32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir un milieu familiale / retourner travailler en installation c'est quoi le mieux
non lus
  (#1)
ninette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: novembre 2010
Par défaut Ouvrir un milieu familiale / retourner travailler en installation c'est quoi le mieux - 28/11/2015, 08:08

Bonjour
J'ai fait des recherches sur le sujet mais les témoignages date de quelques années et j'aimerais savoir si c'est toujours pareil!!!
Voilà je compte ouvrir un milieu familiale à 30$ par jour.
J'ai un bébé à moi donc je pensais prendre 5 amis en plus
J'aimerais savoir si les filles qui ont une garderie familiale en ce moment trouve ca payant ou si c'est mieux de travailler en installation?
En installation je serais a 18$ de l'heure et je n'arrive pas à savoir ce qui serait le mieux pour notre vie de famille, niveau financier......
Merci de vos temoignage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/11/2015, 12:26

Il n'y a pas de réponse toute faite...

Travailler 32 heures à 18$ de l'heure te donne un salaire de 29 952$ brut par année.

Un MF à 5 enfants, 5 jours semaine, 50 heures par semaine, 48 semaines par année te donnera 36 000$ avant dépenses...Les dépenses sont très très variables d'une à l'autre...Épicerie, bricolage, achats de jouets...Certaines de ces dépenses (chauffage, électricité et autre) tu les aurais de toutes façons donc pas de 'vraies' dépenses...

Un dans l'autre, ça me semble assez pareil en terme de revenus...Par contre, c'est évident que le MF c'est plus d'heure et de travail (ménage, cuisine que tu n'aurais pas à faire en installation).

Est-ce que le MF a une valeur ajoutée pour ta famille? Es-tu prête à demander à ton bébé de partager sa maman de cette façon là? Peut-être que dans l'organisation de votre temps même si c'est plus d'heures c'est cela qui convient mieux? est-ce que l'installation est loin de chez toi? Est-ce que ce serait un problème d'y avoir une place pour ton bébé? Est-ce qu'il y a demande pour des places en MF dans ton secteur ou c'est plutôt saturé? Risques-tu d'avoir d'autres enfants, cela pourrait freiner les parents à te confier leurs enfants... Si tu n'es pas en mesure d'etre pleine tout le temps, est-ce que ce sera un casse-tête au point de vue financier?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#3)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 28/11/2015, 12:28

J'ai déjà travaillé en installation et j'ai maintenant mon milieu familial.
Même situation que toi, un enfant à moi et 5 amis à 30$. (le miens ne compte pas dans le ration donc je pourrais prendre un enfant de plus mais j'ai choisis de ne pas le faire) C'est plus payant en installation, mais si je tiens compte que je ne paie plus de garderie pour mon enfant (je payais très cher en installation privé) et que je n'ai plus de frais d'essence je suis pas loin du même revenu... mais pour minimum 52h de travail versus 40h en installation, mais d'un autre côté je faisait presque 8h en trajet par semaine pour le travail. Mes calculs sont fait en fonction que mon groupe est plein, mais si il y a des départs qu'on arrive pas à remplacer rapidement, ça change tout! Pour la différence entre les 2, il y a des facteurs propres à chaque personne à considérer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/11/2015, 14:38

Aimes tu plus travailler en equipe ou individuellement, prefere tu ton intimité ou avoir des gens qui viennent chez toi ne te dérange pas. Aimes tu faire la paperasserie, les comptes, le ménage ou pas plus que ca.... Ce sont des points importants à identifier avant de partir ton projet.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ninette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: novembre 2010
Par défaut 28/11/2015, 16:43

Merci beaucoup de vos réponses les filles!
Actuellement j'ai ma fille en garderie a 7,30$ dans un milieu familiale, c'est pas beaucoup de dépense mais si je la garde avec moi ca fera ca de moins
Et mon travail me fais faire 1h de route par jour donc je m'approche aussi du 50 heures hors de ma maison par semaine. Avec l'essence à payer et l'usure de ma voiture!
Pour ce qui est de la cuisine, du ménage et des papiers à faire ca ne me dérange pas! Mais avez vous le temps de faire ca pendant la sieste / repos de vos enfants généralement ou faites vous ca le soir et le weekend?
Merci d'avoir partagé vos expériences si d'autres veulent le faire n'hésitez pas !!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 28/11/2015, 18:30

De mon côté je fais le ménage le matin avant l'arrivé des enfants. Pour les repas, j'y vais avec un traiteur. Pendant le dodo, je fais mes planifications, préparation, administration et chose qui ne font pas de bruits. Moi je ne regrette pas. C'est certain que le travail d'équipe me manque parfois mais j'aime vraiment être mon propre patron. De plus, j'ai l'impression que je fais moins ''courir'' mon enfant qu'avant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ninette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: novembre 2010
Par défaut 28/11/2015, 19:06

Hey le traiteur c'est une bonne idee!!!!
Combien cela te coûte par enfant? Il te fourni les repas chaud et les collations?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ninette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: novembre 2010
Par défaut 30/11/2015, 06:49

Est ce que d'autres filles qui ont des services de garde voudraient partager leur expérience!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lylas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 30 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 30/11/2015, 09:30

Je sais pas d'où tu viens mais ici à laval ça devient difficile de combler ses places
Alors qu'en installation tu ne t'en préoccupe pas !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lylas pour ce message:
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/11/2015, 09:52

Pour ma part, je ne retournerais pas travailler à l'extérieur de la maison.

Pour ma qualité de vie à moi, c'est le jour et la nuit! Avant, je passais 3h par jour dans le trafic. Je quittais la maison à 6h45 pour ne revenir qu'à 18h, pour entreprendre la course souper/devoirs/bains des enfants.

Les enfants étaient donc au service de garde de l'école de l'ouverture à la fermeture. Pour eux aussi, le mf a grandement amélioré leur qualité de vie et me disent souvent qu'ils aiment pouvoir revenir à la maison le midi et après l'école.

Financièrement, mon salaire net est moins élevé. Mais mes dépenses sont différentes (pas de garderie ou de service de garde à payer, pas de stationnement, de syndicat, d'essence, la voiture s'use moins). Ce qui fait que je m'en sors très bien quand même.

Pour les repas, je cuisine pour la famille et en fait plus pour la garderie. C'est clair que je travaille plus que 40h/sem. Avec le temps, j'ai développé mes trucs, donc je n'ai pas à travailler le soir ou la fin de semaine, ou très rarement.

J'ai des activités quelques fois par semaine en dehors de la maison pour satisfaire mon besoin de social.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une gaderie en milieu familiale firozia Ouvrir une garderie 1 28/09/2015 04:21
Ouvrir garderie en milieu familiale siham2007 Ouvrir une garderie 2 23/08/2014 10:36
Cpe et installation vs milieu familiale MissTangerine Expériences de parents avec les garderies 8 15/06/2012 15:04
Ouvrir une garderie en milieu familiale jesbatmor Ouvrir une garderie 1 13/05/2011 21:32
Est-ce mieux d'ouvrir une garderie en milieu familial privée ou accréditée? Lilipuce Ouvrir une garderie 11 26/03/2010 13:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie