|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Frais de garde non payés ! -
25/04/2012, 08:45
Bonjour, une maman qui est (était) aux études, a bénéficier de l'aide d'Emploi Quebec pour les frais de garde de son enfant, elle a décidée d’arrêter ses études, et m'a informée que son fils ne viendra plus a la garderie a partir du 30 avril, un préavis de15 jours comme stipuler dans le contrat. le problème c'est que son fils ne vient plus depuis une semaine ! dois je comprendre que son fils a arrêter de fréquenter la garderie et de ce fait je ne serai pas payer pour le restant du mois, en plus du retard de payement précédent ! que dois je faire ! a qui dois je me plaindre ! merci a vous toutes et a tous de m’éclairer sur cette situation inattendue !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

25/04/2012, 08:58
elle doit te payer les jours de garde fréquentation ou non avant le 30 avril , en plus fait toi payer le retard de paiement ! a qui tu dois te plaindre je ne pourrais répondre mais essaie de communiquer avec elle pour commencer ce serait un bon départ
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

25/04/2012, 09:52
Tu ne peux pas vrai entre plaindre à personne. En tant que travailleuse autonome, c'est à toi de communiquer avec la maman afin. De te faire payer. L'idéal pour toi sera de lui envoyer une mise en demeure parla poste (elle devra signer à la réception donc preuve pour toi de l'envoi) et si la maman ne te paye toujours pas, tu devras la poursuivre aux petites créances, mais ça risque d'être long alors n'attend pas trop après ça. Nous n'avons pas beaucoup de recours malheureusement, c'est pourquoi je demande d'être payée le jeudi pour la semaine suivante. Comme cela, je suis certaine d'être payée. Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 159 fois, 116 msg
|

25/04/2012, 11:14
Comme 'est elle qui t'as donné un préavis de 15 jours, donc jusqu'au 30 avril, elle doit te payer jusqu'à cette date, puisqu'elle a réservé cette date et que tu n'as pas pu combler la place avec la.
Si elle ne t'avait pas donné de préavis en disant que x quitterait le garderie dans 5 jours, même si ton contrat stipule 15 jours de préavis elle n'aurait été obligée de payer que pour le 5 jours, mais ce n'est pas ce qu'Elle a fait. Bon elle aurait eu à payer le 50$ aussi, ainsi que les retard, mais sans plus.
Malheureusement en tant que travailleur autonome tu n'as pas beaucoup d'autre recours quels mise en demeure comme mentionné par soleil02.
As-tu tenté de contacter la maman? Commence par l'appeler, lui laisser un message ou lui envoyer une lettre.
Je te souhaite que ça ce règle sans trop de problèmes.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

27/04/2012, 16:17
Moi je la contacterais et je choisirais mon approche. Si elle se sent trop coincée, elle pourrait mal réagir et ça pourrait être difficile de te faire payer. C'est peut-être une maman mal prise financièrement et qui se sauve au lieu de faire face au problème.
Tu peux lui dire que tu téléphone pour avoir des nouvelles du petit, que tu t'inquiète de ne pas le voir, est-il malade etc. Le fait de voir que tu ne téléphone pas que pour avoir de l'argent ou pour lui donner des bêtises peut la mettre à l'aise.
Puis tu peux lui dire que tu téléphone aussi pour confirmer que son petit part bien pour le 30, puisque tu dois passer une annonce, tu dois t'organiser. Tu amène doucement la question. Là, tu vois comment elle réagit. Puis tu peux continuer en lui disant qu'en regardant tes livres, tu te rends compte qu'elle te doit des sous. Tu peux lui demander si c'est parce qu'elle passe un bout difficile. Parfois, de savoir que l'autre nous comprend et sympatise, ça nous aide à être moins sur la défensive, et puis de cette façon tu lui offre une fenêtre pour respirer, au lieu de la coincer au pied du mur.
Tu peux lui expliquer (certains ne le réalisent pas) qu'un contrat de garde est un document légal et que c'est relié à des obligations réelle de part et d'autre. Et qu'elle doit régler la note sans quoi elle risque de vous mettre toutes les deux dans un bordel juridique impossible et tellement désagréable.
Je ne la connait pas, mais si tu vois que tu risque de tout perdre, tu peux lui proposer un arrangement. Car même si elle n'est pas en difficulté financière, elle aurait la possibilité de faire comme si, et toi, tu fais comme si tu es innocente et que tu la crois, alors tu ne perd pas tout. Tu peux lui suggérer de te dire combien elle pourrait te donner chaque semaine, puis, vous vous mettez daccord sur un montant raisonnable, et tu lui prépare un beau tit document à signer, avec la date et le montant de chaque paiement. Les frais de retard, les frais de garde et le 50.00$ de pénalité inclus.
C'est ce que je ferais. Bonne chance!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Peluche pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui