32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/07/2012, 13:07

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
J'ai une maman qui n'a pas travaillé pendant 2 ans... sa fille était là tous les jours, la première arrivée et la dernière à partir et parfois elle dépassait 10hrs par jour car papa ou maman arrivait en retard(voulait faire l'épicerie tranquille, voulait préparer le souper avant de venir chercher l'enfant, etc). C'est hyper frustrant car je me dis pourquoi avoir un enfant si t'es pas capable de passer un peu de temps avec ?

La première année, ça m'enrageait et ça me virait le coeur à l'envers pour cette puce... puis j'ai changé ma façon de voir les choses. Je me suis dit que je n'étais pas là pour les parents mais bien pour l'enfant. Alors que le parent profite ou non de son privilège d'avoir un enfant ce n'est pas mon problème mais je m,assure que la puce est bien avec moi, qu'elle passe une belle journée, qu'elle se sente appréciée ici.
J'en ai parlé plusieurs fois avec la maman mais rien n'a changer... Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Ne pas charger de $ si elle garde son enfant avec elle... pas question, ce n'est pas une option pour moi car c'est mon gagne pain. Ne pas renouveller le contrant, ça me chicotte aussi car en bout de ligne c,est la puce qui est perdante car elle va se taper un 10 hrs ailleurs en plus de perdre ses amis, son éducatrice, son environnement.

Alors je m'occupe de la puce et tant pis pour les parents... ce sont eux les pires car moi je passe de bons moments avec leur fille, moi j'ai de beaux souvenirs avec elle et je sens que je fais la différence pour elle.

Bonne chance à toi... je comprends tellement ta frustration car c,est à l'opposer de nos valeurs ce genre d'attitude.


Tu vas peut-être me trouver plate, mais moi si ça m,arrivait un cas comme ça, si ca me minait, si ca venait trop me chercher et bien non je ne garderais pas cet où ces enfants oui il irait ailleurs pendant 10 heures par jour, mais peut-être avec justement avec une rsg comme toi qui réussis à passer par dessus cette état de fait.

Pourtant comme je l'ai écrit je ne m'occupe pas de l'emploie du temps des parents dans des cas normal mais de l'abus et carrément de l'abus non pas capable.

Si chaque rsg ce faisait un devoir de refuser ce genre de parent, il n'y aurait plus de place pour ces parents abuseurs, mais malheureusement il y a toujours de la place pour ce genre de parents.
Chacun voit ça à sa façon je ne dis pas que ta façon est mieux où pire, n'y que ma façon est mieux où pire, on ne voit juste pas ça pareil.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/07/2012, 13:10

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est tellement difficile à comprendre le comportement de certains parents... C'est tellement triste pour les enfants...

Mais d'un autre côté, ne pas renouveler parce que les parents disent des phrases dénigrantes à propos de leur enfant, c'est aussi triste... Je comprends: pour retard de paiement, c'est différent. Mais si l'enfant est un ange, pourquoi le sortir du service de garde à cause de ses parents?
Ici ca semble une accumulation de chose... mais peut être que je me trompe aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
sabl24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 12/07/2012, 13:19

pareil pour moi et moi j'ai 4 parents sur 6 qui ne travaillent pas et les enfants sont tjs tjs présent......n'importe quoi c'est ce qui me décourage quand je vois ça moi qui garde tjs mon gars avec moi ...... pas pour rien que les enfants ont de plus en plus de problèmes de comportements faut pas chercher loin des fois....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sabl24 pour ce message:
non lus
  (#24)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/07/2012, 13:47

moi ce qui me derange dans ce post cest pas lenfant qui est la tlt car oui le parent paye et tout et tout.... ce qui me derange (et ici aussi jen ai des parents qui envoit TJRS peut importe les corconstances leurs enfants) cest que la rsg lui a gentiment demander (cest pas une frustration non dite la) si elle pouvais juste venir chercher X un peu plus tot vu quil est seul.... se faire répondre comme ca lors dune demande qui est sencé, humaine et pour le bien etre de lenfant avec son parent ca ca me fache pcq on travail fort pour nos mousse et se faire repondre de meme alors quelle lui a demander cest un gros manque de respect pour le travail quelle fait et ca, oui ca ca me fache et je ne renouvellerait surement pas moi non plus!

moi je lai deja demander a une maman en retrait preventif... estce possible de venir plus vers 4h30 au lieu de 5h pcq il est le seul qui reste passer cette heure et la maman a été super gentille et pas de trouble! mais elle maurais répond je paye fak je lendurerai pas certain bin c clair que jaurais pas renouveller je lui aurai dit: je choisi ma clientele fak jendurerai pas ca certain lol

Dernière modification par marie1832 12/07/2012 à 14:10.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#25)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 12/07/2012, 14:07

Je trouve ca tellement triste.
Je suis une maman qui travaille et ca me brise le coeur la matin de laisser ma fille a la garderie, même si je sais qu'elle y est bien. Et ma grande doit aller au camp de jour et elle en revient épuiser le soir. Dès que je peux le faire je garde mes deux filles avec moi et jamais je n'envisagerais de prendre mes vacances sans mes cocottes! Je comprends tellement pas des parents comme ca...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jiminie pour ce message:
non lus
  (#26)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 12/07/2012, 14:09

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je suis d'accord avec toi habituellement un parent paie un service et il y a droit (même si il l'use a un point ou ca ne fait pas d'allure) mais ici les parents envoie l'enfant en tout temps 10 heures par jours durant 2 mois alors qu'ils sont en vacances (ils ont le droit) mais la rsg demande un petit service ce fait répondre NON et la phrase du je ne veux pas me le tapper OUFF

sans parler du retard de payement et les autres points qu'elle a mentionner ca commence a faire beaucoup... Je croi que je briserais le contrat moi aussi quoi que c'est dommage parce que l'enfant doit être bien chez la rsg
Je comprend très bien ce que tu veux dire mais, je ne connais pas les modalités qui permettent de briser un contrat (sans que ça te revienne dans la face) et je n'avais pas pensé au non-renouvellement mais, c'est possible que le contrat se termine après l'été alors, au final, l'enfant aura pas passé plus de temps avec ses parents pour décompresser de la garderie et s'amuser avec ses parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 12/07/2012, 14:29

Citation:
Envoyé par titoine Voir le message
voici mon sujet j'ai un milieu familial depuis fort lontemps et j'adore ce que je fait .
MAis j'ai une famille qui frèquente mon service de garde pour leur garçons de 3ans imaginer vous les deux parents sont en vacance 2mois cette été et le petit garçon viens 10heur par jour!! je quitte pour les vacances d'ici une sem et aujourdh'ui j'ai juste lui car les autres sont déja partie en vacances
j'ai demander au parents s'il pouvait passer plus tôt pour venir chercher leur garçons vu que c'est le seul avec moi et voici ce que j'ai eu comme réponse ben la ont te paie pour le garder et moi j'ai pas envie de me le tapper quoi ils parlent de leur propre fils qui est un ange j'en reviens tout simplement pas de dire ca de son propre enfants
j'ai décider que des la fin du contract je ne renouvelle plus leur contract pour plusieurs raison retard de paiment l'enfants qui est ici 10 heur par jour malgré que les parents sont tout les 2 a la maison ... Moi cela ne rentre pas dans mes valeurs ils y a beaucoup de gens qui ont vraiment besoin de cette palce car il travalle EUX je trouve que ce genr de parents abuse et j'en veux pas dans mon services de garde ....
Bonne journée
Titoine
Je t'applaudi. Moi aussi je trouve important que nos valeurs RSG / Parents, se ressemblent pour que la relation fonctionne bien. Pauvre petit. Tu fais bien de rompre le contrat car de toute façon tu seras juste de plus en plus frustré quant au fait que tu y peux rien pour ce petit ange...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#28)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 12/07/2012, 18:49

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est tellement difficile à comprendre le comportement de certains parents... C'est tellement triste pour les enfants...

Mais d'un autre côté, ne pas renouveler parce que les parents disent des phrases dénigrantes à propos de leur enfant, c'est aussi triste... Je comprends: pour retard de paiement, c'est différent. Mais si l'enfant est un ange, pourquoi le sortir du service de garde à cause de ses parents?
C'est ce que je pense aussi. J'ai vraiment de la peine pour ton petit garçon, ses parents ne le méritent pas. Et ce que le parent t'a répondu me fend le coeur. Mais en même temps, j'ai de la peine que tu veuilles le renvoyer. En plus tu dis que c'est un ange. Pourquoi risquer de le remplacer par un ti-monstre qui, probablement, viendrait lui aussi pendant les congés de ses parents. Parce que, selon moi, c'est quelque chose que tu ne peux pas contrôler. Tu auras beau l'écrire dans ton contrat, reste que le parent n'est pas tenu de te faire un compte rendu de tous ses faits et gestes. Tu offres un service, les parents utilisent ton service, ce qu'ils font de leur vie, une fois passée ta porte, ça les regarde eux.

Pour les valeurs, en partant une RSG et un parent qui utilise son service n'ont pas les mêmes valeurs. Les RSG ont choisis de rester à la maison avec les enfants, alors que les parents des enfants qui envoient ceux-ci en garderie ont choisis le travail. Le monde ne pourrait pas fonctionner si chaque service décidait de s'occuper seulement de clients ayant les mêmes valeurs qu'eux. Imaginez le médecin qui refuse de soigner un patient fumeur parce que fumer ne fait pas partie de ses valeurs.

Moi je me dis, à défaut d'avoir des parents pour s'occuper de lui, il t'a toi. En plus, s'il passe 50 heures par semaine chez toi, il doit s'être attacher à toi (et à ses amis) et toi à lui, non?

Dernière modification par juliet007 12/07/2012 à 19:06.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#29)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 13/07/2012, 05:25

je n'ai pas toute lu les réponses mais je vais poser la question quand même et désoler si ca été poser avant Est ce que tu charges les journées où l'enfants est absent? Du genre t.plein en tout temps? Si oui, c'est sur que les parents vont être tenté de te répondre qu'il te paye, alors tu gardes. Moi, j'ai réglé la chose cette année et aulieu de payer t.plein, je charge 3 jours minimum. Comme ca, les parents en vacances vont pouvoir passer du temps avec leurs cocos en se disant qu'au moins ils n'ont pas besoin de me payer pour rien Tu pourrais aussi avoir comme une genre de banque de journée maladie, mettons 15 jours par année où, si l'enfant n'est pas présent et bien, les parents ne les paye pas.
ya une nouvelle maman l'autre jour qui m'a dit: je suis en vacancela semaine prochaine et je vais t'apporter X quand même tout le jour. En ajoutant: yesssss des vacances pas d'enfant!! de toute facon X est en vacance à la garderie Je lui ai répondu: premièrement, la garderie c'est loin d'être des vacances pour les enfants, avec les activités et tout les autre enfants qui sont là, c'est épuisant pour les tout petit. Deuxiemement, j'offre mon service aux parents qui TRAVAIL. TRoisiemement, la ^place première d'un enfant, c'est avec sa famille!
Finnalement, cette semaine ( leur semaine de vacance) coco est venu 1 fois seulement.... le reste du temps il se fait garder non-stop chez grand-maman.


heureuse maman de 4 belle petite tornades

Dernière modification par july77 13/07/2012 à 05:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/07/2012, 06:04

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
je n'ai pas toute lu les réponses mais je vais poser la question quand même et désoler si ca été poser avant Est ce que tu charges les journées où l'enfants est absent? Du genre t.plein en tout temps? Si oui, c'est sur que les parents vont être tenté de te répondre qu'il te paye, alors tu gardes. Moi, j'ai réglé la chose cette année et aulieu de payer t.plein, je charge 3 jours minimum. Comme ca, les parents en vacances vont pouvoir passer du temps avec leurs cocos en se disant qu'au moins ils n'ont pas besoin de me payer pour rien Tu pourrais aussi avoir comme une genre de banque de journée maladie, mettons 15 jours par année où, si l'enfant n'est pas présent et bien, les parents ne les paye pas.
ya une nouvelle maman l'autre jour qui m'a dit: je suis en vacancela semaine prochaine et je vais t'apporter X quand même tout le jour. En ajoutant: yesssss des vacances pas d'enfant!! de toute facon X est en vacance à la garderie Je lui ai répondu: premièrement, la garderie c'est loin d'être des vacances pour les enfants, avec les activités et tout les autre enfants qui sont là, c'est épuisant pour les tout petit. Deuxiemement, j'offre mon service aux parents qui TRAVAIL. TRoisiemement, la ^place première d'un enfant, c'est avec sa famille!
Finnalement, cette semaine ( leur semaine de vacance) coco est venu 1 fois seulement.... le reste du temps il se fait garder non-stop chez grand-maman.
Je vais te répondre par une question : est-ce qu'au gym quand un adulte paye un abonnement au mois, est-ce qu'il rembourse les journées ou l'adulte s'absente ?

non, les adultes utilisent le gym selon leurs besoins.

Je trouve dommage que c'est nous les rsg qui doivent réduire notre revenu pour que les enfants aient une chance de passer une journée avec son parent.

Si quelqu'un trouve un document sur l'importance d'être éduquer par un parent ou de passer des vacances en famille, j'aimerais bien en avoir une copie. J'ai vu des vidéos sur ce sujet, mais j'aimerais avoir une version écrite pour remettre à la signature du contrat pour conscientiser les parents.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je passe trop de temps sur le forum, mon ménage en souffre lilou De tout et de rien 18 26/01/2011 21:10
Enfant propre... au passé! Tchoupa Soins des enfants 3 18/06/2010 22:01
Le temps passé à la garderie chupi Expériences avec les parents 8 01/06/2010 21:43
Ouffffffff c'est la sieste !!! la grenouille qui danse De tout et de rien 11 19/06/2009 14:38
Trop de temps pour manger Kat Parents au quotidien 3 03/08/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie