32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrire une garderie a la maison
non lus
  (#1)
CaroBoulay
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2014
Par défaut Ouvrire une garderie a la maison - 06/06/2014, 10:39

Boujour , je suis nouvelle dans le group et j'aimerais avoir des information moi et ma mere ont aimerais bien s'ouvrire une garderie mais c'est tout nouveau pour nous , Pouvez vous m'aider SVP ??!!
C'est quoi qu'il faut pour ouvrire une garderie priver ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 06/06/2014, 12:47

Salut, moi je suis un service de garde privé...surtout ne pas confondre le terme garderie (juste en installation) premièrement il faut que tu te renseigne sur les lois de ta ville (permis le ratio etc). Tout dépend ici à Longueuil je devais avoir un permis au cout de 269 dollars (certaines ville c cinq dollars par année etc). Si tu veux un nom style les frimousses tu dois te procurer un numero d'entreprise du quebec au cout je crois de 40 dollars....Si tu ne veux pas payer pour ca c ton nom qui doit apparaitre sinon c illégal donc moi pour linstant je suis service de garde de x (mon prénom). Il y a les assurances responsabilité que tu dois avoir moi ca me coute 112 de plus par année mais je suis full equip..
.ton ratio selon le gouv est de six de 0 à 5 ans tes enfants ne compte pas (MAIS tu dois verifier avec ta ville car la loi la plus strict compte) (certaines villes peuvent dire que tes enfants comptent dans le ratio dautre c le nombre de poupons etc)
Tu dois avoir ton cours rcr en gardo (mais en privée pas obligatoire mais très difficile de combler les places et sil arrivait un accident les assurance sont capricieuse) et de toute facon mieux vaut les avoir un accident est si vite arrivé...un cours dune centaine de dollars pour une fin de semaine (refaire au 3 ans)

Bon il y a le fameux cours du MAPAQ de 12 heures...bon là tout un debat je te dirais de les appeler et de dire que tu veux ouvir un service de garde en milieu familial privé (bien important de ne pas dire cpe, garderie etc) et est ce que tu dois lavoir (perso moi je ne lai pas jai travailler longtemps en resto et j,avais suivi une mini formation sur hygiene et salubrité en milieu de travail, donc je navais pas le gout encore de deboursser) Mais bon ce point suscite bien des débat....et je ne sais pas le cout...
Mais moi quand les reno vont etre finit je vais aller la suivre ce que jai vue je crois quelle se donne en ligne....

Même si ta mère travail avec toi tu n'aura pas le droit d'avoir plus de six enfants pareil...Mais tu peux demander un permis du gouv (je ne sais pas les règlements , mais je sais que tu vas avoir le droit à 9 enfants incluant les tients et que tu dois avoir une assistante en tout temps)

Tu peux appeler au MFA si tu veux d'autre renseignement....

Mais si tu veux ouvrir ce quon appel un garderie bin là c plus complexe....

Tu es mieux de te faire un contrat et une regit interne pour les parents...dans le contrat tu dois te fier au lois de l'OPC
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Information, jaimerais ouvrire une garderie.. marie0012 Documents pour garderie 1 02/10/2013 12:06
Assurance maison et garderie Mimie1977 Ouvrir une garderie 9 09/05/2011 14:13
Garderie mais pas à la maison? miriam Ouvrir une garderie 4 17/12/2010 09:20
Garderie à la maison... cawofizz Ouvrir une garderie 2 12/07/2010 06:46
Pourquoi une garderie à la maison? Mélanie135 Gestion d'une garderie 4 17/11/2009 13:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie