32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 14/01/2013, 13:38

Même si on se couche propre il me semble que notre pyjama a toujours une certaine odeur le matin vous ne trouvez pas?? Je ne sais pas, mais moi je ne serais pas capable de le faire pour moi alors je ne le ferais pas pour mes enfants et ce même si l'habillement du matin est un éternel combat!!


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#12)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 14/01/2013, 13:45

Je n aurais jamais pense faire ca...il me semble qu ilfaut etre confortables pour dormir....et ma fille a tjrs hate de mettre son pyjama apres souper...et le jour elle se met en bobettes pour la sieste car elle n est pas bien...donc je trouve vraiment que c une drole d idee et beaucoup de paresse...


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#13)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 14/01/2013, 13:49

Citation:
Envoyé par jacinte Voir le message
Je trouve ca drole que tu aie peur d etre jugée si durement .
Ta question c est un peu comme les chroniques d une mere indigne ,
Le monde parfait , c est qui ca ?
Mouhahahaha moi j'assume très bien d'être jugée mais il y a des membres sur le forum qui sont beaucoup plus sensibles, de là mes mises en garde.

Messemble que c'est l'fun les discussions d'opinions comme celles-là où on a plusieurs points de vue - sans avoir peur qu'une s'en aille pleurer dans l'coin avec son estime de maman dans un baluchon !
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#14)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/01/2013, 14:00

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
J'ai jamais connu de gens qui faisait ça mais bien l'inverse. Ils laissent leurs enfants en pyjama toute la journée jusqu'a environ 18 mois. Après 18 mois il commencent a mettre des vetement de jour autre que pyjama....
Ben sur ca, je ne l'ai pas fait jusqu'à 18 mois, mais je l'ai fait jusqu'à 8-9 mois environ, par contre, il avait un pyjama différent pour le jour et la nuit...!! Donc, pas sure que sa s'applique.



Concernant le post initial, mon fils transpire tellement certaines nuits que non je ne le ferais pas dormir dans les vêtements qu'il mettera pour la journée à la garderie ou la journée à la maison!

Et habiller mon fils le matin est tellement pas l'étape qui nous fait perdre le plus de temps!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#15)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2013, 14:17

Personnellement, je pense comme beaucoup, que dormir tout habillée n'est pas très confortable. Aussi, mes enfants se salissent souvent au déjeuner, alors il faudrait que je les change une autre fois.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#16)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 14/01/2013, 14:31

Je pense que ca dépend de plusieurs facteurs.

Mon garcon est très téteux sur le linge. il ne porte que des pantalons de jogging et des t-shirt uni bin plate. Dans notre cas c'est pas mal comme un pyjama. Donc si un soir il me il chosit ses vêtements au lieu de pyjama, j'en fait pas un cas.

Mais s'il salit ses vêtement au déjeuner il doit se changer pour le service de garde.

Mais je pense pas que j'aurai à faire face à ce probleme, car c'est plus le contraire nos difficulté.... c'est un nudiste.

Ma conclusion: tant que c'est confortable pour une nuit complète (10-12 hrs, pas juste une sieste comme au service de garde) et qu'il quitte la maison propre le lendemain, on s'en fou car personne va le savoir.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié porkchop pour ce message:
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/01/2013, 14:48

Ha! Ha! Ha! Quel drôle de post! J'avoue que je n'ai jamais pensée à faire ça....pour moi, un pyjama, c'est le summum du confort, alors j'y tient pour moi et pour mon fils pour le dodo! Mais ce n'est pas une question de principe, juste de confort!


Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
J'ai jamais connu de gens qui faisait ça mais bien l'inverse. Ils laissent leurs enfants en pyjama toute la journée jusqu'a environ 18 mois. Après 18 mois il commencent a mettre des vetement de jour autre que pyjama....
Là, je plaide coupable! Mon fils a longtemps été en pyjamas bébé et un peu plus vieux, juste pour être ''confo''... D'ailleurs encore maintenant, quand je suis en congé avec mon fils, nous passons (oui! oui! encore aujourd'hui!) notre journée en pyjama. Si je reste dans la maison (et que je n'ai pas de visites de prévue), je reste en pyjama, j'ai l'impression de me gater et de paresser (façon de parler). Exemple aujourd'hui, mon fils a eut sa rééducation ce matin, alors je me suis habillée bien sûr (l'éducatrice vient à la maison), mais dès que l'éducatrice est partie....hop! dans mon pyjama!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#18)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/01/2013, 16:12

Bonsoir Maggyloo,
Si les vêtements sont confortables et propres (pas de jeans) ne connaissant pas la dynamique de la famille oui pourquoi pas.
Où je me questionne, c'est des enfants de quel âge?
Car je me demande quel message ils enregistrent pour leur futur.
Il sera peut-être difficile pour eux si cela perdure dans le temps de comprendre et faire la différence que si l,on a une entrevue pour du boulot ( exemple) il est préférable d'être dans des vêtements qui ne sont pas frippés.
C'est super comme post
Je ne relie pas cela à de la paresse mais plutôt à une méthode de fonctionnement.
Je manque d'informations pour approfondir le sujet.
Merci et bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
*** avertissement : cette discussion sera sans doute haute en opinions différentes alors coeurs sensibles veuillez changer de page maintenant ***

*** c'est une question d'opinion***

Maintenant que vous êtes toutes convenablement averties et que les mises en garde ont été faites

Que pensez-vous de coucher pour la nuit vos enfants habillés dans leurs habits du lendemain, afin de gagner du temps le matin venu ?

Exemple : au lieu de mettre un pyjama, on les habille, pantalon et chandail propres à la sortie du bain, et on les couche comme ça, pour être tout de suite prêts à partir le lendemain.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/01/2013, 16:17

Moi aussi, j'avoue que ça ne m'a jamais traversé l'esptit de faire dormir mes enfants tout habiller. Personnellement, je ne le ferais pas moi-même car je trouve mon pyjama beaucoup plus confortable pour dormir alors... C'est vrai que rendu-là, ça ressemble pas mal à de la paraisse. En plus, mes enfants transpirent beaucoup pendant la nuit alors leurs vêtements seraient sales de toute façon au levé.

Moi aussi, je suis plutôt pour l'inverse. Ça arrive, à l'occasion, quand nous sommes en congé que je reste en pyjama pendant la journée avec mes enfants. C'est notre petite journée relax/confort. Ça fait du bien de temps à autre!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#20)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 14/01/2013, 16:27

LOL! Quel sujet! J'adore!

Déjà on se changeait plusieurs fois par jour. Ici je parle d'une époque un peu lointaine. Mais même petite en rentrant de l'école il fallait se changer, surtout si on allait jouer dehors puis pour le coucher. Remarque on s'habillait pour aller faire les courses (ce que je fais toujours d'ailleurs) J'avais une copine qui emmenait ses enfants à l'école en pyjama J'aurais jamais pu!

Alors non pour moi chaque moment mérite son accoutrement


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mère au foyer jugement??? M'zelle Cracpout Parents au quotidien 38 09/01/2013 11:30
Menus pré-établis ou au jour-le-jour? Achooboudin Alimentation en garderie 34 04/07/2012 07:07
J'en reviens pas... Manque de jugement + innocence! Chinasun Expériences avec les parents 13 02/10/2011 13:16
Pourquoi autant de jugement Frannick Expériences de parents avec les garderies 48 11/03/2011 13:59
Différence entre un comportement et un jugement may66 Expériences avec les parents 9 06/11/2009 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie