32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
misstress
Épanoui(e)
 
Avatar de misstress
 
Statut: Déconnecté
Messages: 102
Remercié: 48 fois, 31 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/07/2011, 13:35

Bin moi, sans penser qu'elle l'a fait exprès ou pour te blesser, je peux comprendre que tu n'aies pas envie qu'une de tes amies appelle son enfant le nom de ton bébé décédé... à la limite si elle en a conscience je trouve que c'est un manque de respect... je réagirais comme toi je pense... quant à prendre l'enfant à ta garderie peut-être devrait tu être claire et honnête maintenant et lui expliquer les raisons de pourquoi tu ne pourrais accepter...
Et pour ton bébé, je te souhaite mes plus sincères sympathies et j'espère que tu tiens le coup malgré tout... bon courage!!


Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!! Je t'aime plus que tout au monde ma puce!!Méliane, 24 avril 2009
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié misstress pour ce message:
non lus
  (#12)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/07/2011, 14:37

qu'est ce qui te dérange dans ce que tu nous racontes.. qu'elle soit en dépression, qu'elle laisses ses enfants de longues heures chez vous( ce que tu ne ferais pas avec les tiens) , qu'elle veuille tomber enceinte , qu'elle veuille nommer le bébé Gabriel comme ton fils décédé????

Je pense que tout n'est as très claire.. tu es encore dans le deuil de ton fils et peut être que ses projets te remettent dans le contexte difficile que tu as à vivre( soit, de voir que cette maman aurait la possibilité d'avoir un petit Gabriel pour elle et toi non !!!!)


Je te suggère la lecture du livre

Vivre son deuil au jour le jour de christophe fauré Édition Albin Michel, Paris, 1995

Prend soin de toi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#13)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/07/2011, 16:19

oufff se qui me dérange cest davoir limpression de faire rire de moi!
ou peu etre de me faire border line torturé

bien imagine se sénario je suit pas folle la mais exp ce matin son garcon de 3 ans et arriver a la garderie en pyjamas sans avoir manger parce quelle était trop fatiguer pour se lever et son chum trop presser don c jelé habiller je lé fait déjeuner.....
jme dit que bon elle est malade ,il faut laidé mais la elle veut un autre bébé
de un ouffffffff mais entouka cette parti la je pense que sa me concerne plus ou moin

ce qui me dérange cest que chaque fois que je verré cet enfants que je seré de toute facon appeller a cotoyer je penseré forcément au mien sil sapelle pareille

me semble quil ya sufisament de nom sur terre sans se dire ma lui donné le nom de son bébé mort pis ma lui faire garder le mien 50h semaine allo!!! sa fait étrange un brin non?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#14)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 19/07/2011, 16:33

Si tu n'es pas à l'aise avec ça, parles-en... Dis-lui ce que tu ressens.

Et sincères condoléances pour ton fils Gabriel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/07/2011, 06:50

ma question ces un peu comment on dit sa?
est tu oubliger dappeller ton bébé comme mon fils décédé?
dans la vrai vie cest super difficile de parler dun enfants mort et de se quon ressent face a sa ,le deuille périnatal c un sujet tabou!
plein de monde on souvent lidée que c moin grave quune autre personne qui meurt parce quon na pas connu lenfants longtemp ....
les gens on toujours lidée quil faut que tu loublie! mais quand quelqun quon aime meurt que se soit notre grand pere ou un bébé on a pas envie de loublier , mais ce qui est étrange cest que dans le cas dun deuille périnatal on a pas beaucoup de souvenir ratacher a cette personne alors il est tres difficile de se rapeller de bon moment avec cette personne et inévittablement sa vie toune souvent autour de la mort et du souvenir un peu traumatisant, alors vous commprenner surment que je pense déjas beaucoup a mon fils et que son prénom est lune des seul chose qui me reste de lui , cest sans doute pour sa que sa a une aussi grande importance pour moi

je finirais sans doute par mi faire si elle lappellais comme sa mais sa serait une épreuve de plus dans mon sac et je trouve que cette année mon sac est déjas pas mal lourd
ce que je ne comprend pas c pourquoi quelqun qui connait mon histoire et qui me connait assez intimement vooudrait faire sa? cest un peu comme mettre du sel sur un bobo, je sait que je nest pas le monopole des prénoms mais yen a beaucoup dautre
je trouvait que cétait un êu de la méchanceté gratuite que dde me regarder dans les yeux sans me demander mon avis et me dire sa ,surtout quand c pas encors officiel on dirait que cetais juste pour voir si le coeur allait marretter,
souvent quand on perd un bebe les gens ''évite '' les bébés et les femmes enceinte pendants un temp parce que inévitablement sa nous raporte a notre propre manque
mais moi par le fait de mon travail je nest pas pu faire sa , jai tout de suite retravailler avec de petit bébé et se n.était pas toujours facile, mais je croit quen générale cétait correcte et sa saméliore avec le temp sauf que étant donné que jai déjas du poussé beaucoup me semble que de la a moccuper dun bébé du meme nom que le mein et de la cotoyer régulierement c un peu masso la
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#16)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/07/2011, 07:04

moi je lui dirais simplement que ca te mets mal à laise le nom qu'elle a choisit pour son enfant.
De toute facon si j'ai bien lu elle n'est pas encore enceinte et loin de l'etre. Elle doit se faire opéré avant et n'importe quel médecin un peu intelligent va lui poser qques question avant de l'opéré a nouveau. Il peut s'en passer du temps d'ici là. Et encore, il faudra qu'elle tombe enceinte et qu'elle accouche et que tu aies une place disponible pour son bébé. Comme il y a beaucoup de si et de peut-etre dans ton histoire, essaie de ne pas trop t'en faire pour l'instant.
Dis lui ce que tu penses mais ne t'inquiète pas trop pour le reste

Tu vas avoir un pincement au coeur a chaque fois que tu vas entendre le prénom de Gabriel, au parc, à l'épicerie etc. Tu vas apprendre a vivre avec.
ce doit etre très éprouvant de perdre un enfant et le processus de deuil doit etre long et douloureux. Ma belle mère a perdu un enfant à la naissance, il avait une malformation cardiaque et il n'a pas survécu a son opération, il a vécu quelque jours. Il est né un peu avant Noel et elle me dit que depuis ce jour, et ca doit faire près de 30 ans, il ne se passe pas un Noel sans qu'elle ait une pensé pour lui Mon propre fils est née a qques jours de la date de naissance de ce bébé et ma belle mère m,a dit que c'est comme si après tant de temps la boucle était enfin bouclé

Honnêtement dis lui ce que tu penses et arrêtes de t'en faire pour des gens comme ca, il y a des gens tellement malheureux dans la vie que tout ce qu'il souhaite c'est de rendre les gens autour d'eux aussi malheureux. Tu as ton propre malheur a vivre et il est suffisament intense, tu n'as pas besoin de t'entourer de personne comme ca
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#17)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/07/2011, 07:41

ok elle se fait opéré jeudi , elle apasser les test et il lui on dit que les chance son super bonne que sa marche apres 1 cycle seulement elle a 2 enfants déjas fait sur la pillule alors je croit pas quelle aurra de proble mais je lui en souhaite pas non plus je suit pas une sorciere la ! la place quelle reserve en faite ces celle de son autre enfants en thjéorie il quitterai pour lécole et lautre commencerais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 20/07/2011, 07:50

Je lui dirais: "Lorsque tu m'as annoncé que tu voulais appeler ton bébé Gabriel, ça m'a vraiment fait de la peine. Je ne pense pas avoir la force de le garder avec moi dans ma garderie. Mes blessures sont encore trop fraîches. Désolée."

Elle comprendra que ça te fait souffrir et changera probablement de nom... ou de garderie!

Je comprends que tu n'es pas prête à cotoyer un petit Gabriel au jour le jour... respecte-toi là-dedans et dis-lui, le plus simplement du monde.

Bonne chance ma pinotte!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#19)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/07/2011, 08:40

Moi je pense tout simplement que tu pourrais te passer d'une amitié comme celle la.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vero Hull pour ce message:
non lus
  (#20)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/07/2011, 09:08

Personnellement moi j'aurais demandé à la personne si elle me permet de nommer mon enfant comme le sien. Déjà que je me sentirais mal meme si il est vivant.... Mais c'est à toi de lui dire, je vais trouver cela dur de voir ton bébé surtout qu'il va se nommer Gabriel. C'est encore trop frais dans ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant malade (38.8C de fièvre; appeler les parents ou non ?) kat33 Soins des enfants 7 27/12/2010 11:36
Bébé + enfant en bas âge dans la même chambre? Mary13 Parents au quotidien 5 09/08/2010 07:49
Enfant malade (appeler les parents ?) Jello Soins des enfants 6 02/03/2010 12:20
Bébé décédé suite à H1N1? marise De tout et de rien 4 05/11/2009 12:37
Qui veut devenir mon amie sur facebook ! fzakmj De tout et de rien 100 20/02/2009 07:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie