32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Boucles d'oreille de perçage interdites
non lus
  (#1)
hugues
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2010
Par défaut Boucles d'oreille de perçage interdites - 03/09/2010, 06:58

Bonjour, ma jeune fille viens de commencer la garderie cette semaine.
Elle est âgée de 11 mois, elle a les oreilles percées, elle porte les plus petites boucles d'oreilles que nous avons trouvé et les papillons sont très dur à enlever. malheureusement, la régie interne de la garderie interdit tous bijoux.

j'ai écrit une lettre au c.a. pour qu'il accepte le port des boucles d'oreilles de perçage. mais, il non pas changé leur position.

là où j'aime moins, c'est que toutes les éducatrices portent des boucles d'oreilles(convention collective aucun code vestimentaire), et en plus, plusieurs en porte qui sont accrochantes ou semble facile à enlever.

est-ce que j'ai des recours pour faire en sorte que ma filles continue à porter ses boucles d'oreilles de perçage (qu'elle doit porter en tout 1 an)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 03/09/2010, 07:06

C'est tellement dur à enlever ce genre de boucle d'oreille, je trouve cela stupide à la rigueur. Meme moi, j'ai de la difficulté à enlever cela!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/09/2010, 07:10

je trouve ce règlement ridicule aussi mais c'est pour ça qu'on doit choisir une garderie qui nous convient et celà inclut la régie interne!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/09/2010, 07:44

Personnellement, la rsg qui porte des boucles d'oreilles c'est son problème... mais on s'entend que dans un monde comme aujourd'hui, d'interdir les boucles d'oreilles aux enfants c'est pour se protéger le derrière...

Si on vous appelle une journée disant que l'oreille de votre fille est déchirée à cause d'un ami.. vous allez dire "bof ca arrive" ? Beaucoup de parents pètent les plomb pour des rien parfois... pas qu'une oreille déchirée c'est rien là!! mais si les parents capotent pour une ptite pok dans le front, imaginez si c'est une oreille déchirée?! Ils veulent tout simplement se protéger avec des règlements comme celui-ci...

Je n'ai jamais fait percer les oreilles de mes filles... ma plus vieille est allergique au métal, elle va avoir de la misère... anyway, c'est de la décoration ça... un bébé n'en a pas besoin pour être beau!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
hugues
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2010
Par défaut 03/09/2010, 07:45

Je veux bien pour le choix des garderies. mais, il n'y a pas beaucoup de choix pour un poupon la majorité des garderies on une liste d'attente de 2 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
hugues
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2010
Par défaut 03/09/2010, 07:50

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Personnellement, la rsg qui porte des boucles d'oreilles c'est son problème... mais on s'entend que dans un monde comme aujourd'hui, d'interdir les boucles d'oreilles aux enfants c'est pour se protéger le derrière...

Si on vous appelle une journée disant que l'oreille de votre fille est déchirée à cause d'un ami.. vous allez dire "bof ca arrive" ? Beaucoup de parents pètent les plomb pour des rien parfois... pas qu'une oreille déchirée c'est rien là!! mais si les parents capotent pour une ptite pok dans le front, imaginez si c'est une oreille déchirée?! Ils veulent tout simplement se protéger avec des règlements comme celui-ci...

Je n'ai jamais fait percer les oreilles de mes filles... ma plus vieille est allergique au métal, elle va avoir de la misère... anyway, c'est de la décoration ça... un bébé n'en a pas besoin pour être beau!


Peut-être mais, il y a tellement de règlements qu'il n'y a plus de place pour le gros bon sens. dans ma situation, les boucles d'oreilles sont si petites. et je me dit que l'on ne peut pas interdire qu'à un groupe de gens le port des boucles d'oreilles. si les enfants ne peuvent en porter, les éducatrices ne devraient pas en porter. de plus j'aimerais bien savoir le nombre d'accident impliquant les petites boucles d'oreilles en cpe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 03/09/2010, 07:51

Euhhh! Pourtant ca serait la meilleure boucle d'oreille pourla garderie, comme certaines disent c'est tellement roff a enlever et souvent c'est juste un petite pierre...!

Moi aussi j'trouve ca un peu exagéré comme reglement sérieusement...!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/09/2010, 07:51

Citation:
Envoyé par hugues Voir le message
Je veux bien pour le choix des garderies. mais, il n'y a pas beaucoup de choix pour un poupon la majorité des garderies on une liste d'attente de 2 ans.


je comprends mais quand on signe avec quelqu'un, c'est qu'on est daccord avec sa régie...

quand un parent signe avec moi, il est conscient de mes règlements et signe comme quoi il est daccord alors s'il veut me faire du trouble par la suite et essayer de négocier mes règlements, ya de bonnes chances que je ne renouvelle pas son contrat!!!!!

chaque garderie à ses règlements, souvent selon ses expériences vécues, ils ont donc probablement leurs raisons!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/09/2010, 07:56

Citation:
Envoyé par hugues Voir le message
de plus j'aimerais bien savoir le nombre d'accident impliquant les petites boucles d'oreilles en cpe


Moi j'aimerais connaître le nombre d'accident à cause de bracelet en éducation physique! mais c'est une autre histoire et un autre post!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/09/2010, 09:02

ici les enfants peuvent en porter, mais il faut que se soit des boucles d'oreilles qui se barre ou qui visse....pas d'aneau ou quelques chose comme ca....

mais je comprend le CPE qui les interdit...mais aussi le parent qui vois l'injustisse la dedans....
dans le sens ou l'educatrice montre l'example....quand je travaillais en CPE ont etais obliger de metre des chapeau pour aller dehors pour justement montré l'xample aux enfants...notre tenue vestimentaire etais egalement le meme que celui des enfants etc...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie