32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Définition personnelle de la "famille"
non lus
  (#1)
ChristineJO
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut Définition personnelle de la "famille" - 22/11/2012, 21:38

Bonsoir!

J'aimerais savoir qu'elle est votre définution personnelle de la "famille". Qu'est-ce que le mot "famille" vous évoque?

Merci

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 22/11/2012, 21:47

La famille pour moi, c'est mon chum, mon fils, mes parents et les parents de mon chum.

La famille, c'est ce qui me garde le pied sur terre, qui me ''ground'', me tient à la vie.

La famille, c'est une richesse, et je suis riche avec mon fils et mon chum!

Quelquefois, j'ai un peu la nostalgie des grosses familles ''d'avant'', car quand j'était jeune, la famille était nombreuse, je voyait souvent les oncles, tantes, cousins, cousines, etc... Les noëls étaient animés, ça jouait aux cartes, les enfants dormaient n'importe où et personne ne s'en souciait, on se sentait ''enveloppé''.

Ma définition de la famille a bien changée....J'ai 2 frères et 1 soeur, et notez que je ne l'ai ai pas mit dans ma définition de la famille (je n'entrerai pas dans les détais)...Mais à l'âge où je suis maintenant, j'ai fait la paix avec tout ça, et je suis heureuse et je me considère privilégiée d'avoir un petit noyau familial, avec ma tite-famille.

Voilà pour moi!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 22/11/2012, 21:54

Mamadou, c'est exactement ce que voulais comme témoignage! un gros merci pour ton ouverture

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/11/2012, 22:03

Pour moi, ma famille, c'est le centre de mon univers. C'est mon mari, mes enfants et moi. C'est ce qui compte le plus pour moi. Ma famille passera toujours avant tout le reste.

Ensuite, il y a la famille proche: mes parents, mon frère, mes sœurs, mes beaux-parents et mes belles-sœurs ainsi que leurs conjoints et leurs enfants (neveux et nièces).

Et puis, la famille élargie: grands-parents, oncles, tantes, cousins et cousines.

La famille a toujours été très importantes à mes yeux. J'adore les réunions de familles où ma famille, ma famille proche et ma famille élargie se rencontre. Ce sont des moments privilégiés entre nous. Ce n'est pas pour rien que Noël est ma fête préférée de l'année.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 22/11/2012, 22:06

Bonsoir,
La famille, ne sursautez pas avec ma définition de la famille.
Pour moi la famille est symboliquement la terre entière.
J'ai des gens autour de moi qui sont comme mes soeurs, mes frères, mes pères et mères sans que l'on est nécessairement un lien de sang.
Plutôt un lien du coeur.
Où je me sens responsable c'est envers mes enfants et petits-enfants et oui je suis une mamie.
Pour le reste je choisi avec qui je veut être dans une relation dîte familial comme je l,ai expliqué plus haut.
Je ne fais pas la différence entre la personne que je considère comme une soeur et ma vrai soeur, les sentiments sont à égalités.
Hi Hi Hi bonne soirée
Qui veut m'adopter?

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
Vanille34
Timide

Remercié: 28 fois, 19 msg
Par défaut 23/11/2012, 08:46

La famille est le terme qui me décrit le mieux. Je n'ai pas encore ma propre famille à moi mais je suis la 7ème enfant d'une grosse famille de 6 filles et 1 gars. J’ai 2 parents, 5 beaux-frères, 1 belle-sœur et 15 neveux/nièces. Mes parents sont ce données corps et âme pour nous tous. Mes amies alentour de moi non pas eu chance que j'ai eu d'avoir été élevé dans une gros famille uni. Et oui, cela fait une grosse différence. Je ne dis pas que ma famille est parfaite, nous avons tous nos histoires mais côté valeur cela est beaucoup différent. Je suis beaucoup plus tolérante, beaucoup plus généreuse et beaucoup plus sociable que la plupart des gens que je côtoie. La famille va toujours être là pour toi peu importe la situation. Il y aura toujours quelqu ‘un qui comprendra ton opinion, tes sentiments plus que tes amies. Moi ma meilleure amie est ma sœur, non pas parce que nous nous ressemblons côté caractère mais parce que nous avons les mêmes valeurs infligés de nos parents. Le temps des fêtes arrive bientôt et les rassemblements me redonneront tous l’énergie perdue. Youpi !!!! Voici ma version personnelle de ce que la famille est pour moi.

Bonne journée

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vanille34 pour ce message:
non lus
  (#7)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 23/11/2012, 09:29

J'ai arrêté de me poser des questions existentielles il n'y a pas si longtemps car, j'ai trouvé des réponses qui me satisfaisaient.

Un peu plus jeune justement, je me demandais souvent ce qu'était la famille, les amis, le couple, l'amour?
Je me posais souvent aussi la question: "Where is that place you call home?"

La famille autant que le foyer pour moi ce sont des personnes.
Les personnes que j'aime.
Les personnes que je veux côtoyer.
Les personnes que le simple fait d'exister me font du bien.
Celles qui ne tentent pas de me nuire.
Celles dont on apprécie la présence autant que l'ennui.
Celles qui sont là dans les bons moments et qui restent lors des plus difficiles.
Ces personnes dont on attend rien et qui n'attendent rien en retour mais, qui sont comme une légère poussée qui nous aide à nous élever.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#8)
caramel22
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 23 msg
Par défaut 23/11/2012, 10:12

La famille c'est TOUT pour moi, mon mari, mes 3 princesses, mon gros chat. n'importe quel moment ma famille va être toujours là pour moi. grâce à eux on se lève chaque matin avec motivation, plein de projets et rêves qui nous poussent toujours à continuer !!!

Éducatrice et Maman de trois belles princesses qui sont toute ma vie!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié caramel22 pour ce message:
non lus
  (#9)
Mélianne
Épanoui(e)

Remercié: 140 fois, 72 msg
Par défaut 23/11/2012, 11:13

Citation:
Envoyé par Vanille34 Voir le message
La famille est le terme qui me décrit le mieux. Je n'ai pas encore ma propre famille à moi mais je suis la 7ème enfant d'une grosse famille de 6 filles et 1 gars. J’ai 2 parents, 5 beaux-frères, 1 belle-sœur et 15 neveux/nièces. Mes parents sont ce données corps et âme pour nous tous. Mes amies alentour de moi non pas eu chance que j'ai eu d'avoir été élevé dans une gros famille uni. Et oui, cela fait une grosse différence. Je ne dis pas que ma famille est parfaite, nous avons tous nos histoires mais côté valeur cela est beaucoup différent. Je suis beaucoup plus tolérante, beaucoup plus généreuse et beaucoup plus sociable que la plupart des gens que je côtoie. La famille va toujours être là pour toi peu importe la situation. Il y aura toujours quelqu ‘un qui comprendra ton opinion, tes sentiments plus que tes amies. Moi ma meilleure amie est ma sœur, non pas parce que nous nous ressemblons côté caractère mais parce que nous avons les mêmes valeurs infligés de nos parents. Le temps des fêtes arrive bientôt et les rassemblements me redonneront tous l’énergie perdue. Youpi !!!! Voici ma version personnelle de ce que la famille est pour moi.

Bonne journée
Ça ressemble beaucoup à ma famille mais du point de vue de la maman... j'ai 6 enfants avec le même papa. J'aurais adoré avoir plein de frères et soeurs, mais pour raison médicale, je n'ai qu'une grande soeur que j'adore!!! Du côté de mon père, ils sont 13 enfants (+ conjoints +enfants qui ont aussi des conjoints et des enfants) ça fait du monde!!!
Du côté de ma mère, ils sont 6 et c'est plus "douillet" quand on se voit.

Pour l'instant, les relations entre mes enfants ne sont pas toujours faciles (17-14-10-8-7-3 ans) mais je sais que peu importe ce qui arrivera, ils pourront toujours compter l'un sur l'autre.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mélianne pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/11/2012, 14:23

La famille est ce qui est le plus cher à mes yeux. C'est d'abord ma fille et mon mari, qui à chaque jour me donnent des occasions de sourire, de m'émerveiller et de devenir une personne plus tolérante, plus patiente!!! Je me sens quétaine en écrivant ces phrases, mais c'est tellement sincère

Ensuite, mes parents (même mon défunt père), ma soeur et mon frère. Viennent les beaux-frères et belles-soeurs, nièce et neveux...

Moi aussi je suis parfois nostalgique des fêtes d'antan réunissant oncles et tantes, cousins, cousines...

Je suis la seule dans ma famille à avoir un enfant... Ni ma soeur, ni mon frère souhaite avoir un enfant.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question budget, Nouvelle "grande" famille ! Misha De tout et de rien 10 18/07/2012 10:49
Poucette trois roue "JEEP" pour bébé naissant Chamaille Parents au quotidien 2 24/06/2012 08:47
Dîner de filles "coup de tête" dimanche dans 2 jours! tuladi Rencontres entre RSG 39 26/09/2010 22:23
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 10:19
Formulaire "Tarif et nombre de jours de garde prévus 2009" isa41 Gestion d'une garderie 3 16/04/2009 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie