se mette à nous baragouiner en arabe. Ou ben que la madame les trainne avec elle pour des heures et des heures, beau temps mauvais temps, à se promener dans la ville, jamais dans sa maison. Ou encore que sa sente le "weed" quand on entre dans la maison. on dirait qu'il y a toujours quelque chose qui fait pas notre affaire
Bonjour,
j'avoue que votre message est venu me chercher un peu car je me sens visée directement, je suis arabe et je suis RSG et pourtant ma maison ne sent pas le "weed" et je parle très bien le français, car dans mon pays d'origine j'ai appris le français depuis ma petite enfance comme tout le monde , en plus que j'ai fait des études poussées (2eme cycle), si je fais ce métier, c'est parce que j'adore les enfants, j'ai 3enfants, et 5 amis a la garderie et je suis comblée..ce que je trouve dommage car nous les immigrants ont passent plusieurs tests et on nous exige des diplômes d'études superieurs avant d'accepter notre dossier d'immigration et lorsqu'on arrive ici , on se confronte aux préjugés qu'ont certaines personnes a l'égard des immigrants...pourquoi lorsque vous rencontrez une RSg québecoise qui parle un français que personne ne comprend, vous fermez les yeux, je ne défend pas les personnes que vous avez rencontré (RSG arabes) mais le conseil que je vous donne est d'aller avec votre première intuition, si vous vous sentez bien lors de votre visite et ca clique avec la RSG c'est tant mieux sinon, fiez vous a votre première impression...mais de grâce arrêtez de généraliser comme ca!
bonne chance dans vos recherches et sans rancune

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 22/02/2011, 11:03

à tous les parents qui recherche une garderie:

Avez-vous fait une recherche sur la page d'accueil pour les secteurs près de chez vous?
Avez-vous pensé chercher un SDG près de votre travail ou sur le chemin menant à celui-ci??
Vous êtes-vous inscrits à la notification des nouvelles places par courriel offerte sur le site?

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand commencer les recherches? Xzor Choisir une garderie 7 08/11/2009 10:41
Emplacement d'une fiche dans les recherches supersylvie Aide & support technique 2 02/04/2009 08:23
Assurances - Résultat de mes recherches / comparaison Pinotte Gestion d'une garderie 38 06/11/2008 11:51
Découragée mamaLyne Choisir une garderie 139 08/08/2008 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie