32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/07/2011, 06:41

Moi aussi je pense à toi ce matin... j'ai hâte d'avoir des nouvelles.

Gros câlin pour la journée
XXXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#12)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/07/2011, 07:40

On pense toutes à toi ce matin et on aimerai bien avoir tes nouvelles !!!
Tu as les symptomes d'une depression et il ne faut pas se laisser aller car on passe toute par une étape difficile et on arrive à surmonter la ponte , mais sinon on tombera et nos enfants aussi avec nous !!! Penses à tes enfants , leurs sourir ds la vie , leurs besoins et à ce qu,ils feront sans leur maman chérie .
Comme a dit Admin , vas'y à l'hopital et consulte vite , tu en as vraiment besoin !
Bon courage et ca passera ! Repense à tous les moments joyeux que tu as vicu avec tes enfants et ta famille , ca t'aidera à surmonter , le temps de consulter !
Je t'envois pleins d'onde positives et on est toute là pour te lire , tu peux compter sur nous !

Tiens -toi bon et courage dans la vie , on a tjrs de s bas et des haut.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#13)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 19/07/2011, 08:14

Ma belle Sprite,
comme je sais comment tu te sens pour l'Avoir moi-même vécu.
j'ai eu des anti-dépresseurs, une thérapie, mais le mal était toujours en dedans de moi, c'est comme si une grosse bibitte me rongeait de l'intérieur, je ne voulais plus de mon enfant, je marchais dans la rue le soir en espérant me faire frapper par une voiture..... bref, j'avais toucher le fond,

certes les médocs m'ont fait un peu de bien, et la psychothérapie aussi, mais le vrai mal je l'ai su quand j'Ai passé une prise de sang, je faisais de l'hypothyroïdie( débalancement de la glande thyroïde)
qui donne exactement les même symptômes que la dépression. avec du Synthroïd j'ai pu reprendre le sens de ma vie.

vraiment, consulte de nouveau et va dans un endroit où tu ne pourras pas atteindre à ta vie afin que tu sois bien surveillée, rentre toi ,toi même en psychiatrie, car c'est temporaire, et ne te fais pas de mal pour qquechose qui se guérit, tes enfants ont encore besoin de toi(même si tu penses qu'ils seraient mieux sans toi, je sais exactement comment tu te sens.....

personne n'a dit que la vie était facile, mais qu' elle valait la peine d'être vécue,
choisi toi ma belle choisi toi, et le reste suivra,quand tu ira mieux(oui oui ça va arriver avec le BON traitement) tu TE remercieras d'avoir pensé à sauvé ta vie.........

tu peux me faire confiance et m'écrire en privé xxx



   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ALYJACK pour ce message:
non lus
  (#14)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 19/07/2011, 09:43

J'aimerais ajouter...

n'aies surtout PAS HONTE d'être à bout de force ..

Ne te juge pas trop sévèrement !!!

Tu n'es pas seule. Y a tellement de personnes qui souffrent en silence.. tu serais surprise ma belle...

Alors, relève la tête, même si elle est lourde pour le moment..

Demande de l'aide en EXIGEANT car tu as droit d'être écouter et aider.


Et... que dire d'autre sinon que la vie vaut la peine d'être vécue.

Pour le moment, tu n'as pas conscience des bons côtés. mais laisse-toi du temps..

Le temps de te guérir et te remonter !!

Accepte l'aide et accepte surtout qu'on a droit OUI OUI !! On a le DROIT d'avoir nos faiblesses...


Courage et encore une fois, tout pleins de calins-épaules !!! xoxoxox


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 19/07/2011 à 09:45.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maude pour ce message:
non lus
  (#15)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 19/07/2011, 10:54

Oh la la ! Sprite, où es-tu ????
Je suis très très inquiète. Donnes des nouvelles, s'il te plait ! Même pour dire que ça ne va pas mieux.

J'ai aussi vécu tout ce que tu décris et j'ai peur en te lisant. Je prends maintenant des anti-dépresseurs et ma vie va tellllllllllllllllllllllllllllement mieux. Tous ce qui en faisait un calvaire n'ets pas arrangé, mais les médicaments me donnent la force de faire changer les choses (ce que je croyais impossible) et aussi la force, d'accepter et de passer par dessus certaines choses qui me tuaient.

S'il te plait, appelles SOS-suicide, appelles une amie, écris-nous, retournes voir un médecin, rentres d'urgence à l'hôpital, mais ne RESTE PAS SEULE et surtout, ne fais rien avant d'en avoir parlé à quelqu'un.


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#16)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 19/07/2011, 12:18

J'ai écris directement à l'auteur du message, que je crois avoir identifié. Je lui ai rappelé l'importance de consulter et de guérir. Je lui ai aussi mentionné que nous sommes tou(te)s là pour elle si elle le souhaite, comme vous l'avez chacune si gentiment proposé.

Je suis aussi inquiet que vous. J'espère qu'elle me répondra rapidement. Et, j'espère ne pas m'être trompé sur la personne à qui j'ai transmis ce message.

Donnes-nous des nouvelles Sprite ! Et, n'hésite pas à demander de l'aide; il n'y a rien de honteux à passer au milieu d'une dépression, ou à souffrir d'hypothyroidie ou de n'importe quelle autre maladie quel que soit le diagnostic. Il faut par contre que tu te demandes de l'aide ! Je sais que tu peux en guérir !

Ne lâches pas !
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#17)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/07/2011, 12:37

ouff là là....j'espère d'avoir de tes nouvelles ma belle.....je n'ai jamais passé par ce que tu vis mais tu me mets tout à l'envers. J'ai des gens proches qui vivent ta situation et ont ce sent démunis mais dis-toi qu'il a toujours quelqu'un pour te soutenir et te venir en aide. Je crois que tous les membres qui ont lus ton cri du coeur t'envoient pleins d'ondes positives pour te soutenir dans cette épreuve. Lâches pas ma belle!!!! Donnes-nous des nouvelles.....ou parle en mp à quelqu,un....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#18)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/07/2011, 15:06

sprite.. appelle suicide action montreal (514) 723-4000,

ou si tu est hors montreal 1-866-APPELLE (1-866-277-3553)est un organisme qui ecoute les gens qui sont au pris comme toi avec une envie d'en finir...
C'est gratuit, confidentiel , et on va t'écouter ..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#19)
magalie30
Extraverti(e)
 
Avatar de magalie30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 276
Remercié: 41 fois, 28 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/07/2011, 15:34

Salut toi,
tu sais il y a 8 ans j'ai fait une dépression,j'ai passé par toutes les gammes d'émotions,tristesse,colère,plus envie de rien,je ne voyait plus du tout la lumière au bout,mais pas du tout!Je suis allé consulté et mon médecin m'a diagnostiqué une dépression,j'ai pris des antidépresseurs et si tu savais le bien que ça ma fait!Et il y a 2 ans j'ai recommencé a en prendre car les 2 semaines avant mes règles était terrible!!!Tu ne doit pas t'isoler,moi je sortais,meme juste pour prendre un café avec une amie et parler...ça aide tu sais!Je sais que tu dis que tes enfants ne te retienne pas,mais moi c'était eux qui me donnait du courage,juste regarder dans leur yeux,je savais que je devait me battre pour eux,je n'allait pas laisser quoi que ce soit gagné sur moi.Il y a TOUJOURS de la lumière au bout du tunnel,je peux te le JURÉ!Alors,va chercher de l'aide s.v.p. tu va voirça va aller beaucoup,déja en aillant fais ce premier pas!Moi aussi je t'offre mon aide,tu peux m'écrire en privé..je vais prendre le temps de t'écouté...Donne-nous des nouvelles...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié magalie30 pour ce message:
non lus
  (#20)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 19/07/2011, 17:14

ooohhh.... Comme je te comprends si tu savais...

C'est difficile ce que tu vis en ce moment... très difficile. Tout nous semble insurmontable. TOUT. Mais en fait, ce n'est pas vrai.

Fais-toi ce cadeau d'aller consulter d'urgence. T'as pas l'choix ma belle, y'a tellement de bons moments qui t'attendent. Tes enfants n'ont pas fini encore de te faire sourire et de t'apporter des montagnes de bonheur...

Je sais que là, t'as pas envie d'entendre les gens te dire d'aller consulter. Mais il le faut. Y'a 6 ans, j'ai fait une dépression sévère. Thérapie, repos, marches, pilules m'ont sauvés la vie. Et je n'exagère pas. Par contre, si mon conjoint ne m'avait pas donné un ultimatum (tu vas consulter ou c'est moi qui t'y mènes...) ben je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui.

La dépression est une maladie qui se soigne. Y'a aucune honte, aucun malaise, aucune gêne à avoir de dire :" Je ne vais pas bien... aidez-moi !!!!!!!"

Reviens-nous donner des nouvelles. Ton message me touche beaucoup et je t'envoie mes plus douces pensées...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au secours, pus capable zazou27 De tout et de rien 17 02/06/2011 14:23
Pu Capable!!! cathou321550 Expériences avec les parents 10 31/03/2011 06:01
Pu capable lylyrose23 Expériences avec les parents 3 11/05/2010 12:58
2 ans et pu capable marly Soins des enfants 12 28/02/2010 20:11
Pu capable!!! shkibou De tout et de rien 1 02/12/2009 13:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie