Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Apprendre à se faire payer à temps!!
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Apprendre à se faire payer à temps!! - 12/02/2015, 06:30

Je commence ça.... apprendre à me faire payer à temps.

J'ai toujours été conciliante: "j'ai pas eu le temps de passer au guichet"
"j'ai oublié"
"j'vais te l'amener demain"
"j'ai pas tout le montant"

Le problème en étant conciliante c'est que si le problème est avec plus qu'un parent, il y a des semaines où le jeudi soir j'ai 0$ dans mes poches.

Là ce matin, j'ai une maman qui arrive et me dit "je vais te l'amener demain". Je lui ai répondu: "pour cette semaine c'est correct mais les prochaines semaines ça va me le prendre le jeudi parce que le jeudi soir j'ai des courses à faire". Normalement je sais que je devrais même pas me justifier mais je suis mal faite.

La maman a eu l'air surpris, son visage a changé et elle m'a répondu "son père vient la chercher ce soir, je vais passer plus tard te porter ton argent".

Il me semble que c'est juste logique, que c'est ma paie au même titre qu'elle reçoit la sienne... ça me frustre!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/02/2015, 06:39

Les parents ne voit pas leur semaine comme étant notre ''paie''. Je sais pas comment il voit ca dans leur tête mais pour eux ce n'est pas SI grave. Peut-être parce qu'ils se disent qu'on aura une grosse partie (les autres parents) et qu'il nous manquera juste une petite partie.. Ou peut être que ceux qui pense ainsi sont ceux qui souvent pense qu'on ''travaille pas tant que ca'' ou qu'on a plus ou moins besoin d'une paie chaque semaine puisqu'on travaille comme RSG.

Moi aussi je me dis que je dois être moins conciliante quand j'ai des parents qui exagèrent!
J'ai un parent qui oublie régulièrement le lundi (mais j'oublie toujours de le demander aussi!) comme c'est un cheque et que maman les a dans sa sacoche, si je me rappelle de le demander je l'ai aussitôt! Sinon elle ou moi on y pensera le lendemain matin. J'ai aussi un papa qui doit passer au guichet, je dirais qu'une fois au 2 mois il oublie. Il semble toujours très supris lorsque je lui dis d'attendre au lendemain. Il se confond en excuse, me propose d'aller le chercher immédiatement (risque un retard au travail donc je refuse) et si il peut finira plus tôt pour l'amener le soir (normalement maman vient chercher son enfant le soir). Bref je suis conciliante quand même, je ne charge pas de retard dans ces situations, mais j'ai de bons parents qui me permettre de l'être.

Par contre j'ai aussi eu des parents qui ne m'ont pas payer, qui me payait en retard chaque semaine, et un parent à qui j'ai dû charger un frais de retard tellement j'en pouvais plus. Ces parents ne sont plus à ma garderie!!

J'ai d'ailleurs avancer mon paiement pour le lundi matin, comme ca les oublis/retard ne dépasse jamais la fin de semaine. Avant mon paiement était le jeudi et ceux qui oubliait le vendredi aussi j'étais juste mal pris. Avec le lundi, en cas de besoin je pourrais dire que l'enfant ne peut plus se présenter a la garderie dès le mercredi matin et pousser maman et papa a me payer avant la fin de semaine (et nos commissions et sorties!). Mais je n'ai jamais eu a aller jusque là, heureusement!

Mais bon je te comprend et tien ton bout! Pas facile d'être la méchante personne qui demande son salaire à temps


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 12/02/2015 à 06:42.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/02/2015, 07:13

Bin j'ai des petites nouvelles pour toi TON ARGENT tu l'auras pas ce soir non plus... parce que tu ne lui as pas dit de tourner de bord et d'aller au guichet. Méchant manque de respect envers toi! Une chose à se rappeler si tu ne te respectes pas comment les autres vont le faire. Tu as presque décidé de changer ta façon de faire y te manque un ti bout encore... tu t'es laissé carrément insulté par ta cliente ma belle.

Elle t'as avertit en disant que c'est papa qui vient ce soir que t'aurais pas ton argent... elle vas surement se dire m'a y'amener demain matin sont ostifi d'argent pire que ça à va quasiment te le pitcher en pleine face...

Revient nous donner des nouvelles j'ai bin hâte de voir... j'espère que je me trompe!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/02/2015, 07:26

Papa et maman sont séparés et ne communiquent pas ensemble donc je crois vraiment qu'elle va repasser.

Une chose est sûre... si j'ai laissé passer ce genre de chose dans le passé, ramener les choses comme je le souhaite ne se fait pas en une semaine, il faut simplement que je tienne mon bout. Cela ne veut pas dire pour autant que je ne me respecte pas parce que je ne vire pas "boutte pour boutte". J'y vais avec la méthode qui me convient le mieux et avec laquelle je suis le plus à l'aise, tout simplement.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/02/2015, 07:27

Je croise les doigts, je suis toujours bien tombée et je n'ai jamais eu à courir après mon argent.

J'ai un parent une fois qui était en retard au début du contrat (le virement n'avait pas fonctionné, a oublié le chèque). Je lui ai fait la comparaison en inversant la situation. "Tu as ta paie le jeudi. Si ton boss te dit que finalement, il va te payer juste lundi, tu vas juste dire ok?" Même chose pour moi, mon hypothèque n'attend pas le lundi parce que je n'ai pas eu le temps d'aller déposer mes chèques.

Peut-être lui faire réaliser poliment que, comme elle, tu as besoin de ton salaire à la date convenue. Qu'elle n'accepterait pas elle non plus, d'être payée plus tard parce que son patron a oublié son chèque.

J'espère qu'elle tiendra parole.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
fourire
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 40 fois, 30 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 12/02/2015, 07:40

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Papa et maman sont séparés et ne communiquent pas ensemble donc je crois vraiment qu'elle va repasser.

Une chose est sûre... si j'ai laissé passer ce genre de chose dans le passé, ramener les choses comme je le souhaite ne se fait pas en une semaine, il faut simplement que je tienne mon bout. Cela ne veut pas dire pour autant que je ne me respecte pas parce que je ne vire pas "boutte pour boutte". J'y vais avec la méthode qui me convient le mieux et avec laquelle je suis le plus à l'aise, tout simplement.
Je comprends pourquoi un genre de gêne s installe entre nous et les parents et il devient difficile de faire des rappels sans cesse au sujet de l argent!
Maintenant il y a le parents qui invente des excuses tout le temps. Des excuses a dormir debout genre on a piraté son compte en banque puis c'est gelé puis il doit attendre que l enquête se termine pour me payer, je vous assure que j'ai plein d excuses bidons comme celle la. Ce genre de parents faut pas trop lui donner de chances!
Puis il y a le parents qui depuis 4 ans paye sans oubli, sans fautes toujours a la même date et sans qu on ait besoin de lui dire. Ce parents la, croyez moi si en 4 ans il a oublie 2 fois puis que le lendemain il vient avec l argent et un million de pardons, j ai pas envie de faire de remarque.
Ce que je fais en général, au moment de la signature du contrat, je prends 15mn pour lire avec eux ma régie interne, et quand arrive le moment de parler paye, je dis que la pire insulte que le parent peut me faire c est de me laisser lui demander mon argent et la il retient souvent la leçon.
Donc a nous de faire la part des choses.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fourire pour ce message:
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 12/02/2015, 08:23

Je hais parler d'argent , je déteste ça , ça me met mal à l'aise je ne sais pas pourquoi mais maudit que j'en ai laissé passé justement à cause de ça ! Mais j'suis insulté et fâché mais je ne le dis pas ...

c'est vrai qu'on a l'impression que ce n'est pas si grave que ca si on paie la RSG le lendemain ... mais maudit , moi aussi je me suis déjà retrouvé un jeudi soir avec 0 $ avec des comptes à payer et une épicerie à faire ...

j'ai maintenant une pancarte je la met dans la porte le jeudi matin , comme ca pas d'excuse du genre j'ai oublié ( parce que je pourrais oublié de débarrer la porte le lendemain genre ... )
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#8)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 12/02/2015, 19:42

Ca fait presque 2 ans que je suis ici, et je ne doit pas me tromper
bin bin en disant que c'est un des posts qui est revenu le plus souvent.

Je suis toujours renversé de lire des choses comme ça.

Qu'on ne voit pas notre travail comme un emploi comme les autres.
Qu'on oubli de nous payer.
La façon de se faire dire " ha! ben demain".

Merde, j'ai eu une compagnie pendant 9 ans, avec une quinzaine
d'employés et jamais j'ai oublier leur paye. Même dans mes "bouttes roff".

Ça se peut pas qu'il oubli, ils sont payer eux aussi.
Parler moi pas des exceptions, il y en a, j'en ai eu et j'ai pas eu de
problèmes avec ça.
Je parle de ceux à qui il faut toujours répéter.

Moi aussi ça m'insulte de demander ma "paye" on dirait une quêteuse

J'ai déjà eu ce problème et je l'ai régler.
Maintenant il y a pas une semaine, le jeudi soir, ou je n'ai pas mes sous.

Le compte de téléphone, l'hydro, l'hypothèque......
tout ça revient continuellement à chaque mois, et personne oubli.
Le paiement de la gardo devrait aussi faire parti de ces engagements.

Je compatis avec toi, je sait que c'est pas facile, on veut toujours bien faire.

Mais tien tes culottes avant qu'elle commence à descendre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 12/02/2015, 19:56

Faites-vous payer par virement! Pas d'excuse d'oublis, pas de chèques sans fond...je déteste parler de sous. Avec les virement, plus besoin de le faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/02/2015, 20:09

Et puis Tholianne... as-tu été capable d'aller magasiner avec TA PAYE ?


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voulez-vous apprendre à faire du crochet? YING YANG De tout et de rien 4 04/02/2013 17:58
Qu'est ce que ça mange en hiver un programme éducatif, ou l'art de faire apprendre! coucounette Ouvrir une garderie 31 30/08/2011 06:27
2 garderies à payer en même temps Mag08 Aide financière 5 04/06/2011 06:56
Apprendre à faire confiance par la communication Annette Expériences de parents avec les garderies 2 31/01/2010 10:49
Temps plein: faut-il faire payer les 5 jours? Ninichette Gestion d'une garderie 6 15/01/2010 06:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie