32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand vous dites thèmes ??
non lus
  (#1)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut Quand vous dites thèmes ?? - 18/09/2012, 12:18

J'ai peut-être l'air ''nenoune'' mais je vient d'ouvrire ma garderie sa fait 2 semaines et j'aimerai savoir quand vous dites semaine de thème ses que vous choisisez n'importe quelle thème mais faites vous quelques choses a tous les jours ?? pouvez-vous m'expliquer un peu ses quoi une semaine de thème sa m'aiderai beaucoup !!
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tinaa pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/09/2012, 12:23

Ici pommes et automne tout le mois de septembre

chaque jours ou presque (parfois les amis on pas le gout... on profite de dehors...etc)

On fait une activité qui favorise l'une des sphères de développement http://www.educatout.com/outils/truc...ent-global.htm

Bricolage, sortie, activité dehors, lecture, jeux de rôle, etc. Toujours en lien avec le thème du mois.

Par exemple , nous avons fait une sortie aux pommes vendredi passé (en lien avec le thème des pommes)

On fait des gros tas de feuilles dehors et on se lance dedans (thème automne)

Le site Éducatout donne beaucoup d'idée, sinon il y a aussi une section sur le site ici qui peut t'aider
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#3)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 18/09/2012, 12:27

Ok mais toi me conseillerai tu mois ou semaine ??Merci beaucoup de m'Avoir éclairer et la place sur le site ici ses ou ??
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 18/09/2012, 12:29

Dans mon cas, je ne fais pas une semaine thème mais 1 mois thème. Exemple, je suis présentement dans le mois DES POMMES. Toutes mes journées de mes 4 semaines, je touche à ce qui a trait aux pommes. Comptine, bricolage, LETTRE P, dégustation, sortie aux pommes, jeux de société casse-tête, recette à base de pommes. Cette semaine: Lundi: Fabrication d'une pomme en papier mâché. Mardi: Peinture de la pomme en papier mâché et dessert renversé aux pommes Mercredi: Finalise les derniers détails de la pommes en papiers mâché (Queue, feuille et accrochage) Jeux extérieurs de pommes 3 couleurs et dégustation de différentes sorte de pommes Jeudi: Jeux de société Hi O Cherios mais pour les besoins de la cause, les cerises deviennent des pommes. Jeux extérieurs, trouve les pommes cacher (balle rouge, verte et jaune de cacher partout), comptine. Vendredi: Coloriage sur le thème, on fabrique un pommier 3D, dégustation de compote maison....etc etc etc Bref d'année en année ton imagination sera florisante et tu rajouteras pleins de choses. Moi je me limite à 10 thème par année. J'ai 10 boites thématique qui contiennent tout mon matériel pour chaque thème. Belle façon de faire en même temps la rotation des jouets.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#5)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 18/09/2012, 12:31

Moi je fais mes thèmes à chaque semaine, aux deux semaines ou au mois. Par exemple, je pourrais faire une semaine avec le thème des couleurs, mais un mois entier avec le thème de Noël... C'est vraiment comme bon te semble et selon ton 'inspiration' de chaque thème!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#6)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 18/09/2012, 12:45

Merci beaucoup de vos conseils sa m'aidera beaucoup !!
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 18/09/2012, 13:06

Salut Tinaa,

Je te comprends tellement. Cela fait maintenant 2 3/4 ans que j'ai ma garderie et j'ai commencé au privé alors il faut apprendre à se débrouiller. En ce qui concerne les thématiques tu peux commencer une thématique et la terminer comme bon te semble si tu es en panne d'inspiration. Il y a tellement d'idée sur internet pour t'aider. Pour ma part j'ai découvert Ziraf.com, je trouve cela très génial, c'est un peu dispendieux mais pour ma part je tiens à m'abonner pour 4 ans et par la suite je recommencerai les thématiques. Avec ziraf, tu reçois une boîte par mois avec des thématiques, un cahier d'activités, tout le nécessaire pour le bricolage, des jeux de société et plein d'autres activités sur leur site internet. Cela me coûte 67.00 $ par mois et c'est déductible à 100%. Je plastifie tous mes documents afin qu'ils me durent longtemps.

Il y a aussi éducatout qui est beaucoup moins dispendieux mais pour l'avoir essayer je préfère nettement ziraf car il est beaucoup plus complet et cela me donne moins de travail car il me donne tout ce dont j'ai besoin ainsi que les idées d'activités.

Prends le temps de visiter les différents sites et voit selon tes besoins et ton budget: Ziraf, éducatout, brindille, grandir avec nathan (gratuit), etc

Bonne chance


Manounou
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#8)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 18/09/2012, 17:03

Mer i beaucoup manounou j'aime sa voir qu'il y en a qui nous aides et nous guide quand on a de besoin !!!
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/09/2012, 20:37

Je fais des thèmes selon les intérêts des enfants...

Par exemple demain nous allons aux pommes, mais depuis une semaine nous avons des chenilles qui sont hébergées dans mon milieu en attendant qu'ils se transforment en papillons.
Normalement je devrais parler des pommes, de la sortie, etc.. Mais ce matin nous avons plutôt parlé d'un papillon remis en liberté hier et qui n'avait pas déployé une de ses ailes. Alors ç’a été le thème de la journée les handicaps et les papillons . Ça m'a permis de faire une activité de découpage, de collage et une très belle causerie sur la vie des papillons qui nourrissent les oiseaux dans la nature.
J'ai aussi vu l'intérêt que les enfants avaient sur le dessin de tête de mort qu'il y a sur la bouteille du produit qui lave les tables...donc la semaine prochaine je vais aborder le sujet des produits dangereux et les dessins qui les représentent.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous lui dites quoi? Pinotte Gestion d'une garderie 3 25/08/2012 07:56
Vous dites quoi aux parents quand ils viennent les chercher le soir sony2 Garderie au quotidien 20 25/04/2012 17:45
Que dites-vous de mon aménagement? Petitelune Aménagement et équipements 11 13/09/2010 13:09
Quand vous dites de 18 mois à 5 ans... avez-vous une préférence? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 20/11/2009 16:27
Pas normal...le dites-vous? juliette Expériences avec les parents 27 18/03/2008 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie