32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/02/2011, 12:52

Citation:
Envoyé par miyan Voir le message
Les filles,
cette année, j'ai refait ma règle de régie interne en incluant une annexe maladie. Dans cette annexe on y retrouve MA façon de gérer les maladies les plus courantes. à la fin du document, il y a une partie à signer à me remettre attestant qu'ils ont lu et compris les règles et sont en accord avec celles-ci. Je leur dis de bien la lire et de me la remettre le lendemain. S'ils ont signé avec moi et qu'en arrivant à la maison ils ne sont pas en parfait accord avec mes règles après les avoir lues, j'accepte de résilier le contrat sans aucun frais sur le champs.
En cours de route, ils oublient tous! avec un document pareil, on se protège. ils ne peuvent pas nier car ils ont signés!

protégez-vous
J'ai fait la même chose et ils l,ont signés en même temps que leur contrat!!!

Je me dis qu'ils étaient au courrant!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 08/02/2011, 13:05

est ce que c'est possible de voir votre annexe maladie svp? Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/02/2011, 06:21

Citation:
Envoyé par miyan Voir le message
Les filles,
cette année, j'ai refait ma règle de régie interne en incluant une annexe maladie. Dans cette annexe on y retrouve MA façon de gérer les maladies les plus courantes. à la fin du document, il y a une partie à signer à me remettre attestant qu'ils ont lu et compris les règles et sont en accord avec celles-ci. Je leur dis de bien la lire et de me la remettre le lendemain. S'ils ont signé avec moi et qu'en arrivant à la maison ils ne sont pas en parfait accord avec mes règles après les avoir lues, j'accepte de résilier le contrat sans aucun frais sur le champs.
En cours de route, ils oublient tous! avec un document pareil, on se protège. ils ne peuvent pas nier car ils ont signés!

protégez-vous

miyan, j'aimerais bien avoir une copie de ton annexe aussi stp
c_marilynn

Je te remercie à l'avance.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 09/02/2011, 12:50

Bon voici la suite de la péripétie!!!

Ce matin la maman me téléphonne pour me dire que la puce va bien qu'elle n'a pas eu d'autre diarrhée et que tout est normal. Je lui dit alors de me l,ammener.

Je vous jure elle a hurler toute la journée encore...grrrrr !!!
De plus la maman ne m'a pas reparler de l'incident d'hier. Je lui remmet une lettre ce soir en lui indiquant que je ne renouvellerai pas son contrat en Avril à cause de l'incident avec son conjoint et aussi car je crois que son enfant serait mieux dans un milieu avec moins d,enfant comme ça elle aurait peut-être plus d'attention.

je déteste avoir à faire ça mais la en plus de son conjoint qui me tombe sur la tomate il y a sa fille qui perturbe tout le groupe C'est plate car la maman est gentille!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 09/02/2011, 14:35

Citation:
Envoyé par totue Voir le message
Bon voici la suite de la péripétie!!!

Ce matin la maman me téléphonne pour me dire que la puce va bien qu'elle n'a pas eu d'autre diarrhée et que tout est normal. Je lui dit alors de me l,ammener.

Je vous jure elle a hurler toute la journée encore...grrrrr !!!
De plus la maman ne m'a pas reparler de l'incident d'hier. Je lui remmet une lettre ce soir en lui indiquant que je ne renouvellerai pas son contrat en Avril à cause de l'incident avec son conjoint et aussi car je crois que son enfant serait mieux dans un milieu avec moins d,enfant comme ça elle aurait peut-être plus d'attention.

je déteste avoir à faire ça mais la en plus de son conjoint qui me tombe sur la tomate il y a sa fille qui perturbe tout le groupe C'est plate car la maman est gentille!!!
Tu aurais du exiger qu'ils respectent 48h après les derniers symptômes... elle avait eu la diarrhée chez toi la veille... non?

Je comprends que tu souhaites ne pas renouveler mais entre-temps, le meilleur service que tu peux te rendre c'est de faire appliquer ton contrat et ta régie à la lettre. De toute façon la relation est déjà so-so et tu ne renouvelles pas. Qu'est-ce que tu as à perdre ?




   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/02/2011, 17:41

TOTUE: C'est tellement platte avoir à gérer des parents comme ça! Le pire c'est que ce n'est telllllement pas la faute de l'enfant!

Comment les parents ont réagit suite à la lettre... l'ont-ils lu? As-tu réussis à la donner?

Ici, lors de la visite je mets VRAIMENT ça au clair. Je leur dis qu'il y a trois points sur lesquels je ne négocie VRAIMENT pas:
1- Les paiements (maintenant je me fais payer le 1er du mois pour tout le mois)
2- Mes heures d'ouverture et de fermeture
3- Les maladies. Je ne veux AUCUN enfant malade chez moi (sauf les ti-nez qui coulent clair) sinon j'appelle et si ça se reproduit, leur contrat n'est pas renouvellé. Je fais des contrat de 2 ou 3 mois justement à cause de ça!

Mets tes culottes boswell!

Bonne chance et donne-nous des nouvelles!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#17)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 10/02/2011, 06:54

Elle n'avait pas refait d'autre diarrhée et avait fait une selle normal donc c'est pour ça que je l'ai acceptée. Je suis certaine que la puce pleurait par ennuie hier...c'est triste car elle arrive vers 7h30 8h et repart vers 17h45 donc elle ne voit presque plus sa maman et je crois que c'est ce qui fait qu'elle pleure beaucoup. C'est la seule chose qui a changé depuis son intégration.

La maman était pressée hier doc je lui ai dit que je lui avait laissé une lettre dans la sac de sa fille, je vais voir ce qu'elle va dire.

Dorénavant je serai très sévère pour les maladies. Je me compte chanceuse car tous mes parents (sauf cette famille là) ne m'emmènent pas leurs enfants malades ou ils viennent les chercher sans problèmes!!

Une chance que je fais des contrats de 3 mois!!!

Une chose qui est sure c'est que même si le contrat se finit en Avril, si papa me refait des commentaires du même genre c'est sure que le contrat se termine sur le champs. Je n'ai pas à tolérer ce genre d,attitude chez moi et si sa fille est malade entre temps qu'il se trouve quelqu'un pour s'en occuper à la maison comme ça elle ne contaminera pas tout le groupe.Pis si il y a personne ben il prendra congé!! C'est ça avoir des enfants non?! De toute façon c'est de même dans toutes les garderies, pas juste chez moi et il va s'en rendre compte bien assez vite!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 10/02/2011, 07:11

BRAVO totue, tu as été courageuse de tenir ton idée jusqu'au bout!

J'ai bien hâte de voir comment les parents vont réagir à ta lettre.

Je pense qu'il y a 2 possibilités:
1- Ils seront furax et ne t'amènerot même pas leur fille ce matin.
2- Ils vont te supplier et te promettre de changer.

Prépare-toi à réagir à ces 2 situations... et tiens ton bout! On ne change pas les gens. Donc même s'ils te promettent la lune... le quotidien reviendra au galop!

BONNE JOURNÉE!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
pinoux
Épanoui(e)
 
Avatar de pinoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 167
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Ville St. Laurent
Par défaut 10/02/2011, 07:27

Courage et bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les autres enfants disent que ma fille les tappe, que faire? jessIK Soins des enfants 1 27/01/2011 09:25
Gastro: que feriez-vous dans cette situation? Nad29 Soins des enfants 4 12/01/2011 13:58
Je suis choquée!!! steflucas Garderie au quotidien 28 05/08/2010 05:15
Clarifier cette situation gregisa Gestion d'une garderie 41 26/03/2010 13:52
Je suis tellement choquée!!! Pinotte Gestion d'une garderie 43 08/10/2008 20:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie