Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 03/12/2009, 11:34

Y'a juste une chose qui me chicotte... Cachy, dans ton contrat, est-il mentionner que tes vacances de noël doivent être payées? (ou un nombre X de semaine, peut importe le moment de l'année)??? parce que si la réponse est non, tu ne peux pas exiger des parents qu'ils paient tes 2 semaines. S'ils n'ont pas signer cela, tu ne peux l'exiger, même avec un avis de 2 mois et demi!

Mais je compends tellement que c'est ridicule de retirer son enfant comme cela, sauf que d'un autre côté, cette maman trouve peut-être qu'elle s'est faite avoir si dans le contrat se n'est pas stipuler qu'elle doit te payer 10 jours à noël!

Et personellement, je trouve qu'augmenter de 5$ par jour d'un coup c'est énorme... Bien que ton 20$ était très très bas, j'y serais probablement aller un peu plus graduellement, parce que ça aussi ça change pour les parents!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Cachy
Timide
 
Avatar de Cachy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: novembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 03/12/2009, 11:54

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Y'a juste une chose qui me chicotte... Cachy, dans ton contrat, est-il mentionner que tes vacances de noël doivent être payées? (ou un nombre X de semaine, peut importe le moment de l'année)??? parce que si la réponse est non, tu ne peux pas exiger des parents qu'ils paient tes 2 semaines. S'ils n'ont pas signer cela, tu ne peux l'exiger, même avec un avis de 2 mois et demi!

Mais je compends tellement que c'est ridicule de retirer son enfant comme cela, sauf que d'un autre côté, cette maman trouve peut-être qu'elle s'est faite avoir si dans le contrat se n'est pas stipuler qu'elle doit te payer 10 jours à noël!

Et personellement, je trouve qu'augmenter de 5$ par jour d'un coup c'est énorme... Bien que ton 20$ était très très bas, j'y serais probablement aller un peu plus graduellement, parce que ça aussi ça change pour les parents!
Oui je comprend mais faut comprendre que avant meme de les augmenter jai fait un sondage et demander et discuter et envoye un memo a la fin de tout sa et ont devais le signer si ont etait d'acord avec le projet qui encourais le frais de 5 $ de plus donc 25 $ sinon moi je restaist de mon cote dans mon appart et sa restais au meme prix qui est comme ca depuit 4 ans sans augmentation !! Pour ce qui est des vacance oh oui elle le savait depuit janvier l'an passe que l'annee d'apres je prenais des vacance de 2 semaine que je leur avais présciser dans un communiquer et quil ont encore la signer !! alors un ans de pre avis plus une lettre leur rememorisant le tout le 7 octobre exactement , plus un memo pour la date du paiement dans l'envelloppe du premier decembre avec leur recu du mois !!! je pense quelle etait assez au courant et en plus faut pas oublier que me flushuer pour un gros quoi 70 $ 80 $ maximun car elle a le paiement anticipe alors ca lui coute quoi 7 ou 8 $ par jour fois 2 semaine !!


La patience mene loin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 03/12/2009, 11:59

Si c'était déjà écrit au contrat en janvier, elle n'a pas à chialer! C'est effectivement un coup bas... Dans ce cas, dsl mais je refuserais la petite dès lundi prochain! Anyway, tant qu'à perdre un salaire, je me ferais pas manipuler comme ça!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Cachy
Timide
 
Avatar de Cachy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: novembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 03/12/2009, 12:15

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Si c'était déjà écrit au contrat en janvier, elle n'a pas à chialer! C'est effectivement un coup bas... Dans ce cas, dsl mais je refuserais la petite dès lundi prochain! Anyway, tant qu'à perdre un salaire, je me ferais pas manipuler comme ça!
Ah oui c'est de la toute ma rage par raport a ca !! cest quelque chose que j'ai planifier depuit l'annee passe !!! et moi et les enfants ont en reve de cest vacance ensemble par chance elle ne peux pas au moin m'enlever ca !!! et oui j'ai vraiment le gout de lui dire degage !! mais bon je me dit que la petite a pas a payer pour ca et que deja apres les fete elle se fera trimballer , et oui sur le cout j'ai ete ebranler et facher meme plus je me relis et wow jetait vraiment mais vraiment oufffffff !! mais cest pas trop mon genre de lui dire degage meme si javoue que vraiment l'envie me manque pas lolllll mais ca serais me revenger et sa me menera nulle part et malheureusement pour moi ca me redonnera pas le fameux 200 $ de vacance ! donc je me dit apres mur reflection hop hop hop c'est le mois de noel cest le mois pour moi et mes enfants le plus magique faut pas rester facher !!! et sourtout faut pas gacher cette belle fete !!!


La patience mene loin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/12/2009, 12:20

Cachy, il faudra au moins que tu récupère le 50$ de résiliation de contrat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 03/12/2009, 12:47

Dit-toi une chose qu'elle changera peut être pas pour le mieux!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 03/12/2009, 13:01

Hey ne me sauter pas dessus, je crois que j'ai mal lu. Dans ma tête, je croyais qu'on parlais de LEUR vacances, celle du parent. Pas que les commentaires étaient pas clair, ca parle bien des vacances de la RSG, mais mon cerveau a fait une dérape, demandez moi pas de l'expliquer.

Les vacances de mes parents sont payables, mais pas les miennes. C'est bien indiqué dans mon contrat. Ils ont trouvé ca correct. J'ai pas voulu que MES vacances soient payées car je trouvais cela injuste. Mais ce qu'ils ont pas aimé, c'est que je leur disent pas quand je prend mes vacances. Mais je leur ai expliqué que cela m'étais impossible, vu l'emploi de mon mari!

Alors désolée mesdames! C'est pour ca que je disais qu'eux devaient budgéter, c'est leur vacance après tout. Mais je vous le jure, je sais pas comment j'en suis arriver à me mêler de même, ca fait aucun sens, je suis follllllllllleeeeeeeeeeee. Il me faut des tites pilules roses! lol

Sarah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/12/2009, 13:08

Faire payer les congés et les vacances ou pas? C'est toujours un sujet chaud!
Et se faire plaquer par des parents, c'est moche.

Ça nous rappelle notre choix d'être travailleur autonome. Les avantages et les inconvénients. Nous sommes notre propre patron. C'est nous qui décidons de nos conditions de travail. Nous avons aussi à en assumer les conséquences. Nous travaillons à contrat et un contrat, ça peut se faire résilier par un client. C'est fâchant, surtout quand on pense aux conséquences pour les enfants, mais il faut penser aussi à la réalité de la famille des clients. Malgré les apparences, les parents n'ont pas tous les torts. En tant que rsg, nous n'avons pas tous les détails de la vie familiale, professionnelle et financière de nos clients. Oui c'est normal d'être déçue, fâchée ou enragée en se faisant plaquer. Nous sommes consciente de notre réalité et de tout ce que ça implique du côté professionnel, financier et les répercussions sur notre vie familiale. On tire notre bord de la couverte. C'est tout à fait normal. Mais il ne faut pas oublier que de l'autre bord, il y a quelqu'un qui tire aussi pour le bien de sa famille. D'où l'on est et de ce que l'on voit, il ne tire peut-être pas de la bonne façon, mais de son point de vue il se dit probablement la même chose de nous....

Oui , les parents signent un contrat en connaissance de cause. Mais ça ne leur enlève pas le droit de réfléchir et de s'ajuster selon leurs besoins, leurs valeurs et leur réalité qui peut avoir changé.

On est à la tête d'une entreprise, faisons en sorte que l'entreprise ne coule pas si un contrat se résilie dans 2 semaines... C'est le même type de responsabilité que de demander aux parents un plan b en cas de maladie de leur enfant ou si notre service de garde doit fermer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
macha70
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: septembre 2008
Par défaut 03/12/2009, 13:54

c est sur qu en augmentant de 5 $ on prends le risque d en voir partir et moi aussi j en ai deja frustré de fermer dans le temps des fetes a leur frais. quand j ai voulu augmenter mes tarifs, je suis passer de 20$ a 22$ pendant 1 an et ensuite de 22 a 25$ et ca tombais bien car je renouvelais avec des nouveaux (3 sont partis pour une garderie a 35$/jour en attente d accreditation). pour mes vacances de noel maintenant, je charge 4 fériés(24-25 et 31-1) a 100% donc 25$ et le reste a 15$ par jour au lieu de 25$. ca chiale moins et je fais payer mes 2 semaines l été a 100% et les leur a 15$ /jour donc s ils les prennet en meme temps que moi ca leur revient a 15$/jr. et ma semaine de relache est a mes frais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/12/2009, 01:09

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Pourquoi faudrait qu'on s'attache autant à tous les enfants qui nous sont confiés ??C'est quand meme pas nos petits à nous qui quittent. Moi aussi, j'ai eu quelques départ, 3-4 depuis 2 ans et demi et je n'ai pas vraiment été super peinée pour le départ d'un enfant
Incroyable.........
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous pour le chèque? Mò dé Expériences avec les parents 14 13/07/2010 21:52
Que feriez vous...? (long) cri-cri Gestion d'une garderie 11 08/07/2010 12:08
Remplacements vs MF: vous feriez quoi? marieaniko Emplois en garderie 3 14/06/2010 12:00
Est-ce que vous le feriez??? Pasparfaite De tout et de rien 6 11/06/2010 11:39
Ne peut pas me payer? Que feriez-vous? anibel Expériences avec les parents 33 23/04/2010 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie