Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment planifiez-vous un thème?
non lus
  (#1)
melsimjack
Épanoui(e)
 
Avatar de melsimjack
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: mars 2011
Exclamation Comment planifiez-vous un thème? - 10/08/2011, 12:06

bonjour tous,

Voila j'ouvre ma garderie le 1er septembre et j'en suis rendu a plnifier mes thèmes. je suis abonner a éducatout mais bon je sait pas comment planifier mes thèmes. je sais qu'il existe une feuille de planification mais je ne sait pas par ou commencer. bref comme vous remarquer je suis un peu perdu.


Svp , comment vous planifier vos thèmes

un gros merci


mélissa


Mélissa
maman d'un beau garçon de 9 mois
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 10/08/2011, 13:06

premierement, moi je décide si je fais 1 ou 2 semaines sur ce theme la.. ensuite, je regarde et lis toutes les activités suggérées et je mets sur papier celles qui me tentent et qui plairont a mon groupe (j'en trouve une 10 a 12 si mon theme est pour 2 semaines).. ensuite, je sépare mes activités en 2 semaines, en tenant compte d'avoir des bricolages et des jeux qui bougent et des activités plus cognitives dans mes 2 semaines.. bref, j'essaie que ca soit équilibré!

et finalement, je regarde un peu la meteo a venir (pour ce qu'on peut s'y fier..) pour savoir si je dois plutot trouver plus de bricolages et de jeux qui bougent en cas de pluie ou si il annonce du beau beau temps, est-ce possible de faire ces activités dehors?

et finalement, je vais acheter mon matériel pour faire mes activités!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 10/08/2011, 16:00

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
premierement, moi je décide si je fais 1 ou 2 semaines sur ce theme la.. ensuite, je regarde et lis toutes les activités suggérées et je mets sur papier celles qui me tentent et qui plairont a mon groupe (j'en trouve une 10 a 12 si mon theme est pour 2 semaines).. ensuite, je sépare mes activités en 2 semaines, en tenant compte d'avoir des bricolages et des jeux qui bougent et des activités plus cognitives dans mes 2 semaines.. bref, j'essaie que ca soit équilibré!

et finalement, je regarde un peu la meteo a venir (pour ce qu'on peut s'y fier..) pour savoir si je dois plutot trouver plus de bricolages et de jeux qui bougent en cas de pluie ou si il annonce du beau beau temps, est-ce possible de faire ces activités dehors?

et finalement, je vais acheter mon matériel pour faire mes activités!
Pareil pour moi! Quoi que je ne fais plus vraiment de thématique mais c'est ainsi que je fonctionnait lorsque j'en faisais...

Et j'ajoute conserve toutes tes activités pour chaque thème par écrit ou sur ton ordi (moi je les imprime sur papier et les mets dans un cartable). Comme ça tu peux les ressortir rapidement lorsque tu es en panne d'idée ou pour les prochaines années... Sté une semaine ton thème ne rejoint pas les enfants mais tu te dépannes en choississant des activités qu'ils ont bcp aimés ou que vous n'aviez pas eu le temps de faire... Ou simplement des semaines ou on a pas eu le temps (ou pas envie) de planifier des acitivités.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/08/2011, 16:02

Personnellement, je suis abonné à Éducatout ... donc chaque semaine je prend leur thème de la semaine.
J'imprime et plastifie pratiquement tout ce que je trouve intéressant et je mets ça dans une enveloppe.
Donc après 1 an j'aurai tous mes thèmes de fais, j'aurai juste à faire de petits changements à chaque semaine pour diversifier mon thème.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#5)
melsimjack
Épanoui(e)
 
Avatar de melsimjack
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/08/2011, 10:42

un gros merci pour tous vos réponse cela va metre tres utile .

bisoux a tous

xxx


Mélissa
maman d'un beau garçon de 9 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/08/2011, 11:10

ou peut-on acheter une plastifieuse a bon prix?


Choupetta
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/08/2011, 11:53

moi je les pris chez walmart 35 $ environ
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 11/08/2011, 12:24

moi aussi wal mart


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
melsimjack
Épanoui(e)
 
Avatar de melsimjack
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/08/2011, 13:04

wal mart aussi meme les feuilles sont a bon prix une chance car tu en plastifi des choses :S lol


Mélissa
maman d'un beau garçon de 9 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/08/2011, 13:12

cimeeeeeeeeeeee c Pas cher alors


Choupetta
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand débutez-vous votre thème de Noël? Nad29 Noël 16 02/11/2010 07:26
Activité à vous proposer: thème les vêtements L'Amie des petits cocos Activités en garderie 5 01/07/2010 09:40
Comment réagissez-vous quand vous recevez un courriel de ce type? mary2609 Expériences avec les parents 21 30/03/2010 18:09
Comment monter un thème au niveau pratique? zazoue Activités en garderie 2 05/11/2008 08:53
Comment aborder le thème de grand(e) frère/soeur? fzakmj Activités en garderie 2 20/03/2008 07:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie