32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 20/04/2013, 08:40

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Tu as bien fait, tu sais ma fille est ce qui compte le plus dans ma vie et je trouve que l'envoyer à la garderie t partiel nous donne une meilleur relation. C'est vrai qu'avec nos enfants c'est plus difficile et je suis sure que tu ne regretteras pas...On s'entend pour dire qu'avoir nos enfants dans notre milieu ne fait pas de nous de meilleures mamans As-tu constaté une amélioration depuis???
Oui j'ai vue des améliorations, même avec mon garçon que nous soupçonnons TED. Nous passons plus de temps de qualité ensemble, versus avant. Oui j'étais présente pour eux, mais il y avait moins de temps de qualité. Maintenant, j'ai hâte de les voir et être avec eux.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/04/2013, 10:17

Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
Oui j'ai vue des améliorations, même avec mon garçon que nous soupçonnons TED. Nous passons plus de temps de qualité ensemble, versus avant. Oui j'étais présente pour eux, mais il y avait moins de temps de qualité. Maintenant, j'ai hâte de les voir et être avec eux.
Vraiment cool ! C'est plaisant voir qu'il soit content de nous voir et de pas passer toute la semaine à discipliné...En plus sa leur fait rencontrer de nouveau amis et aussi développer un lien de confiance avec un autre adulte. Moi aussi je suis bien contente de cette décision, notre relation s'est beaucoup améliorer et sa fait du bien au coeur de maman Contente pour toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/04/2013, 12:36

Citation:
Envoyé par aimeu Voir le message
Ceci dit, ma discussion était sur avoir un milieu familiales ( son exigences) est-ce que cela aura des conséquences sur des relations qui sont chères pour moi. C'est un fait que notre conjoint et les enfants sont plus importants que les enfants de la garderie. J'oses croire que c'est le cas. Donc, comment vous faites pour investir dans ces relations avec tout les travaux que le gardérie vous demande et plus la fatigue?
Au début, c'est sûr que c'est dur, de roder ta routine, savoir ce que tu aimes faire et quand. Faut dire que j'étais loin d'être bonne au début, car je faisais des repas très simple, vu que j'en avais 3 du meme âge. Avec le temps, j'ai pris un traiteur à temps partiel pour donner de la variété et quand j'ai été plus habile, j'ai arrêter cela. Au début, le temps de la sieste, je le prenais pour moi seul, mais auj, je suis capable de bouger pendant cette période, de faire un gros souper et comme cela, il y a une grosse portion pour le diner du lendemain, 90% du temps.

Ensuite, pour aller plus vite, j'ai appris à délèguer, genre mon mari m'aidait un peu dans le ménage le soir. Maintenant, je fais pratiquement tout pendant la gardo. Je suis capable de laver le plancher pendant la sieste. Par contre, je peux te dire que j'ai délaissé le ménage pour être plus présente avec ma famille Au pire, il y a des femmes de ménage.

Mais tout dépend de la section de ta garderie aussi, le lieu et la portion juste gardo et ta maison à toi. Au début, la gardo était au plancher principal, donc présente dans la gardo en tout temps. Ensuite, j'ai descendu le tout au sous-sol et je me suis tannée. C'est là où j'avais le traiteur, afin de faire plus D'activité avec les cocos.

Ensuite, je suis revenu à la source revenu au plancher principal mais en gardant le salon intact, contrairement au début. Je fais la rotation des jouets, alors moins de jouets présents mais plus de jeu éducatif, imaginaire et avec les thèmes, ça laisse autant d'espace de jeu.

J'ai appris à 5h, de mettre la clé dans la gardo, et ensuite, on passe à autre chose. Si j'ai un problème, un qque chose qui me chicotte, j'en parle avec mon mari à son retour, pour avoir son opinion et j'essaie de trouver une solution. La fin de semaine, je ne fais pratiquement rien de gardo, je suis en mode famille. Avant, j'avais ziraf, trousse d'activité, le tout en un, donc je n'avais pas à magasiner pour des brico, mais maintenant, j'ai lâché cela, et je fait des thèmes seule, à regarder pour des bricos, activités sur le net, pendant le dodo et ahcète des trucs ici et là, quand je sors. Je ne rush pas à acheter mes trus, ça peut attendre 2-3 jours sinon, mais j'ai des cours aussi le soir, donc je peux arrêter en passant.

J'ai appris à m'écouter, à regarder ma gang et à répondre à leur besoin à eux et non aux exigences des parents, ça, ça m'a enlevé un poids sur les épaules On s'amuse beaucoup plus dehors, et on stresse moins avec l'heure. On fait moins de brico, mais les cocos ne s'en plaignent pas. Faut voir pour toi ce qui est important. Je m'outille dans ce sens.

Voilà, j'espère t'Avoir aidé un peu, et nous aussi on change, pour le mieux là et nos parents nous ressemblent avec le temps, on les choisis davantage et on écoute notre feeling!! C'est un dur travail, et parfois, des situation sont trop dur pour nous, donc on passe à autre chose, ce qui m'est arrivé rarement, 1 seul fois, mais ça m'a fait le plus grand bien, à moi et à la gang aussi.

Tu dois être heureuse, t'écouter, voilà la clé pour moi !!


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#24)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/04/2013, 20:42

C'est énormément de travail mais moi j'ai pas l'impression de donner moins d'attention à mes enfants (20 mois et 3 ans) Je les attrape au vol et leur donne énormément d'amour toute la journée. Parcontre, coté entretient c'Est difficile car je tiens à avoir du temps de qualité avec mes enfants les soirs et fin de semaine alors j'ai quelqu'un qui vient faire mon ménage de ma maison et une partie de ma garderie. Oui c'Est des sous mais ça vaut de l'or, de plus mon fils va aller au cpe 3 jours car je crois qu'il en a besoin.

Ça vaut vraiment la peine d'avoir un milieu familial, beaucoup d'organisation et d'énergie mais honetement d'être tout les jours avec enfants ça n'a pas de prix.


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 23/04/2013, 12:54

Pour moi, avoir une garderie est le meilleur moyen de travailler et être presente pour ma famille, la priorité numéro 1 pour moi. J eleve mes enfants moi même, je batis une merveilleuse relation avec eux en leur offrant du temps. Oui ils doivent me partager avec les autres mais je suis toujours là pour eux. Je vole des bisous au passage et eux viennent me coller très souvent. Ils ont aussi un momrnt juste a eux apres que les autres mis soient couchés et on l apprecie tous les 3. Je fais mon menage pendant le dodo, ainsi qu une partie du souper. Les commissions sont faites avec celles de la famille donc ça ne change rien pour nous. La fin de semaine et les soirs sont consacrés à la famille uniquement, si certains jouets trainent le soir apres la fermeture tant pis, ça ira au lendemain, les enfants ça ne les derange pas. Je ne vois pas comment j aurais plus de temps pour ma famille en travaillant a l extérieur, mon chum arrive le soir et il a un bon repas pret et les taches de la journée sont faites. Et je vois toute l évolution de mes enfants, je ne manque rien. Et je pense vraiment que jeunes comme ils sont, ils ont besoin de temps de qualité oui mais aussi et peut etre surtout en quantité. En tous cas, pour notre famille c est le meilleur travail que je pourrais faire !


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture en milieu familial stefy.75 Ouvrir une garderie 1 24/08/2012 17:23
Milieu familial ou CPE marie35 Choisir une garderie 19 06/05/2011 13:08
CPE et milieu familial ??! karine1981 Choisir une garderie 4 15/02/2011 09:15
Cpe ou milieu familial ? zazoue Emplois en garderie 4 21/02/2009 20:17
Rechercher un milieu familial (MF) coquineactive Choisir une garderie 4 19/08/2008 15:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie