32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseil
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut Besoin de conseil - 07/08/2011, 07:26

Vous êtes probablement tous au courant de ma situation avec mon chum , ses filles , son ex et ma belle-famille.

pour vous rafraîchir la mémoire , Mon chum a une garde partagé de ses filles 40% 60% d'avec leur mère qui es divisé Ainsi ! nous les avons du vendredi au lundi et elle du lundi au vendredi ! , leur mère est déménagé a Joliette au moment de la séparation mais fait présentement un peu moin que le mi-chemin pour les transport , Mon chum paye malgré tout une pension alimentaire qui est d'un peu plus que 500 $ par mois ! nous payons leur vêtements ce qui inclus habit d'hiver bottes , soulier sandales etc ..

Vendredi Dernier , Madame décide de nous imposé un rendez - vous chez elle pour discuter du changement de garde qui aura lieux dans un ans puisque les 2 iront a l'école . Elle nous envoi donc une lettre très bien formulé qui dit en gros que la garde partagé ne sera don plus valide , qu'elle nous laisserai un week end sur 2 , la relâche , la moitié des vacances des fêtes , et 2 semaines de vacance l'été quand nous avons l'habitude d'en avoir 4 par année , en plus de remonter le montant de la pension alimentaire , et de ne plus faire le mi chemin puis que madame sera rendu a 2 enfant de plus en bas age !

J'ai pensé a quelque chose dites moi si ça a de l'allure : Puisque les filles font environ 359 Km de voiture tout les week end pour partir de chez maman a chez papa ! je trouve normal qu'on ne les ait pas a TOUT les fin de semaine ca pourrait nuire a leur résultat scolaire et de plus elles ont aussi besoin de voir maman et leurs frere et soeure ! Mais nous n'acceptons pas de ne les avoir qu'une fin de semaine sur 2 ca selon moi , elles ont aussi besoin de passer du temps avec nous et leur petit frère a venir Bref j'avais pensé a ca : nous les avont 40 % du temps donc 146 JOURS par année ..nos fin de semaines serait racourcies d'une journée puisque que lundi elles ont école .. nous les prendrerions 2 week end sur 3 ce qui nous donne 74 jours , en plus des 13 journée pédagogique qui toment un lundi ou un vendredi , les 8 jours des fêtes , les 7 de la relache , 3 jours pour paque , ainsi que 4 semaines de vacances estivales , en tout j'en arrive a environ 133 jours donc 13 de moins que notre 40 % Habituelle .. selon vous , est ce que c'est bien !?

parce qu'on a pas le gout de la rencontrer chez elle , nous aimerion mieux dans un endroit public ( elle a deja porté plainte plusieure foi pour des chose fausse donc .. ) nous voulon lui écrire une lettre détaillant ce que je vien de vous dire pour quelle sache qu'on ne renoncera pas a la garde partagé , qu'on pense au bien des filles aussi ... et nous aimerions rencontrer un Médiateur avant de la rencontré seule avec son conjoint chez elle ! et je sais qu'elle n'acceptera pas et c'est la que ca me fait peur ... nous venont tout juste de terminé de payer les pret pour les avocat qui s'élevaient a 12 000$ , un autre 3500 $ de psycholoque pour MADAME ( la cours lexigeait et elle navais pas de salair donc qui paye ) et 5000$ d'AVOCAT au criminel parce quelle a essayer de porter plainte pour voix de fait un coup le jugement de la cours rendu qui na pas fait son affaire ! bref ... on est au bout de la corde et on a pas les moyen de se rembarquer dans ca ! j'ai pas dormi de la fin de semaine a cause de ca jai essayer de penser a tout ca .. merci a celles qui m'ont lu jusqu'a la fin
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil difficulté d'intégration joanieoa Garderie au quotidien 2 11/05/2011 05:47
Besoin de conseil, rupture de contrat vick91 Expériences avec les parents 6 04/05/2011 14:42
Enfant agressif! Besoin de conseil! maman2nt Expériences avec les parents 17 30/04/2011 12:08
J'ai besoin de conseil!! marie35 Parents au quotidien 6 29/03/2011 20:10
Besoin de conseil (intégration) !!!! kiki567 Soins des enfants 11 28/08/2009 06:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie