32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mecadieux
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 210
Inscription: mai 2010
Par défaut 05/07/2010, 12:42

OUCH!
on essaie de l'encourager, de lui donner espoir que les medecins peuvent se tromper, parce qu'on sait tous que ca peut arriver...
Moi, ils m'avaient dit que j'avais des cellules cancereuse sur un sein... j'ai du le faire enlever, sur avis du doc et c'était rien de cancereux...
Imagine a 30 ans avec un sein en moins parce que le docteur s'est trompé...
c'est pour ca que je dis que rien n'est certain...
un membre infirme ca se mesure, tu les vois bien les os, mais le cervelet, c'est tellement petit que y'a rien de certain...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/07/2010, 16:50

Citation:
Envoyé par mecadieux Voir le message
OUCH!
on essaie de l'encourager, de lui donner espoir que les medecins peuvent se tromper, parce qu'on sait tous que ca peut arriver...
Moi, ils m'avaient dit que j'avais des cellules cancereuse sur un sein... j'ai du le faire enlever, sur avis du doc et c'était rien de cancereux...
Imagine a 30 ans avec un sein en moins parce que le docteur s'est trompé...
c'est pour ca que je dis que rien n'est certain...
un membre infirme ca se mesure, tu les vois bien les os, mais le cervelet, c'est tellement petit que y'a rien de certain...
je suis vraiment sincèrement désolée pour ton sein. Ces erreurs médicales arrivent (trop souvent) et c'est toujours un drame.

Ce que j'essayais d'exprimer, peut être mal, c'est la différence entre le positivisme et les faux espoirs.

Si j'avais cru tous ceux qui me disaient que ma fille aurait rien, ben je serais tombée de haut en *** a sa naissance. En restant centrée sur l'amour de ma fille et la confiance de pouvoir passer à travers, je suis restée positive dans mon rôle de maman et pas ignorante de la réalité.... j'en ai braillé un coup et je me suis informée, mais avant la naissance on est jamais surs de rien. Mais pourquoi se créer de faux espoirs?

Personnellement, et le papa aussi, on aurait préféré des gens qui nous disent, eille, on va te soutenir si tu as besoin, on va te donner un coup de main, te donner du répit, plutot que de se faire dire des commentaires comme ben voyons ils se sont trompés... on en pouvait plus de les entendre, on se sentait trahis dans notre peine... c'est mon point de vue tout simplement.

je me dis, ok, aujourd'hui qu'est-ce qui m'a fait le plus de bien, ceux qui m'ont dit de nier, de pas penser à ça, que les erreurs ça arrive, il me reste quoi de ces paroles?
ou ceux qui sont venus bercer ma fille tous les soirs, garder mes plus vieux quand elle était hospitalisée, ceux qui m'ont amener de la bouffe et fait mon ménage parce que j'étais épuisée... je leur dit merci encore 8 ans plus tard, je leur suis tellement reconnaissante...

encore une fois, je sais que les erreurs médicales occasionnent des souffrances tellement grandes...

ça brasse des émotions tout ça, c'est un sujet sensible
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 05/07/2010, 19:09

merci les filles pour vos mots, mais je n'ai pas de bonnes nouvelles de la neuro

il manque à ma cocotte le septum pallucidum (quelque chose de même) c'est ce qui est entre les deux hémisphères.. surement le corps calleux ainsi que le cervelet..
ca serait génétique vu que mon gars a aussi des malformations à cet endroit mais surement que nos gênes attaquent plus les petites filles, les gars survivent mais avec des difficultés.. en gros si je mets au monde ma fille elle survivrait quoi quelques heures, quelques jours, mais elle serait souffrante..

demain j'aurai mon IRM, je la fais pour mon coco.. car sérieusement je n'ai vraiment pas le gout.. je le fais au cas ou ca répondrait à des questions poru trouver ce qu'il a... et ensuite j'apperlai mon doc pour donner ma réponse... soit de mettre fin à ma grossesse mais je dois vous avouer que ce n'Est vraiment pas facile...

merci encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 05/07/2010, 19:11

croquette, j'ai tellement peur de me faire dire la même chose sauf que là il lui manque 3 "parties"
si ca avait été un seul.. j'aurais surement continuer la grossesse, mais je ne veux pas voir souffrir ma fille et la neuro m'a dit que si elle survit, car il existe des miracles, elle serait allité car les deux organes (cervelet et septum pellucidum sont les deux reliées à la motricité et la transmission des informations )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/07/2010, 19:14

Citation:
Envoyé par marieaniko Voir le message
croquette, j'ai tellement peur de me faire dire la même chose sauf que là il lui manque 3 "parties"
si ca avait été un seul.. j'aurais surement continuer la grossesse, mais je ne veux pas voir souffrir ma fille et la neuro m'a dit que si elle survit, car il existe des miracles, elle serait allité car les deux organes (cervelet et septum pellucidum sont les deux reliées à la motricité et la transmission des informations )
ouain..
car là ta grossesse est avancée et si tu as à prendre une décision, ils ne le font plus après tant de semaines
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 05/07/2010, 19:17

aly jack, mon IRM est demain mais vu que l'enfant sera considérée lourdement handicapée, il n'y a pas de temps poiur une IMG..

donc je vais attendre les résultats de l'IRM et je vais prendre la décision finale.. mais ca s'enligne probablement vers cette décision
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 05/07/2010, 19:17

je suis très triste pour toi et ta petite famille!!!! etant moi aussi enceinte de presque 20 semaines je comprends énormément ta souffrance! et je vous souhaite beaucoup de courage pour tout ce que vous allez devoir traverser prochainement! je sens que tu fais la bonne decision pour ta puce meme si cela doit etre la pire decision a prendre dans une vie!!! je te fais de gros calins et n'hesite pas a te faire aider par apres cette experience! je crois qu'il existe quelques groupes de soutien pour des gens qui passent a travers des epreuves comme votre famille! bisous xxxxxxxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/07/2010, 19:19

Citation:
Envoyé par marieaniko Voir le message
aly jack, mon IRM est demain mais vu que l'enfant sera considérée lourdement handicapée, il n'y a pas de temps poiur une IMG..

donc je vais attendre les résultats de l'IRM et je vais prendre la décision finale.. mais ca s'enligne probablement vers cette décision
bonne chance dans ta dure épreuve,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/07/2010, 20:07

Citation:
Envoyé par marieaniko Voir le message
croquette, j'ai tellement peur de me faire dire la même chose sauf que là il lui manque 3 "parties"
si ca avait été un seul.. j'aurais surement continuer la grossesse, mais je ne veux pas voir souffrir ma fille et la neuro m'a dit que si elle survit, car il existe des miracles, elle serait allité car les deux organes (cervelet et septum pellucidum sont les deux reliées à la motricité et la transmission des informations )
Marieaniko, parle à ta fille, explique lui que tu l'aimes et que tu vas être avec elle, c'est tellement triste comme épreuve, tellement souffrant, c'est l'amour qui te guide, et aimer c'est aussi laisser partir et ne pas faire souffrir...
la mort dans ton ventre tu la controles un peu, mais la mort hors de ton ventre, elle est accompagnée de lourdes décisions et d'interventions médicales invasives ...

parle lui, mets tes mains sur ton ventre et explique lui à quel point tu aurais aimé la connaitre et lui donner la santé, à quel point tu l'aimes pour ne pas la mettre au monde dans la souffrance. Le souvenir que tu gardera d'elle, c,est un bébé serein dans ton ventre... imagine la bien et sereine.

c'est tellement intense comme émotion, les seuls mots que j'ai sont amour et sérénité...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mecadieux
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 210
Inscription: mai 2010
Par défaut 06/07/2010, 07:56

wow... au moins tu as fait ton possible pour savoir ce qui en etait vraiment...
mes pensées sont avec toi...
On t'aimes fort...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon lundi les filles!!! 4 jours cette semaine! Malyy De tout et de rien 11 21/06/2010 12:50
En spécial cette semaine alagarderie.com Aménagement et équipements 27 18/04/2010 11:23
Ben ben malade cette semaine la madame! mercedes De tout et de rien 1 10/04/2010 18:29
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 07:47
Je perds tous mes enfants cette semaine natou Gestion d'une garderie 10 07/05/2009 07:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie