32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce moi qui dramatise pour rien?
non lus
  (#1)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut Est-ce moi qui dramatise pour rien? - 19/11/2010, 14:48

J'ai plusieurs enfants qui ont des grands frères et soeurs qui venaient ici avant. Lorsque les parents viennent chercher les petits c'est l'enfer.
Une maman surtout avec ses 2 filles. Elles courent partout ( dehors), roulent sur le gazon ( j'ai toujours peur qu'elles se blessent) , à l'intérieur elles touchent aux jouets, aux enfants, etc.
Cette semaine une grande n'allait pas à l'école car elle était contagieuse. Elle est donc venue avec maman pour reconduire le petit, elle prenait les jouets et touchait aux enfants. j'ai été obligée de l'avertir plusieurs fois.
J'ai déjà discuté avec la maman à ce sujet. Je ne sais pas pourquoi ça me stress à ce point........ là je me dis que c'est p-e moi qui dramatise pour rien.
Il me semble que j'ai assez de chose à gérer avec les enfants qui fréquentent le service de garde......

Laissez vous les anciens de la garderie jouer dans votre service de garde?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 19/11/2010, 14:54

Peu importe qui c'est, pour moi il n'est pas question qu'un autre y joue. Si le parent doit amener quelqu'un avec lui, enfant ou adulte, cette personne doit rester dans l'entrée. Et le parent est entièrement responsable de cette personne.

Tu as déjà beaucoup à gérer sans avoir a gérer d'autres enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/11/2010, 15:03

ben tu voient moi ca me derange pas jai un grand qui viens parfois avec maman il est partie en septembre pour lecole maisj e suis tjs bien contente de le voir meme que jai demander a maman de me lamener le 23 dec pour le party de noel sachant quil na pas decole et que maman travaille et jai offert a maman de le prendre pour le congé d'ete
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/11/2010, 15:27

Moi aussi je pense que ça me dérangerait qu'une grande soeur ou un grand frère se croit chez lui car sa petite soeur ou son petit frère est en garde chez moi. Surtout s'il n'a plus 5-6 ans....

Je pense que je dirai aux parents de rester dans l'entrée et j'apporterai l'enfant....

En fait je ne sais pas trop n'étant pas confrontée à ce genre de situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2010, 15:39

Dans ma régie interne, c'est écrit que le parent est responsable de l'enfant qui ne fréquente pas la garderie et même à l'extrême, devra payer de sa poche tout ce qu'il peut endommager! Mais dis-toi que si papa ou maman n'est pas capable de le superviser, je ne me gêne vraiment pas pour intervenir!

Je suis heureuse de le ou les revoir, mais il faut pas mettre le bordel dans la garderie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/11/2010, 16:30

tu vois moi a ma garderie il est strictement interdit que des freres ou soeur se promene dans la garderie et si l enfant (pas utilisateur) brise quelque chose je doit le remplacé !!! Et je trouve cela tres bien ainsi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 19/11/2010, 18:35

Ici c'était pareil que Coquineactive.

C'était un sdg et non un parc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/11/2010, 20:31

premièrement tu ne stresse pas pour rien ne t'en fait pas tu n'es pas débile

Tu n'as qu'à remettre une lettre demandant aux parents de bien vouloir voir à ce que les ainés restent dans l'entrée de la garderie et que l'usage de cette dernière est réservée seulement aux enfants sous contrat et inscrit au niveau des assurances, pour éviter les blessures et les bris d'équipement veuillez ne pas circuler sur le terrain et ne pas vous servir des jeux quand vous quittez la garderie l'usage est réservé aux enfants qui fréquentent la garderie seulement !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 20/11/2010, 06:29

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
premièrement tu ne stresse pas pour rien ne t'en fait pas tu n'es pas débile

Tu n'as qu'à remettre une lettre demandant aux parents de bien vouloir voir à ce que les ainés restent dans l'entrée de la garderie et que l'usage de cette dernière est réservée seulement aux enfants sous contrat et inscrit au niveau des assurances, pour éviter les blessures et les bris d'équipement veuillez ne pas circuler sur le terrain et ne pas vous servir des jeux quand vous quittez la garderie l'usage est réservé aux enfants qui fréquentent la garderie seulement !
Elle a tout fait raison. En plus côté assurance tu n'est pas assuré pour les grands non inscrit. S'il arrive quelque chose, même si dans ton contrat il est écrit que le parent est responsable, tu l'est aussi!! Un mémo c'est toujours bien. Ya pas de discussion possible, les choses sont dites clairement. Les assurances sont une très bonne excuses pour pas avoir l'air "bête" ou "méchante". Perso, je me suis fait avertir, dans non tu n'est pas dans le champs!!. Mon fils va à la pré-maternelle et je suis allée le chercher avec ma grande qui a joué dans le module de jeux. La raison était justement celle-là : risque de blessure et assurance.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/11/2010, 08:09

Moi je ne crois pas que si ces enfants avaient été dans mon service de garde sa me dérangerait MAIS si il ne va pas à l'école pour contagion et bien alors c'est hors de question qu'il touche mes jouets voyons....on préserve l'école mais mes 6 ti-loulou non bah non !!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que je capote pour rien? MissCat Ouvrir une garderie 8 21/06/2010 16:09
Rien n'arrive pour rien... gregisa Garderie au quotidien 12 17/06/2010 12:07
J'ai fermé pour rien! ciele Garderie au quotidien 4 29/03/2010 16:13
Est ce que c'est moi qui capote pour rien ou ...? JingleBell Expériences de parents avec les garderies 15 26/03/2010 23:14
C'est tu moi qui capote pour rien ou... ? Ultimecia Expériences de parents avec les garderies 26 19/01/2010 18:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie