32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me sens vraiment mal... pour une petite tape
non lus
  (#1)
vicky2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2009
Localisation: rive-sud de qc
Triste Je me sens vraiment mal... pour une petite tape - 08/12/2009, 13:03

Bonjour a toutes,
Depuis presque toujours, mon gars de bientôt 4 ans est très difficile a coucher l'après-midi...En fait, il est super fatigué et il devient du type hyper exité incontrôlable, court partout, donne des coups de pieds, crit, monte sur les meubles et il est très difficile a contrôler lorsqu'il commence. J'ai vraiment pratiqué toutes sortes de techniques pour en venir a bouts et le tableu de récompenses MONBOTABLO m'a vraiment aidé. Mais voila mon problème, qui est très du a avouer, meme si vous ne savez pas qui je suis car j'ai extrèmement honte: quand il délire, me tape, crit, se sauve de moi et qu'il n'y a plus rien a faire, il m'arrive de lui donner une petite tape sec sur la cuisse. (environ une fois par mois, parfois moins, jamais plus) Et après, c l'enfer comment je me sens mal....J'ai développé une autre technique pour remédier a celle la qui est de le tenir jusqu'à ce qu'il se calme mais elle demande beaucoup de patience et je n'ai ai plus toujours. Le truc a supper nanny et autres de fermer la porte, je l'ai ai tous essayé mais quand ca commence(sa surexitation) ces trucs ne marchent pas du tout.

Ben voilà.est-ce que ca vous arrive vous aussi?
Est-ce que vous pensé qu'il risque d'être traumatisé?...Je l'aime et je lui démontre tout le temps, je m'amuse souvent avec lui, je me considère comme une bonne mère sauf pour ce point...J'ai honte quand ca arrive mais ca arive de moins en moins souvent puisqu'il grandit et se controle de plus en plus.
j'attends vos commentaires, ne vous genez pas svp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/12/2009, 13:16

Je ne te juge pas et te trouve super courageuse d'avoir avoué cela. Par contre, je pense sincèrement que la violence amène la violence. Comment lui expliquer de ne pas te frapper et que cela est innaceptable si toi même tu le fais ?

Je te dirais de continuer avec les autres techniques, ils finissent par fonctionner même si parfois c'est très ardu.
Bonne chance.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 08/12/2009, 13:25



Il doit y avoir beaucoup de monde traumatisé, car on en a toute pal mal reçu des tites claques au fesses ou aux cuisses!!!!

Voyons même si personne n'en parle tout haut, beaucoup le font.

Et ne te sens pas coupable pour ca.

Mais je suis daccord avec Natou, la violence attire la violence. Être conscient que ta façon de réagir n'est pas la bonne et vouloir en changer, c'est super ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 08/12/2009, 13:36

mais je ne comprend pas pourquoi tu le couches pas ou encore que tu ne lui mets pas de film et que tu lui demandes d être tranquille pour cette période?


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
vicky2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2009
Localisation: rive-sud de qc
Par défaut 08/12/2009, 13:57

Citation:
Envoyé par WinterAnn-Soetcie Voir le message
mais je ne comprend pas pourquoi tu le couches pas ou encore que tu ne lui mets pas de film et que tu lui demandes d être tranquille pour cette période?
Bien, je me suis peut-être il fait cela car il ne veut pas se coucher....s'il ne dort pas, il est surexité en fin de journée et en soirée,il tape,crit, n'écoute absolument rien de ce qu'on lui dit...j'ai lu dans un livre (Brigitte Langevin) qu'il y avait des enfants qui réagissait comme ca a la fatigue... et la taper sur la cuisse vient après plusieurs tentative de la calmer et de le coucher....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 08/12/2009, 17:47

Moi mon enfant avait des problème de surexcitation surtout en fin de journée et j'ai essayé un sirop homéopathie "sommeil et trouble d'anxiété" et ca l'a super bien marché... au bout de 1 semaine d'usage j'ai vue une amélioration. Maintenant durant la sieste il reste calme, lit un livre ou écoute un film...
Si ca t'intéresse j'ai trouvé le sirop en pharmacie dans la section homéopathie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/12/2009, 18:02

Ça y est, je suis aussi une mauvaise mère!!!! Ça m'est arrivé à 3-4 reprises de taper ma cocotte sur les doigts, juste pour la saisir et qu'elle comprenne que c'était assez! Pas la battre quand même... hihi!

Mais effectivement, la violence attire la violence... Dans le cas de ma fille, je doute que ça se produise, on déteste toutes les deux la violence et 3-4 reprises en 4 ans...ce n'est pas si pire, mais si ça devient répétitif, effectivement, ça peut devenir difficile de comprendre qu'on ne doit pas taper et qu'en retour on se fait taper par maman... La logique est difficile à suivre pour l'enfant!

Il n'a pas une activité calme qu'il aime? Casse-tête, dessin, télé, livre, etc.? Le moment de la sieste (ou de repos) est souvent considéré comme ''Plate'', par les enfants... Alors s'il peut faire une activité calme, ppeut-être serait-il plus enthousiaste à cet idée. Tu pourrais nommer ce moment différemment... L'après-midi activités.... Il aurait le choix entre quelques activités (le fait de faire un choix l'aidera peut-être, au lieu que maman décide qu'il faut être calme, c'est ton enfant qui décide quel jeu il prend... Il se sent impliqué et a l'impression que c'est lui qui a décidé qu'il était temps de se calmer....)

J'ai acheté au Dollorama pleins de petits bidules (animaux, bibittes, cartes, casse-tête, dominos, etc.) Les enfants peuvent y jouer sur leur matelas... Ils savent que s'ils sont surexcités et que je perd le contrôle, c'est terminé, je sers les bacs! J'ai mis le tout dans plusieurs petits bacs (genre tupperware) et ils choisissent leur bac... J'espère que ça pourrait marcher avec ton petit trésor agité!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Grand sourire 08/12/2009, 18:46

Citation:
Envoyé par vicky2 Voir le message
Bonjour a toutes,
Depuis presque toujours, mon gars de bientôt 4 ans est très difficile a coucher l'après-midi...En fait, il est super fatigué et il devient du type hyper exité incontrôlable, court partout, donne des coups de pieds, crit, monte sur les meubles et il est très difficile a contrôler lorsqu'il commence. J'ai vraiment pratiqué toutes sortes de techniques pour en venir a bouts et le tableu de récompenses MONBOTABLO m'a vraiment aidé. Mais voila mon problème, qui est très du a avouer, meme si vous ne savez pas qui je suis car j'ai extrèmement honte: quand il délire, me tape, crit, se sauve de moi et qu'il n'y a plus rien a faire, il m'arrive de lui donner une petite tape sec sur la cuisse. (environ une fois par mois, parfois moins, jamais plus) Et après, c l'enfer comment je me sens mal....J'ai développé une autre technique pour remédier a celle la qui est de le tenir jusqu'à ce qu'il se calme mais elle demande beaucoup de patience et je n'ai ai plus toujours. Le truc a supper nanny et autres de fermer la porte, je l'ai ai tous essayé mais quand ca commence(sa surexitation) ces trucs ne marchent pas du tout.

Ben voilà.est-ce que ca vous arrive vous aussi?
Est-ce que vous pensé qu'il risque d'être traumatisé?...Je l'aime et je lui démontre tout le temps, je m'amuse souvent avec lui, je me considère comme une bonne mère sauf pour ce point...J'ai honte quand ca arrive mais ca arive de moins en moins souvent puisqu'il grandit et se controle de plus en plus.
j'attends vos commentaires, ne vous genez pas svp
Ce n'est pas ta meilleure intervention et c'est tout Zen !! On a tous reçu des petites tapes. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus constructif, ce n'est pas recommandable mais on est pas devenu fou braque à cause de ça..En fait c'est surtout à toi que tu fais mal en faisant ça !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/12/2009, 19:54

ca m'est arriver aussi de taper ma fille, et moi aussi je me sent coupable, et elle me le dis que j'ai pas le droit de taper que j'ai pas le droit.
Alors je m'excuse, je lui dis que j'aurais jamais du la taper, que je voulais pas, que j'Etais trop en colere apres elle, mais que ca me donne pas le droit de la taper.
Apres ca souvent elle est plus calme, elle me dit je te pardonne maman...
Et quand je m'excuse c'est pas du fake, je le regrette vraiment et elle le sait.
Elle me fait un gros calin et on fait la paix apres, un peu comme si c'etait elle qui avait taper, elle s'excuse et on fait la paix... j'utilise la meme technique avec moi meme, ca montre que je suis tres coherente...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseils pour se reposer vraiment la nuit? mecadieux De tout et de rien 27 12/07/2010 15:46
Je me sens mal pour une journée férié fleur_de_soleil Garderie au quotidien 7 25/05/2010 13:07
Trucs pour clôturer vraiment pas cher!!! selka Aménagement et équipements 4 27/04/2010 17:01
Phani, du duck tape pour un broyeur à déchet? WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 11 05/03/2010 14:00
Petite puce qui tape et mord!!! caro444 Soins des enfants 6 22/01/2010 19:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie