32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le demanderiez-vous ? (dégâts causés par un enfant)
non lus
  (#1)
isabelle1984
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelle1984
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 47 fois, 22 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Quebec
Fâché Le demanderiez-vous ? (dégâts causés par un enfant) - 13/04/2011, 04:13

Message édité

Dernière modification par isabelle1984 11/10/2011 à 18:44.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 13/04/2011, 05:06

Bon premièrement je trouve sa bien plate pour ta table et la peine que ce bris ta fait mais,si tu décide d'avoir un SDG chez toi et que tu décide de t'achetter de nouveaux meubles alors c'est que tu SAIS que sa ce peux que les enfants endomage tes biens!!! Et si tu ne veux pas que celà arrive et bien tu ne devrais pas les assoirs à cette table! Je ne crois pas,en fait je suis certaine que sa ne ce fait pas de demander au parents de te rembourser la moitié du prix! Moi quand j'ai repeinturer 2 semaine après mes murs était plein de marque,mais j'ai choisis d'avoir un SDG et de laisser les enfants allez sur mon 1er étage alors sa c'est mon problème et j'amais je ne demanderais au parents de me repayé de la peinture!!! Tsé des enfants sa brise c'est un aspect de notre travail!!!

Alors achette une table seulement pour les enfants comme sa il ne briserons plus tes biens!


Lanie



   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lanie pour ce message:
non lus
  (#3)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 13/04/2011, 05:08

je m'excuse mais ce n'est aucunement la faute du parent. C'est ta responsabilite de surveiller les enfants. Jamais un parent ne devrait payer pour ca. Ca fait partit du risque du métier.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#4)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/04/2011, 05:26

ca se fait pas... chus privé et jai eu 2 cocos dpj... qui ont brisés les murs se mon sous sol tellement en 2 semaines.... les assurances ont payé la franchise, il y a eu rapport pour mes assurances et je me suis renseigné au mfa... je pouvais rien demander de $$$ que je ne pouvais aps mettre sur un recu pour déduction d'impot... ce n'est pas un service ni la faute mais notre job de les éduquer... bref résultat chus toujours fru les enfants sont a porte... et ils détruisent 2 sdg depuis et on peut rien faire... supposément ca fait partie des suppléments que nous ne pouvons demander...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 13/04/2011, 05:49

En tant que parent je serais vraiment offusqué que la RSg me demande de payer pour cette table puisque ce n'est pas ma faute les enfants sont sur votre supervision et votre responsabilité pendant que les parents ne peuvent deviner ce que font leur enfants...C'est dommage pour votre table mais malheureusement ca fait partis des risques du métier je suis aussi RSG et il est arriver quelques bris j'ai aviser les parents parce que c'était toujours le meme enfant et que c'était volontaire mais je ne leur aurais jamais demander de payer:Sje ne m'achèterais pas un tel table l'esthétique en prend peut être un coup mais au moins je ne m en paie 3 par année hiihi:P Surtout que les enfants passe quand même du temps a table un diner et 2 collations et que pendant celle ci on est occupé a servir encore du lait ou bien du ci du ca alors c'est vite arrivé un coup de fourchette:P
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marilynt86 pour ce message:
non lus
  (#6)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/04/2011, 06:28

Perso, jamais je ne demanderais aux parents de payer pour le bris de quelque chose fait par leur enfant. C'est les risques d'avoir un service de garde à la maison! C'est plate mais c'est ainsi!
Tu ne mettais pas une nappe sur ta table avant l'utilisation avec les amis? Moi au début quand ils dinaient en haut sur ma table j'avais une nappe matelassé pour protéger ma table et rien n'est jamais arrivé, c'est peut-être une solution pour éviter un autre accident! Sinon, bien l'option d'une table juste pour ta garderie s'avère une autre solution, mais jamais je ne ferais payer les parents, c'Est plate mais c'est à nous de surveiller les enfants pour justement que ça n'arrive pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/04/2011, 06:32

moi non plus je ne croit pas que sa se fais demander au parent de payer comme les filles on dit sa fais partie des 'joie' du metier que les enfant brise du materiel , des jouets etc, nos propre enfants passe deja leur jouet au cache imaginez vous quand il y en a 6 qui passe sur le meme jouet ses la vie ses a nous a leur montrer a faire attention au chose sans oublie que sa reste des enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 13/04/2011, 06:39

Je suis du même avis... non ça ne se demande pas! Pour les mêmes raison que toutes les autres ont dit. C'est pour ça aussi qu'à la base nous déduissons nos achats sur nos impôts.

Je me souviens que quand j'étais jeune, ma mère avait fait une housse matelasé pour mettre sur la table à toute les fois qu'on mangeais ou voulait faire des bricolages afin de préservé la table le plus longtemps possible.

Ce que je ne comprend pas, c'est quand tu as vu qu'un enfant commençait à endommagé ta table pourquoi ne pas avoir trouvé une alternative immédiatement plutôt que de vouloir coincé le coupable et que ta table soit encore plus brisée?? Des napperons en plastique aussi pourraient protéger ta table.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#9)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/04/2011, 06:55

J'en ai lue des trucs bisard ici !!! Mais sa !!! Wow je vais m'abstenir de commentaire négatif . Sauf que quand ont a une garderie il me semble que mettre un objet d' une tel valeur , il fallais s'attendre qu' ont le magane !!! Ces superficiel !! Wow
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié passepartout pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/04/2011, 07:04

Tu as choisit d'avoir une garderie il faut que tu t'attends que tes meubles soient abimés. Si tu veux pas trouve leur une table juste pour eux. Voyons ce sont des enfants meme nos propres enfants peuvent faire des gaffes sur nos meubles. Désolé mais etre a la place du parents je te dirais de fermer. Des enfants ne sont pas des poupées.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel prix demanderiez-vous? Rosenancy Gestion d'une garderie 12 08/04/2011 08:03
Combien demanderiez-vous pour un service particulier? toitula! Gestion d'une garderie 4 14/12/2010 15:28
Gros dégâts d'eau plus garderie toctoctoc Garderie au quotidien 0 06/10/2010 13:27
Enfant malade: que feriez vous? roma Soins des enfants 16 22/09/2010 12:52
Pas trop de dégâts S.V.P, c'est long tout ramasser! fzakmj Alimentation en garderie 6 25/11/2008 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie