32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 01/07/2014, 13:17

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
T'as le don d'en rajouter lol


Ben oui, la maudite gardienne payée si chèrement et oublier de donner l'antibiotique du petit, tu parles d'une incompétente..... t'as bien raison
je dit ce que je pense, c'est ce qu'on fait tous ici non, et oui la gardienne a manque a son travaille est c'est de l'incompétence pour moi, elle n'avais pas 60 enfants malade, est si elle trouve que c'est beaucoup de travaille pour elle de s'occuper bien de ces enfants, si elle trouve qu'elle est pas capable de bien s'on occuper, si elle trouve peut être qu'elle n'est pas asse payer pour faire bien ce métier alors pourquoi elle le fait.

qu'ont j'entend dire que c'est pas grave, que l'enfant ne va pas mourir alors, on peu oublier de lui donner a manger parce que c pas grave il va pas mourir.
qu'on peu oublier de lui changer ca couche, c pas grave il ne va pas mourir.¸
on peu ne pas lui faire ca sieste, c pas grave il ne va pas mourir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/07/2014, 13:21

Citation:
Envoyé par kaisael Voir le message
si une maman doit rester avec son enfant quant il est malade alors pourquoi payer c'est journées a la garderie, je trouve ca pas normal, si tu ne va pas travailler parce que ton enfant est malade tu ne te fait pas payer par ton patron.

si la somme qu'on paye ne fait pas la différence de la qualité du travaille alors pourquoi les prix sont pas les mêmes pour tous le monde, et je ne parle pas des garderies subventionne, et je ne parle pas que pour les garderie, même pour les écoles par exemple, plus l'école est prestigieuse plus elle est chère.

ma fille est dans un milieu familial subventionner est sa ce passe très bien, mai si je la placer dans une garderie a 40$ je m'attendrez a ce que ca soit encore mieux, je m'attendrez a ce que la gardienne soit plus organiser de façon a ne pas oublier de donner des médicament a un enfant malade par exemple, même s'il n'est pas dans un état grave, la question n'est pas la, c'est une question d'organisation.
la maman l'as dit, elle est rester avec son enfant jusqu'à ce il a était mieux, mai il devais continuer a prendre c'est médicaments.
Tu sais, ça ne fait pas partie de "l'organisation normale" d'une garderie d'administrer des médicaments... TOUT le monde peut oublier quelque chose qui ne fait pas partie de ses tâches "normales", dans n'importe quel travail, dans n'importe quelle occupation...

Je n'ai pas commenté ce post encore, mais l'hiver dernier, j'ai un enfant qui a du prendre des antibiotiques... Et je les ai oublié une fois... C'est évident que je l'ai dit aux parents! Ils m'ont dit de ne pas m'en faire, qu'ils allaient donner les médicaments jusqu'à ce qu'il n'en reste plus quand même! Et leur enfant à bien guéri quand même!

Voyons donc!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#43)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 01/07/2014, 13:26

je ne dit pas que l'erreur n'est pas humaine, je dit juste que qu'ont on travaille avec des enfants on s'attend a ce qu'ils soit malade des fois, et qu'il faut trouver une solution pour ne pas oublier des choses aussi importante.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/07/2014, 13:26

Citation:
Envoyé par kaisael Voir le message
je dit ce que je pense, c'est ce qu'on fait tous ici non, et oui la gardienne a manque a son travaille est c'est de l'incompétence pour moi, elle n'avais pas 60 enfants malade, est si elle trouve que c'est beaucoup de travaille pour elle de s'occuper bien de ces enfants, si elle trouve qu'elle est pas capable de bien s'on occuper, si elle trouve peut être qu'elle n'est pas asse payer pour faire bien ce métier alors pourquoi elle le fait.

qu'ont j'entend dire que c'est pas grave, que l'enfant ne va pas mourir alors, on peu oublier de lui donner a manger parce que c pas grave il va pas mourir.
qu'on peu oublier de lui changer ca couche, c pas grave il ne va pas mourir.¸
on peu ne pas lui faire ca sieste, c pas grave il ne va pas mourir.
Ça dérape un peu là... Une éducatrice ne peut pas oublier de nourrir un enfant, ne peut pas oublier de changer sa couche, ni de lui faire faire sa sieste... Ça fait partie de ses tâches NORMALES!

Administrer des médicaments aux enfants ne fait pas partie des tâches normales, même si c'est possible de le faire à l'occasion.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#45)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 01/07/2014, 13:42

qu'ont on emmène son enfant a la garderie on nous donne une liste des choses a ramener et parmi ses choses on nous demande du salinex et un médicament pour la fièvre, pour les administrer au enfants justement, elle est ou la différence.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/07/2014, 17:27

Citation:
Envoyé par kaisael Voir le message
qu'ont on emmène son enfant a la garderie on nous donne une liste des choses a ramener et parmi ses choses on nous demande du salinex et un médicament pour la fièvre, pour les administrer au enfants justement, elle est ou la différence.

Kaisael ... la différence est dans le fait exceptionnel de donner la médication. On donne exceptionnellement des antibiotiques on donne exceptionnellement de l'acétaminophène. Le salinex on peut le mettre à tous les jours mais ça reste de l'eau puis du sel donc pas un médicament et c'est souvent à titre préventif...

Quand ça doit s'intégrer à la routine par exception, il arrive qu'on doit trouver des façons de ne pas oublier ( personnellement je dois me faire un mémo à la vue sinon j'oublie) d'autres mettent une minuterie ou trouve une solution qui leur convient pour ne pas oublier.

Quand ça s'avère un médicament qui doit absolument être administrer à chaque jour ( un médicament pour l'épilepsie ou le diabète) on l'ajoute à notre routine, les premiers temps avec les astuces nommées plus haut et puis par la suite ça devient un automatisme donc on n'oublie pas.

Mais en bout de compte y a pas une éducatrice qui se lève un matin en se disant volontairement : Tiens si je matin j'oubliais de donne le médicament x...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 01/07/2014 à 17:46.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#47)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/07/2014, 17:37

Helllo fermez donc la porte...lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#48)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/07/2014, 17:40

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Helllo fermez donc la porte...lol
Vraiment très très drôle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/07/2014, 17:45

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Helllo fermez donc la porte...lol
Non fait trop chaud...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#50)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 01/07/2014, 18:19

ben voila, ca c'est bien, ON S'ORGANISE, c'est tout simple, puis pour celles qui trouvent cette discussion longue elle n'ont qu'a ne pas ouvrir cette page, ca aussi c'est tous simple.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie qui oublie un enfant au parc ?! Amecareth Expériences de parents avec les garderies 49 18/06/2013 14:58
Enfant de 2 ans oublié à la garderie!!! Les tites pommettes! Expériences de parents avec les garderies 36 19/10/2012 08:45
Une garderie oublie une enfant dans un parc Rommy Expériences de parents avec les garderies 72 17/10/2012 17:39
Inacceptable... que faire (enfant oublié dans la cour)? makiki Expériences de parents avec les garderies 36 22/10/2010 15:20
J'ai oublié un enfant au parc!!! ciele De tout et de rien 25 14/09/2009 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie