32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/01/2014, 13:09

Je sens qu on a presque pu ecrire ca pour moi !!! Oui ma fille a 2 ans et demi et je laisse trainer et repousse lentrainement ! Je me sens pas prête elle ca ne lui tente pas nais comme la majorité des enfants de son age elle est physiquement prete , pour le mental on repassera , ils veulent restés des ti bebe , ma fille se reveiller sec le matin et je linvite a faire pipi dans la toilette et elle veut pas , jai essayé les pull ups mais ca cest juste bon pour les sorties et la nuit en debut dapprentissage , faut commencer avec les culottes et desolé mais sans les forcer faut les pousser a etre propre sinon ca pas dallure la a 3-4 ans cest mene pas encore propre , des qu ils comprennent un peu cest deja le tenps dessayer les petites culottes , pour les parents comme moi forcer vous cest pas eux qui doivent avoir le dernier mot !!!! Cest de la paraisse de leur part et de la notre aussi , je my met bientot maudit que ca me tente pas (( merci pour le post !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#22)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/01/2014, 13:54

chez walmart en paquet de 3 ! (les culotte de plastique )
je voulait aussi adoucir mon propre car ce nest pas tout les enfanst pas ''propre'' qui on des parent paresseux la ! et c vrai que certain sont têtu!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#23)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/01/2014, 15:00

Citation:
Envoyé par vivi1981 Voir le message
Bonjour

Je tenais à mettre mon grain de sel à cette discussion parce que ça me vient me chercher un peu. Je suis maman d'une fille de 3-1/2 qui a été propre à 3 ans et je ne me considère vraiment pas comme une personne paresseuse ou lâche ou whatever...

J'ai été témoin de beaucoup d'enfant "propres" à 2ans MAIS pas propre la nuit, pas propre pour les cacas, qui s'échappent une fois de temps en temps, "ben là c'est normal elle n'a que 2 ans"... chaque enfant a sa personnalité propre, ma fille a un caractère qui fait que c'est elle qui a décidé quand elle serait propre (là je vous entends vous dire :"bon! un autre enfant roi!!!!) anyways...quand ce jour arriva, elle était propre la nuit même (JAMAIS eu de dégâts dans le lit ever), les selles et je n'avais pas à lui rappeler aux 20 minutes.
J'avais souvent eu des commentaires (surtout de mes parents) ben là y serait temps que..., tu pourrais pousser un peu plus ect...pourquoi? pourquoi pousser sur une chose tellement pas grave dans le fond on s'en sacre tu qu'ils soient propre à 24-30-36-48 mois??? c'est certain qu'il faut qu'il y ait un aboutissement parce qu'un jour ils doivent aller à l'école mais pourquoi s'acharner sur quelque chose qui vient tout seul, ce n'est pas une question de vie ou de mort que l'enfant soit propre????

La façon que je vois la chose c'est que la propreté est la première chose sur lequel le parent n'a pas le contrôle absolu sur l'enfant (on s'entend qu'on ne peut pas le faire à sa place) il m'est venu à l'esprit que c'était peut-être pour ça que tant de parent en font tellement de cas...un sentiment de perte de contrôle je sais pas...c'est de cette façon que je perçois l'acharnement de certains parents sur la propreté.
Je t'embrasse et te serre la main ! C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant les posts !

La RSG de mon grand a voulu forcé la propreté à 2 ans. Rien à faire. Ah oui, chez elle il était propre : normal, il passait ses journées sur le pot (toutes les 30 min !) pas le choix d efaire dedans ! A la maison, il faisait que voir la toilette ou le pot et c'était la crise ! A 3 ans, il a décidé qu'il y allait tout seul. Résultat : propre en une semaine, nuit et jour. Peut-être une demi-douzaine d'accidents depuis (il va avoir 5 ans).

Mon plus jeune, on ne fait rien du tout. Il a commencé par vouloir immiter son frère, mais ne faisait rien dans la toilette. Maintenant, il monte et descend sa pullups tout seul et se change tout seul (sauf caca ) il va seul aussi sur la toilette et fait pipi. Reste juste qu'il apprenne à se retenir. Ca viendra. Il va avoir 3 ans dans un mois.

Résultats : je vais avoir deux enfants propres à trois ans sans aucun effort de ma part, juste en les encourrageant et en suivant leur rythme ! N'est-ce pas merveilleux ?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#24)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 08/01/2014, 10:58

Paresseux ? Voyon faut pas exagérer.
La maturation delà vessie sa vous dit rien!

Ici 3 enfants

Le premier un garçon propre à 3 ans et deux moi jours et nuit, pipi, caca temps: 1 semaines

Le deuxième un garçon propre à 2 ans et demi pendant un mois ensuite refus total de l'être jusqu'à 3 ans ( on s'entend qu'on a tout essayé ,collant surprise privilège ect rien ne fonctionnais il ne voulait pas allez aux toilettes)donc vers 3 ans seulement le pipi de jour . Pour le caca seulement vers 4 ans et de nuit vers 5ans seulement. Temps :2 ans

Troisième une fille, propre un mois avant ses 2 ans jour pipi caca temps :2 semaines .

Le seul qu'on a forcé un peu c'est mon deuxième car devenir propre semblait lui faire peur car il disait vouloir rester un bébé. On ignore pour quoi mais je pense qu'affectivement il était pas prêt et comme de nuit il semblait vouloir l'être par la suite mais était incapable de se retenir avant l'âge de 5 ans je pense que sa vessie était pas prête.

L'important c'est d'être attentif aux signes de notre enfants on s'en fou de l'âge qu'il a. Mon médecin m'a dit que jusqu'à 6 ans pour un garçon c'était pas problématique.

Dernière modification par Evia 08/01/2014 à 11:02.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 08/01/2014, 11:07

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Les couches hypers absorbantes n'aident pas non plus. Dans mon entourage les enfants avec des couches lavables deviennent propre plus vite. Ce que j'ai vue près de moi. Maintenant ils disent qu'on doit attendre que l'enfant soit près. Avant c'était la mère qui décidait. On courait moins dans le temps. Il y avait plus de mères à la maison. Les mères ont " moins" le temps aujourd'hui de prendre du temps pour leur enfants. Je crois qu'il y a pleins de facteurs. Ils marchent plus tard. C'était pas rares de voir des enfants marché avant un an. Là c'est souvent vers 14 mois. Les enfants sont hyper stimulés intellectuellement mais moins physiquement. Ils passent souvent leur journées dans leur paquet de jouets assis. Avant on passait notre journée a marcher avec notre marchette. Ou sinon nous étions au sol. L'exerciseur a pleins de jouets pour stimuler intellectuellement mais pas physiquement. Mais les enfants savent écrire et lire a 4 ans......si on travail toujours un domaine on peut pas travailler un autre...... Autre temps, autres mœurs.

Amen! et voila
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
5 mois plus tard.... verogagnon Présentation des membres 0 19/12/2011 13:09
.. dodo plus tard, réveille plus tard?? manie Garderie au quotidien 4 09/09/2011 14:02
Ca arrive tard.... CocotteMinute Garderie au quotidien 11 20/03/2011 16:56
6 mois plus tard... CocotteMinute Garderie au quotidien 11 07/05/2010 12:50
On remet ça à plus tard ! minoubinette Ouvrir une garderie 8 17/01/2009 20:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie