32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Barrières de sécurité - obligatoires dans un GMF?
non lus
  (#1)
isa77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Barrières de sécurité - obligatoires dans un GMF? - 02/06/2011, 12:43

Bonjour, j'ai une question, après de longues recherches j'ai enfin trouvé une garderie acceptables, mais il y a une petite chose qui me chicotte, la fille a 3 marches a l’entrée dans son appart et elle refuse de mettre une barrière. De la première journée, pendant que je discutais avec elle, a coté de la porte, mon enfant a monté l'escalier et une seconde d’inattention a été suffisante pour qu'il fait une chute en essayant descendre l'escalier. Il ne sait pas encore comment descendre un escalier, mais ca l’empêche pas d'essayer monter les marches et grimper sur tout ce qu'il peut. La réaction de la fille qui a le GMF a été de dire qu'elle va lui interdire tout simplement d'aller la...Qu'est-ce que vous pensez?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 02/06/2011, 12:51

dans un coeur de mere cela peut sembler inacceptable, mais je crois qu'en étant privé elle a le droit de réagir ainsi. et a mon avis, elle peut fort bien apprendre aux enfants a ne pas aller la, comme on leur apprend a ne pas jouer dans les plantes, ou ne pas grimper sur le sofa!!!! moi je serais a l'aise avec ca!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/06/2011, 12:52

Les barrières de sécurités sont obligatoires lorsqu'il y a un escalier qui descend. Autrement dit, si le service de garde est au 1er étage et qu'il y a un escalier qui descend au sous-sol, il faut mettre une barrière parce qu'un enfant pourrait facilement chuter. Dans un escalier qui monte, nous avons amplement le temps de réagir. Pour ma part, lorsque j'ai des nouveaux, je préfère quand même mettre une barrière dans mon escalier qui monte au 2ième pour qu'ils apprennent vite qu'ils n'y ont pas accès et je suis plus rassurée quand j'ai une couche à changer!. Après un certain temps je la retire et personne ne va jouer là.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/06/2011, 13:14

ou en céramique...Moi j'ai 3 poupons de plus un an, ma garderie est au sous-sol mais j'ai pas de barrière en bas des marches. Ils ont appris qu'ils peuvent les monter seulement si je leur demande. Car lorsqu'on va en haut diner, ils les montent tous mais je dois etre derrière eux. Mais sinon ils vont pas jouer. Par exemple en haut j'ai une barrière. Ils comprennent bien les règles en garderie, plus qu'à la maison lol....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
caramela
Épanoui(e)
 
Avatar de caramela
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/06/2011, 13:27

si tu étais là et tu savais que ton enfant ne sait pas comment descendre ou monter ne met pas le blame sur l'éducatrice
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/06/2011, 13:37

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
ou en céramique...Moi j'ai 3 poupons de plus un an, ma garderie est au sous-sol mais j'ai pas de barrière en bas des marches. Ils ont appris qu'ils peuvent les monter seulement si je leur demande. Car lorsqu'on va en haut diner, ils les montent tous mais je dois etre derrière eux. Mais sinon ils vont pas jouer. Par exemple en haut j'ai une barrière. Ils comprennent bien les règles en garderie, plus qu'à la maison lol....
Elfe, j'ai édité mon message sans m'être rendu compte que tu avais écrit quelque chose en lien avec celui-ci. J'ai enlevé un bout parce qu'en relisant le premier message, je n'étais pas certaine de comprendre s'il s'agissait d'un escalier qui monte ou descend lorsqu'on se trouve dans les locaux du services de garde.

Alors pour permettre de comprendre ce que tu dis je réécris que je ne m'inquiéterais pas pour trois marches à moins que le plancher en bas des marches soit en béton! (et que ce soit un escalier qui descend)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 02/06/2011, 14:01

Quand les enfants sont en présence de la rsg, c'est facile de leur faire comprendre qu'ils n'ont pas le droit de monter ou descendre. Les enfantsen général respectent les règles.
Quand le parent est présent dans la garderie, qu'il y ait une barrière ou non, c'est aux parents d'interdire de monter ou descendre pas à la rsg. Si un accident survient le parent est responsable car la rsg doit s'occuper prioritairement des enfants dont les parents sont absents.

Ce qui veut dire que tu étais à ce moment là, la seule responsable de ton enfant. Quand tu seras absente la rsg sera responsable de ton enfant et choisira peut-être de mettre une barrière.


Si, les 3 marches sont à l'intérieur de la maison, logiquement, je mettrais une barrière jusqu'à ce que ton enfant soit plus grand. Si les 3 marches sont à l'extérieur de la maison, je ne mettrais pas de barrière.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isa77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 02/06/2011, 14:32

Citation:
Envoyé par caramela Voir le message
si tu étais là et tu savais que ton enfant ne sait pas comment descendre ou monter ne met pas le blame sur l'éducatrice
Si tu lisait attentivement mon message, je n'ai pas "mis le blame" sur personne ...je me demandais seulement, si une telle chose est arrivé dans la présence de deux adultes, si c’était sécuritaire de laisser des enfants dans une garderie ou il n'y a pas de barrière de sécurité, quand les enfants en question ne savent pas comment descendre l'escalier...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isa77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 02/06/2011, 14:38

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message


Ce qui veut dire que tu étais à ce moment là, la seule responsable de ton enfant. Quand tu seras absente la rsg sera responsable de ton enfant et choisira peut-être de mettre une barrière.


Si, les 3 marches sont à l'intérieur de la maison, logiquement, je mettrais une barrière jusqu'à ce que ton enfant soit plus grand. Si les 3 marches sont à l'extérieur de la maison, je ne mettrais pas de barrière.

Justement, mon message était très clair, je me demandais si c'est normal que la RSG refuse de mettre une barrière de sécurité a partir du moment quand elle recevra les enfants...je m'en fout ce qu'elle fait présentement dans sa maison, mais au moment ou elle aura des enfants (la garderie n'est pas encore ouverte) elle devrait y penser sérieusement parce que ce qui est arrivé dans notre présence peut arriver aussi quand elle sera seule a voir après 5 enfants...et refuser de mettre une barrière, je trouve que c'est son confort qui prime et pas la sécurité des enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 02/06/2011, 16:38

Est-ce que les enfants vont toujours avoir accès à l'entrée?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RCR et premiers soins obligatoires? Bobinette1976 Choisir une garderie 3 14/04/2011 08:47
Reçus obligatoires? liline77 Gestion d'une garderie 1 13/01/2011 21:27
Autorisations obligatoires? Nad29 Ouvrir une garderie 2 23/03/2009 08:44
MF - Assurances obligatoires? assouma Ouvrir une garderie 17 19/01/2009 14:59
Fériés obligatoires? maman poule Gestion d'une garderie 9 05/01/2009 12:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie