32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conditions de résiliation d'un contrat
non lus
  (#1)
paris2210
Timide

Statut: Déconnecté
Embarrassé Conditions de résiliation d'un contrat - 12/11/2009, 15:00

Bonjour, J'aimerais savoir, en principe, quelles sont les conditions de resiliation d'un contrat avec une garderie privee en installation. Je vous explique: la garderie ouvre en Janvier 2010 mais est encore en renovation/construction donc je ne peux la visiter. Comment pourrais-je m'engager par contrat a mettre mon bebe dans cette garderie alors que je n'ai meme pas pu la visiter...Cependant j ai peur de devoir signer quelque chose afin de reserver ma place...Donc je me demandais, si je trouve une autre garderie en milieu familial avant (car j'aimerais commencer avant Janvier), est-ce que je peux resilier et sous quelles conditions? Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Denise Brunet
Timide

Par défaut 12/11/2009, 18:26

si tu commence tout de suite et que tu sais qu'en janvier tu va aller ailleur tu a juste a signer un contrat jusqu'à la date prévu en janvier comme ca tu n'a pas a payer des frais de résiliation

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
paris2210
Timide

Par défaut 12/11/2009, 19:24

La garderie n'ouvre que le 4 Janvier 2010...Je viens de consulter le contrat...Il n'y aucune condition de resiliation...bizarre! Mais je prefererais une garderie en milieu familial pour le moment. Merci pour votre reponse :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 12/11/2009, 21:04

ou niveau de la loi tout contrat est resiliable sans necessairement avoir de raison les frais son generalement de 50$ ou 10% du montant a payer ex tu signe pour 6 mois a 30$ par jour ben cest 10% du montant total les frais son le moin elever des deux et parfois les gens charge d'autre frais caché

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steffy
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/11/2009, 07:24

Tu peux en tout temps résilier un contrat sans frais si tu n'as pas utilisé les services. Les frais sont applicables seulement une fois les services disponibles et utilisés! Vérifie avec l'opc

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
belier71@msn.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/11/2009, 07:46

si quelqun peut me conseiller svp; est ce que je peux refuser un enfant a venir tant que sa mere ne m a pas payer.il va s en dire que cette maman a toujours une histoire a chaque semaine et la j en ai plein mon casse ce matin elle me raconte une histoire a dormir debout et evidemment elle n a pas d argent pour me payer de plus sa fille j ai beaucoup de probleme avec elle elle est tres agressive fais mal au amis me frappe oui oui avec sa cuillere cette semaine elle m aregarde en plein visage m a frappe elle fait des crise a repetition je sais bien que se n est pas la faute de la petite et quand je dis a la mere ce qui se passe et bien elle me repond bin jvais lui parler bin en plus de tout ca et il y a des choses que je ne vous raconte pas car c est personnel a la petite et que ca serait trop long bien elle ne me paie pas quest ce que je fais merci

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg