32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de bonne humeur ce matin.
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Fâché Pas de bonne humeur ce matin. - 06/12/2013, 08:01

J'adore ma job avec les enfants. Vraiment. Mais mausus que c'est difficile parfois de dealer avec les parents. Je déteste ce côté de notre métier. Je vous explique la situation:

J'ai accepté de dépanner des parents le temps que la maman se trouve une job en acceptant que leur enfant fréquente ma garderie seulement 2 jours/semaine et bien sûr qu'ils ne payent que 2 jours. Je dois dire que je ne prend pas de temps partiel d'ordinaire, mais j'ai préférée être en perte de salaire quelques semaines plutôt que de les voir quitter et devoir trouver un autre enfant. J'ai été claire dès le début: je faisais cela de façon temporaire seulement et lorsque la maman aurait une job, l'enfant devait recommencer à temps plein tel que mentionné dans le contrat.

La maman a fini par se trouver un emploi et ça fait déjà quelques semaines que le petit a recommencé à venir à temps plein. Je me fais payé le jeudi d'ordinaire, mais avec eux j'avais une entente pour le vendredi matin dès le départ. Donc, ce matin, la maman arrive et m'informe que son garçon ne viendra que 3 jours la semaine prochaine. Jusque là pas de problème pour moi, mais voilà qu'elle me donne son chèque et que celui-ci est au montant de 3 jours... Heu non!

Là je dis à la maman que ça ne fonctionne pas. Je n'ai rien contre le fait qu'elle veule garder son fils à la maison 2 jours la semaine prochaine, mais elle doit tout de même me payer 5 jours. Elle me répond: "Pour vrai, c'est parce que...". Là, je lui dis que ça m'a fait plaisir de les dépanner le temps que leur situation se replace, mais que l'entente c'était qu'ils devaient recommencer à me payer à temps plein une fois qu'elle aurait recommencer à travailler. Je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas décider de me payer moins quand elle le désirait. Ça marche pas comme cela. La maman me dit: "Ouin, c'est parce que ce soir, ça se peut que ce ne soit pas moi qui vienne le chercher.". Alors je lui dis qu'elle devra repasser me donner la balance des sous ce soir. Je l'informe que j'ai prévu aller faire des commissions dans la soirée et qu'elle n'aura qu'à me laisser les sous dans la boîte aux lettres. Hé bien, croyez-le ou non, elle est partie en claquant la porte!

En tout cas, elle a besoin de passer me payer ce soir parce qu'elle devra payer les frais de retard prévu au contrat. Ce serait la première fois que j'aurais à les charger. Je n'y ai jamais eu recours avant. Et si j'ai pas tout les sous lundi matin (frais de retard inclus), je refuse l'enfant.

Ah désolée pour le chialage les filles, mais j'avais besoin de ventiler un peu. Merci d'être là pour m'écouter. En tout cas, je peux vous dire que ça ne me donne pas le goût d'être accommodante avec les prochains. Ça m'apprendra à être trop gentille avec mes clients.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/12/2013, 08:16

Je t'ai lu et c'est vrai que c'est plate de dealer avec des parents comme ça. Tu as bien fait de ne pas laisser les choses traîner et de rectifier le tir dès le début! Bon vendredi et bonne fin de semaine


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/12/2013, 08:18

Je te comprends tellement On est bonne dans le côté avec les enfants, et parfois moins d'un autre côté mais tu n'es pas seule. Moi aussi, j'ai un peu de difficulté avec une temps partiel, elle vient, vient pas et pense qu'elle peut payer seulement quand elle vient.

CE qui me fâche plus, c'est quand eux décident que c'est ça et qu'il te consulte pas. Pourtant, je les avertis moi si je décide de changer qque chose


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
Magoo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 69 fois, 31 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/12/2013, 08:21

Je suis une maman et je trouve que tu n'as pas à être désolée pour le chiâlage, car ce n'en est pas! C'est ta paie, un point c'est tout. Tu as été très gentille de lui offrir du temps partiel lors de sa perte d'emploi, maintenant à elle de relire les conditions de votre contrat et des les respecter.


MAGOO
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Magoo pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/12/2013, 08:40

Je suis du meme avis que Magoo!!! Je considère que le salaire de ma RSG est la première chose à payer avant meme l'hypothèque, l'auto, l'internet ou l'hydro! Pourquoi? Parce que toutes ces compagnies là, ne dependent pas de mon paiement pour nourrir eux-même et leurs enfants!

Bref, soleil02, garde ton bout jusqu'au bout! Et surtout, ne les accomodes plus, au vue de comment ils te traitent! Et je le lui mentionnerai ce soir, ou la prochaine fois que je la voit... que je n'apprécit pas qu'elle claque mes portes!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/12/2013, 08:47

Merci les filles. Vous me faites du bien. En plus, avec les hormones dans le tapis, c'est facile pour moi de peter les plombs. Ouf! J'ai eu de la misère à rester polie ce matin. Pis là, je fais juste ressasser ça depuis que c'est arrivé. Lol! J'y peux rien, c'est plus fort que moi!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/12/2013, 08:48

Juste pour vous dire, elle est partie en claquant la porte et sans dire au revoir à son fils.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 06/12/2013, 10:50

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Juste pour vous dire, elle est partie en claquant la porte et sans dire au revoir à son fils.
C'est ce qui m'aurait fâché plus que tout le reste! Claquer la porte? Non mais!


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/12/2013, 11:06

Cest tellement quelque chose qui se fait pas.. Tient ton bout, et tant pis pour elle. Le respect et la générosité ca doit marcher dans les deux sens, et ce que tu demandes est completement normal. Tu as le droit de tenir ton bout et d'etre non négociable sur le sujet. Frais de retard inclus.
Une chance que ce ne sont pas tous les parents qui sont comme ca..!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/12/2013, 11:45

Une chance effectivement! Si j'aurais voulu du temps partiel, j'aurais offert le service. J'en ai déjà offert par le passer, mais il n'y avait pas assez de demande et je me retrouvais avec 2-3 jours/semaine que je n'arrivais pas à combler. Et c'est bien certains que si j'offrirais du temps partiel, ce serait des jours fixes, pas au bon vouloir des parents. En plus, c'était de voir son air, toute surprise que je lui dise non. Les parents ne se rendent juste pas compte que si je commence à faire ça, je vais devoir accepter que les autres parents le fassent et à ce moment, plus de salaire stable pour moi. Si j'avais les moyens financiers de le faire, ça me ferais plaisir d'offrir ce genre de service, mais je ne peux juste pas. Je ne suis pas une halte garderie. Chez moi, c'est du temps plein et je suis très claire avant même la signature du contrat.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De bonne heure à matin!!! soleil02 Expériences avec les parents 44 19/06/2012 13:41
Bonne nouvelle ce matin! Thalye Garderie au quotidien 4 06/05/2011 09:26
Saute d'humeur i_love_twins De tout et de rien 0 28/03/2011 13:54
Mauvaise humeur le matin maman d'Olivier Parents au quotidien 10 18/08/2010 05:32
Réveillé de bonne heure le matin mjwhisy Parents au quotidien 8 08/06/2009 11:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie