32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/06/2013, 15:20

Bonsoir AEMFQ,
Trompette a amené un bon point en mentionnant que vous deviendriez comme un syndicat.
J'espère que vous aimez toutes les questions
Bonne soirée et au plaisir de vous lire.
Citation:
Envoyé par AEMFQ Voir le message
Noléal, j'aime beaucoup vos questions. Je veux prendre le temps d'y répondre (un peu plus tard ce soir). Ne pas échanger 4 trente sous pour une piastre c'est aussi une expression que l'on utilise beaucoup. Si c'était ça, vous n'entendriez pas parler de nous.

À plus tard ce soir tout le monde.

aussi Ying et yang, il est bien certain que nous continuons à répondre ici et publier des infos.

Trompette, avez-vous réellement plus de sous dans vos poches avec les cotisations en moins? Je suis curieuse.

Bonne soirée à toutes et à un peu plus tard.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 14/06/2013, 17:15

Avant je recevais en tout 26$ par jour par enfant. Maintenant, je reçois 33.68 par jour par enfant. Ça fait tout de même 7,68 de plus par enfant. Comme j'accueille 5 enfants ça me fait donc pour 20 jours de garde (1 mois complet) 768 de plus. Bien que je trouve que mes assurances me côute cher (252 par mois pour une famille de 5 avec la protection la plus complète) on est loin du 768 par mois quand même. Pour ce qui est des cotisations syndicales, ça monte autour de 160$ par mois. Alors ça me fait donc 356 dans mes poches de plus. De plus, avant je n'avais aucune assurance maintenant si je tombe malade je ne serai pas ruinée.

Soyez honnête, vous utilisez le fait que beaucoup d'entre nous n'aimons pas trop les syndicats pour vous vendre en tant qu'association. Mais si vous étiez réellement transparente comme vous le dites, vous auriez l'honnêteté de dire que vous allez agir à titre de syndicat.

Je ne voudrais pas non plus être présomptueuse mais je me souviens de l'époque où vous vous demandiez comment sauver vos jobs à l'AEMFQ si jamais il y avait des syndicats. Vous vous êtes demandé si vous alliez faire le saut en tant que syndicat ou bien si vous alliez plutôt offrir du support aux services de garde privés. À ce moment, vous avez choisi de vous tourner vers le privé. Maintenant vous voulez laisser tomber le privé pour revenir avec les rsg accréditées et devenir un syndicat. Moi ça me donne l'impression que vous essayez encore de sauver vos jobs.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#33)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/06/2013, 19:03

Je suis un peu beaucoup d'accord avec trompette,comme je l'écrivais qu'on s'appelle Jo où Jack au bout de la ligne c'est la même job.

Vous pouvez commencer a tarif plus bas mais après quelques mois vous serez dans l'obligation vous aussi d'augmenter. On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs comme on dit.

Pour moi le syndicat est un mal nécessaire. Je m'expique si le patron dans notre cas gouvernements car soyons honnête nous sommes TA pour la forme on ne décide plus de grand chose.

Donc je disais le syndicat est un mal nécessaire car nous avons besoins de quelqu'un pour negocier pour nous car nous sommes chacun chez nous dans nos petits sous-sol où autre.
Par contre j'avoue que le syndicalisme tel qu'il est devrait être revisité mais ça c'est un autre débat.
Alors on nous négocie des salaires, quelque clauses normatives et quand le gouvernement ne veut rien entendre il nous fout sur la table des instructions.

Les syndicats ne peuvent rien y faire et pas plus une associations(si nous en avions une) c'est pourquoi le syndicat a un pouvoir limité donc on y va pour la salaire quelque guguses, pis si on a du trouble avec le bc il est la pour nous défendre.
Alors on le prend et on s,en sert pour ce qu'il est.
Voila
Maintenant dite moi et prouver moi que vous pouvez faire plus.
.

Dernière modification par noléal 14/06/2013 à 19:09.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#34)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/06/2013, 19:41

Après ça vous allez me dire qu'une coucoune comme moi en perd pas son latin.
Tous se présente comme ayant la solution et la transparence de venir nous soutenir syndicat ou autre.
Quand dans le fond c'est une question de beaucoup de sous.
Oui on a obtenu des gains depuis la syndicalisation.
J,ai plus l'impression qu'ils ( le gouvernement) ont accepté pour une période de 3 ans pour nous maintenir tranquille.
Ce qui leur donnait le temps de faire pousser les bâtisses de garderies.
Finalement si on se tourne à droite ou à gauche on est utilisées de partout.

Je vais vous dire ce que je voudrais.
Une représentation juste et équitable pour tous et toutes, accrédités et privés.
C,est pas si compliqué que ça bonyeux.

Tout ce que l'on veut c'est recevoir les enfants des autres dans nos familles et leur offrir le meilleur de nous même tout en les éduquant en partenariat avec les parents pour que tous ces enfants deviennent un plus pour eux même et pour notre société.

On est travailleurs autonome SO WAHT on le paye notre impôt.
Donnez nous ce à quoi on a le droit; chômage, congés parental ext....Pourquoi en plus payer pour être représentées.
Bon je vais me calmer.
ce qui me fais suer c,est que c,est dont difficile d'avoir l'heure juste avec tous ce beau monde qui gravite autour de nous.
Bonsoir



Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#35)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 14/06/2013, 20:41

Avec la CSQ (dans mon cas) nous avons un très grand pouvoir de négociation, l'association me fait penser plus à un syndicat de boutique (comme on appelait dans l'temps dans une usine), donc pour moi j'aime mieux rester avec un vrai syndicat.

Et ce qui des assurances à la carte, ouff... à moins d'avoir 20 ans, ça coute très très cher ces assurances, je ne crois pas que ce serait moins cher de ce qu'on paie maintenant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#36)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/06/2013, 04:49

Léonie tu vois pour moi le syndicat quel qu'il soit a un pouvoir de négociation limité, il est sûr au,il nous obtient des choses et va continuer a le faire et je pense que la majorité des filles qui sont la sont la pour la cause.
Par contre ne rêver pas en couleur........
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#37)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/06/2013, 05:19

Bon matin,
Je viens de voir sur le lien www.facebook.com/aemfq qu'il est mentionné notre conversation de ce forum.
Probablement que cette conversation doit moins intéresser vos participantes et participants de votre association si je regarde les échanges effectués ici.

Je ne comprend toujours pas pourquoi il est mentionné nulle part dans vos propos ( sur les liens que vous nous avez donnés) sur l'appellation '' RGS ''.
Partout vous mentionnez '' Éducatrice'' qui est un titre donné aux personnes ayant suivie la formation d'éducatrice.

Est-ce que vous seriez au courant d'une nouvelle loi qui obligerait les RSG de suivre obligatoirement la formation pour avoir droit à l,accréditation?

Je résume ma compréhension de votre approche et probablement de toutes celles qui s,en viennent.
Les RSG accréditées vont devoir très bientôt reconduire leur entente collective.
Pour avoir un moindre pouvoir de négociation de ce que je connais ( le peu que je connais) ce sont les syndicats confondus qui ont le plus grand potentiel.
Détrompez moi si je suis dans l' erreur donc votre association va devoir elle aussi s'affilier avec un syndicat.

je remercie les forumeuses d'avoir pris le temps de discuter sur ce post.
En espérant que mes questions de base on pu être utiles.

Pour ma part , je me retire de ce post.
Sans préjudice.



Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#38)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/06/2013, 10:23

bon moi j'attend les nouvelles sur le Facebook qui dit ''Serons publiées mardi''

on va voir.....

je reviendrai en temps et lieu pour donner mon avis..pcq en ce moment..a part de belles promesses electorale....avec une demande d'aide de notre part pour une scéance de ''maraudage''.....je ne vois rien de ''moins pire'' que ce que j'ai actuellement...juste un potentiel indéfini....pas rassurant pour moi...


mais en-t-k...me dé-syndicalisé et redevenir comme avant....j'y vois plus de positif!

ca va pas ben hein!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#39)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/06/2013, 10:58

Bonjour Cathrin
Je vais faire ma politicienne et ne pas tenir mes promesses
En plus je vais mettre tout ça sur ton dos
Voici mon impression de nounoune car c'est ce que je ressent lorsque j'essaie d'avoir de l'information équitable.

Le gouvernement veut faire du ménage dans ce brouhaha de service de garde confondus.
Ça lui coûte cher surtout les accréditées.
Mais à mon avis moins cher que toutes les magouilles les entourant.
Donc ils vont ciseler à la base.
Formation d'éducatrice obligatoire.
Même pour les milieux familiaux.
Ils vont mettre en place une association quelconque qui tranquillement pas vite vont faire débarquer les ptites madames ( comme ils les nommes) des milieux familiaux pour pousser la clientèle vers les bâtisses.
Dans tout ça ce ne sont pas eux qui vont payer la note, ce sont les parents, nous et avant tout les enfants.
En tout cas......
je refais une promesse électorale je ne commente plus ce post
De toute façon AEMFQ avait dit qu'il ou elle reviendrait participer et pas de nouvelles.
Donc je maintient que c'est de ta faute si j,ai brisé ma promesse.
Bonne journée Cathrin on se parle bientôt
Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
bon moi j'attend les nouvelles sur le Facebook qui dit ''Serons publiées mardi''

on va voir.....

je reviendrai en temps et lieu pour donner mon avis..pcq en ce moment..a part de belles promesses electorale....avec une demande d'aide de notre part pour une scéance de ''maraudage''.....je ne vois rien de ''moins pire'' que ce que j'ai actuellement...juste un potentiel indéfini....pas rassurant pour moi...


mais en-t-k...me dé-syndicalisé et redevenir comme avant....j'y vois plus de positif!

ca va pas ben hein!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#40)
sandra000
Épanoui(e)
 
Avatar de sandra000
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 82 fois, 39 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 16/06/2013, 11:01

si le site n est pas complet... je m abstient de tout commentaire.... comment faire un choix si toutes les données ne sont pas présente.... si on me dit que ca coute moins cher mais que je n ai pas le montant comment faire un choix... je ne fais pas de choix sur des oui dire.... c est comme signé un contrat en blanc... donc je vais attendre au 18 pour voir les données .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sandra000 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Syndicalisation RSG accréditées Véda Gestion d'une garderie 5 10/04/2011 19:23
Campagne de désinformation vs syndicalisation cajolerie Garderie au quotidien 4 08/10/2010 13:58
La syndicalisation flip flop De tout et de rien 2 13/01/2009 12:45
Syndicalisation: Autres réunions annoncées ninie78 Gestion d'une garderie 1 28/11/2008 15:19
Réunion sur la syndicalisation, région de la Mauricie masyka Gestion d'une garderie 1 27/11/2008 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie