Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Stress après-visite...
non lus
  (#1)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Stress après-visite... - 09/02/2010, 19:33

Bonjour à toutes!!!

Je veux juste partager avec vous une petite expérience de ma nouvelle vie de RSG Hier, j'ai eu une visite d'une famille pour une petite puce. Elle n'a entendu que du bien de moi et de ma garderie de la part d'une maman qui vient ici...Alors, depuis que le rendez-vous est pris, je stresse parce que je me mets de la pression...Je ne veux pas qu'elle soit déçue...Donc, la famille arrive hier, je les acceuille et leur demande de venir me rejoindre dans la garderie car mes petits y sont...Quelques minutes après leur arrivée, ma fille pique une crise, mais elle est inconsolable!!! Je la prends, et continue de discuter avec la maman mais rien n'y fait...Elle pleure tout au long de la visite. Je sens que quelque chose ne va pas, mon coeur de maman chavire! Finalement, la visite se termine, ma fille pleure toujours, et je m'excuse aurpès des parents...

Ma fille, pauvre princesse, fait un peu de fièvre et n'a pas ''filé'' de la soirée, elle s'est accrochée à son papa quand il est arrivé. Je crois qu'elle couvait quelque chose.

J'ai tellement l'impression de ne pas avoir donné le meilleur de moi-même lors de cette visite...J'ai peur que la famille m'ait trouvée nulle et en parle à la maman qui vient ici...Je me mets trop de pression je sais...mais je commence!!! Après tout, ma fille était malade et avait besoin de moi!!

En tous cas, ça m'a fait du bien d'en avoir parlé ici! Merci d'avance de me lire


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/02/2010, 21:28

ben ta priorité c'est TON ENFANT alors tu n'as pas à te sentir mal. Au pire re cédule un autre rendez-vous quand ta fille ira mieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/02/2010, 06:31

C'est une très bonne idée de recéduler un autre rendezz-vous!

Et effectivement, ce sont tes enfants ta priorité! Tes enfants tu les auras toute ta vie, la famille qui est venu, tu les auras, quoi, maximum 5 ans! Alors entre consoler ta fille et essayer d'être à la hauteur d'une visite... Tu as bien fait! Tu peux aussi demander à la famille de revenir le soir, quand les autres enfants ont quitté, c'est plus tranquille pour discuter et c'est plus facile pour toi de tenter de créer un lien avec leur enfant...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/02/2010, 06:42

Les filles ont raison ... c'est ta fille la priorité ...

Appelle la maman et prend un autre rv ... explique-lui que ta cocotte était malade.

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 10/02/2010, 07:06

Merci beaucoup ! Je vous tiens au courant de la suite


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 10/02/2010, 07:33

Et ne vous inquiétez pas Ma fille est et sera toujours ma priorité, je sais que je devais la consoler, pauvre amour...Mais je me mettais tant de pression car la famille n'avait eu que de bons mots à mon égard...C'aurait été n'importe qui d'autre, je n'aurais pas stressé autant après cet événement


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/02/2010, 07:39

J'ai vécu la même situation que toi vendredi passé ! Les parents qui sont venu visiter ont entendu parler de moi par une amie à moi (elles travaillent ensembles) et j'étais hyper nerveuse pour être à la hauteur car mettons que mon amie à BEURRÉ EPAIS !!!!!!! Par chance, j'ai pas eu de crise mais quand ils sont partient, j'étais brûlée raide....toute mon énergie y est passée...ce soir là me suis couchée à 21h00 lolllll !!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 10/02/2010, 08:47

Moi à chaque fois que j'ai une visite, mes garçons me laisse pas placer un mot et son tannants.... Ils veulent mon attention, moi ils sont assez vieux pour comprendre mais ma puce à 3 mois et si elle pleure je vais m'en occuper certain! Ceux qui viennent visiter son parents eux aussi donc ils doivent comprendre la situation certain!!! Bonne chance et bonne nous des nouvelles!!


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 10/02/2010, 08:57

Citation:
Envoyé par Cynthia19 Voir le message
Moi à chaque fois que j'ai une visite, mes garçons me laisse pas placer un mot et son tannants.... Ils veulent mon attention, moi ils sont assez vieux pour comprendre mais ma puce à 3 mois et si elle pleure je vais m'en occuper certain! Ceux qui viennent visiter son parents eux aussi donc ils doivent comprendre la situation certain!!! Bonne chance et bonne nous des nouvelles!!
Petites questions? t'as réouvert ta gardo sans prendre de congé? Comme ça se passe? Moi je vais tellement être serrée que je me demande si je fais bien ou si j'évite l'endettement incontournable et réouvre plus tôt...


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 10/02/2010, 09:01

Moi honnêtement côté financier ça été très dur car au privé je n'avais rien.... J'ai réouvert après 3 mois et demi car mes garçons s'ennuient vraiment d'avoir des amis et moi aussi d'ailleurs. J'ai un bébé très facile( à part les intolérance et tout) ce qui aide énormément. Amélya dort 12 heures la nuit et elle est très habituée au bruit avec ses 3 frères.....
Je cache pas que financièrement sa va aider aussi! Mais comme j'en ai 4 , un à l'école je peux en prendre


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Drôles de symptomes...! Est-ce la fatigue, le stress...? mélanieD De tout et de rien 31 20/06/2010 07:15
Gérer son stress? beboo Parents au quotidien 8 03/06/2010 07:41
Je stress... Petitelune Garderie au quotidien 6 16/04/2010 21:10
Évaluation après une visite... c'est nouveau? tourniquette Choisir une garderie 9 13/04/2010 20:41
Stress au début aouatif Expériences de parents avec les garderies 6 24/02/2009 09:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie