32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plus de 10 heures par jour à la garderie!
non lus
  (#1)
cloclo75
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: avril 2011
Par défaut Plus de 10 heures par jour à la garderie! - 30/11/2011, 20:50

Bonsoir les filles, je viens solliciter votre expérience, je viens juste d'ouvrir ma garderie et j'ai une maman qui analyse vraiment mais vraiment beaucoup de fond en comble le contrat que je lui ai remis. Elle bute sur les heures d'ouverture et de fermeture que j'y ai indiqué. La maman est agent de bord en congé de maternité pour le moment. Donc, quand elle aura repris le boulot, il se pourrait que je garde les deux petites à coucher et/ou quelle reste de longues heures à la garderie genre de 6h à 18h parce que papa sera seul pour s'en occuper et il aura beaucoup de voyagement à faire. Donc, ma question est combien chargez-vous pour ces cas spéciaux qui dépassent le 10 heures de garde et qui couchent parfois à la maison. J'ai besoin de vos conseils, car j'ai facilement tendance à vouloir faire plaisir à tous et à ne pas écouter mes limites. Mes heures d'ouverture sont de 7h30 à 17h00, mais j'en accomode pour 15-20 minutes. Cela ne me dérange pas.
Merci à l'avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
judy81
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: québec
Par défaut 30/11/2011, 20:53

tu as pâs peur qu en gardant de plus de 10 heures que tu te fatigues
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié judy81 pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 01/12/2011, 07:04

moi aussi je me dis ca.. hey imagine.. tu as travaillé toute la journée avec 6 amis... et le soir, c'est pas encore fini... tu vas devoir faire souper encore 2 amis, les coucher (ce qui ne sera p-e pas facile si ils ne sont pas chez eux...) et ca c'est si ils ne se reveillent pas durant la nuit... et on recommence le lendemain matin avec toute ta gang...

oublie pas que tu as une vie en dehors de la gardeire...

ils n'ont pas des grands-parents qui pourraient venir les chercher a la fermeture de la garderie et les garder a coucher?? grands-parents, tantes/oncles, amis de la famille etc...

tsé quand on veut réussir a s'arranger, on trouve tojorus une solution...

c'est sure que c'est la solution facile pour eux que les enfants restent chez toi... mais n'aies pas peur de dire non si tu en n'as pas reelement le gout...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 01/12/2011, 07:08

c'est premièrement immorale que des enfants ne puissent passer plus de temps que ça avec leur parents..
Le papa est responsable de sa semence.. qu'il apprennes à l'éduquer maintenant!

désolé, ça me revire cette nouvelle valeur morale travail-famille...
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/12/2011, 07:24

Je ne sais pas quel âge ont les enfants....mais je te trouve bonne. Tu devrais te mettre des limites dans tes heures...car si tu acceptes 15-20 minutes de retard...un peu plus tard ça va être 30-40 à une heure....avec certains parents tu as pas le choix de mettre des limites très stricte car ils vont abuser. Un soir tu vas avoir de quoi de prévu et tu vas être prise avec les enfants. Je te connais pas et connais pas tes habitudes de vie. Mais être toujours être à la maison avec des enfants peut être très durs pour le moral si tu as pas une vie sociale après. Je respect ton choix mais je veux juste te mettre une mise en garde pour pas que tu te brûles non plus. Apres quelques mois que j'ai ouvert mon service de garde, j'ai commence à faire de l'insomnie et je me suis rendu compte que je manquais du temps pour mois. Alors 3 soirs semaines j'ai des activités pour moi, je sors de la maison et la fin de semaine aussi....et depuis ce temps je passe de très belles nuits. Alors soit certaine que ça te convient comme décision.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/12/2011, 07:26

Moi c'est non. Ma vie familiale passe avant celle des autres. C'est pas une garderie qu'elle a besoin c'est d'une nounou a la maison.

Bonne reflexion.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#7)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/12/2011, 07:33

comme les autres...je fais deja 50h par semaine...j'en ferai pas plus pour faire le role des parents en plus.
j'ai des enfants, je vis avec les ''contraites'' que ca apporte...faudrait que ces parents trouvent une solution a leur situation et assument leur role plus que 3-4 h par jour (pcq garder pour le dodo ca veut dire que mini verra ses parents que qq heures..si yé chanceux...!)

pour le prix du dodo...ppour moi cé un autre chiffre complet donc ton tarif X 2 !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/12/2011, 07:38

Je dis comme Cathrin ton montant x2... Bonne idee aussi de leur suggerer une nounou au moins les enfants seraient dans leur affaires.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/12/2011, 07:46

pour ma part a moi jai déja accueillit des jumeaux ici a partir de 5:00 le matin pendant 5 mois je me suis épuisée et bien souvent ils ne redormaient pas le matin alors ca réveillait mes propres enfants jai dit a la maman apres 5 mois vous devez trouver une autre solution car je suis au bout du rouleau et mes enfants aussi.je suis une personne avec le coeur sur la main mais jai vite appris a dire non dans ce métier car comme certaines de lont dit du donne un peu pour aider et apres ca ne finit jamais.alors pour moi maintenant cest mes heures de garderie et cest tout ont en fait déja beaucoup apres ca cest a eux de trouver des solutions et cest drole parce quau début ils ont pas de solution mais quand tu dis la cest assez ils en trouvent une solution.ne fais pas comme moi donner et dépuisée.pour ma part bien sur cest parents que jai énormément aider ne mont pas plus été reconnaissant ils sont partis pour un 7$ aussi quils ont puent.alors pense a toi et ta famille avant.bonne journée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#10)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 01/12/2011, 07:47

La question de base étant de savoir combien tu devrais charger et non pas si tu devrais les prendre, si c'est moral ou pas morale le faire... (je ne vois pas en quoi c'est immoral pour des parents qui ont des horaires de travail atypiques de faire des enfants, dans la réalité il y en faut des agentes de bord sinon les belles vacances dans le sud annuellement on oublie ça puis un aller-retour dans un autre pays ça se fait pas de 9h à 17hrs du lundi au vendredi!) Mais cette maman a surement de longues périodes de congés entre chaque voyage et peut surement se rattrapper pour les moments où elle
voit moins ses enfants.

C'est tout à fait respectable que la majorité d'entre vous veulent des parents avec des horaires fixes mais quand certaines se sentent prêtes à le faire, laissez-les faire, c'est un besoin réel de plusieurs parents, faudrait respecter cela! Comment qu'elle peut savoir que ça va la bruler si elle ne l'a pas fait? Tu pourrais accepter en mettant une clause claire par exemple, tu l'essaies un mois et tu réévalue si ça te convient.

Donc moi si j'étais un parent dans ce genre de situation, je m'attendrais évidemment à débourser un bon montant alors n'hésite pas à demander ce que ça vaut, c'est tellement dur à trouver selon moi une RSG qui accepte ça, les parents n'auront pas le choix d'accepter.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une mésaventure (RSG se blesse durant les heures de garderie) Mimie1977 De tout et de rien 13 06/05/2011 13:44
Plus de 10 heures à la garderie petits genies Gestion d'une garderie 11 03/05/2011 21:48
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Visite pendant les heures de garderie? steflucas Gestion d'une garderie 21 05/06/2010 12:54
Garderie 24 heures, est-ce que ça marche ? NANIE53 Gestion d'une garderie 1 23/06/2009 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie