32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
35 semaines et contractions!
non lus
  (#1)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 35 semaines et contractions! - 25/09/2012, 06:10

Bonjour,
C'est enfin ma première semaine de repos, ma remplacante commence cette semaine Je suis présentement enceinte de 35 et 3/7

Depuis dimanche après-midi, j'ai des contractions + ou - forte environ 2-3 fois par heure. Ce n'est pas régulier, mais ca m'inquiète un peu quand même. Surtout que je n'ai pas à faire grand chose pour provoquer des contractions... j'en ai de plus en plus quand je ne fais rien (genre assis à écouter la télé).

C'est encore très tot pour naitre... je ne suis pas pressé d'accoucher! La chambre est même pas faite, ma valise pas prête et je n'ai aucun morceau de linge de laver pour mon petit homme!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie20 pour ce message:
non lus
  (#2)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 25/09/2012, 07:09

Je te conseil te commencer tes préparatif car ton corps semble se préparer pour le grand jour!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathou321550 pour ce message:
.
non lus
  (#3)
marie0012
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut . - 25/09/2012, 07:38

moi j'ai eu des contraction au 5 minute a ma 34e semaine de grossesse et a l’hôpital il s'arrange pour te donner de quoi pour ralentir les contraction vu que c'est trop tôt.
moi aussi je commencerais tranquillement a laver les chose de ton bébé et faire la valise.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie0012 pour ce message:
non lus
  (#4)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/09/2012, 07:58

Prépare tes choses, mais aussi, essaie d'en faire le moins possible. Papa peut faire le lavage !! Ton corps te rappelle que ça s'en vient, il se prépare à l'accouchement, mais il te dit aussi de te reposer. Relaxe le plus possible (assise ou couchée) et il y a de grandes chances que ça diminue. Si ce n'est pas le cas, va à la maternité.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 25/09/2012, 08:12

À ce stade de la grossesse les contractions sont normales... ton corps se prépare, le jour J s'en vient... Prépare tes choses tranquillement et ne te gêne pas pour demander de l'aide à papa, il faut que tu relaxes aussi...

Si tes contractions deviennent plus fortes (du genre que ça te coince dans le dos de façon intense), plus régulières (pour un premier bébé c'est aux 5 min que tu peux penser te présenter à l'hôpital, pour un deuxième faut y penser aux 10 min) et que rien ne les fait passer là ce serait inquiétant... avant de te présenter à l'hôpital, appelle la maternité et ils vont te donner quelques trucs à essayer pour calmer le tout et si après ça toujours pas passer, là tu te présentes et ils vont faire le nécessaire pour arrêter le travail autant que possible... On parle qu'il te reste peut-être 2 semaines, à 37 semaines ils ne feront rien puisque le bébé est qualifié à terme...

Les trucs qu'on risque de te donner si tes contractions deviennent plus fortes et régulières (genre 5 min et moins) et que leur durée est de 40 sec environ:

T'étendre sur le côté gauche et respirer à fond environ 30 min... si ça passe pas, prendre un bain chaud (juste assez pour te détendre) et continuer à respirer à fond environ 30 min et retour au lit couchée sur le côté gauche et toujours respirer un bon 30 min... si après tout ça tes contractions continuent au même rythme (et on parle qu'elles sont aux 5 min régulières) quelles sont toujours aussi intenses et toujours longues... tu y vas...

Je parle par expérience, à mon premier nous sommes déménagés dans notre maison au mois de juillet et j'accouchais en août... à 33 semaines il a fallu que je me rende à l'hôpital pcq rien ne calmait le travail... ça été de la morphine qui a résolu le problème...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
.
non lus
  (#6)
marie0012
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut . - 25/09/2012, 08:23

comme ce qui m'est arriver 2 dose de morphine plus 2 pilule et le lendemain plus de contraction. et depuis ce temps le 22 aout et je suis dut le 29 septembre et toujours plus de contraction sa dérégler mon système je croit tous ce qu'il m'ont donner. en plus vendredi dernier mon médecin a essayer de me faire un stripping et rien non plus.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie0012 pour ce message:
non lus
  (#7)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 25/09/2012, 09:43

Merci beaucoup de vos conseils...

ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'enceinte de ma fille, j'ai dilaté de 4 cm sans AUCUNE contraction... C'est pour ca que même si je sais que c'est probablement du faux travail (vu son irrégularité) j'ai quand même peur que ca fasse travailler mon col! On le veut au chaud encore 2 semaines, 3 si possible!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie20 pour ce message:
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 25/09/2012, 09:48

Citation:
Envoyé par Annie20 Voir le message
La chambre est même pas faite, ma valise pas prête et je n'ai aucun morceau de linge de laver pour mon petit homme!
Ce que moi je te dit: Repos et préparation! Prépare les valises et demande a ton homme de les mettre dans la voiture pour pas stresser rendu la!

Papa doit monter la bassinette et tout parce que y reste pas grand temps!

Et surtout mais surtout fait tout cela graduellement! Car sinon tu as un risque de faire comme moi, et d'accouché à 36 semaines! Moi rendu a l'hopital, j'avais crever mes eaux donc impossible de donner un médoc pour arrêter les contractions! Repos est le mot d'ordre!

Un bain chaud va arrêté les contractions si c'est du faux travail!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
.
non lus
  (#9)
marie0012
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut . - 25/09/2012, 09:49

moi je peut pas trop t'aider mais quand j'etais a 34 semaine il m'ont arreter mes contraction j'étais deja dilater a 3cm et effacer a 50%. vu c'étais trop tot il m'on donner 2 dose de morphine et 2 pilule pour arreter le tout.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie0012 pour ce message:
non lus
  (#10)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 25/09/2012, 10:06

J'ai vécu la même chose à 35 semaines de grossesse; un peu de morphine, une nuit de repos à l’hôpital pour surveillance et retour à la maison. Finalement, ma cocotte n'était pas prête à sortir le jour J, stripping et bb né en césarienne 2 jours plus tard. XD
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire passer les fausses contractions ! Chamaille Grossesse et maternité 13 09/08/2012 14:52
Fausses contractions douloureuses ??? evy02 Grossesse et maternité 8 28/03/2012 13:29
Pas encore des contractions! fafalava De tout et de rien 19 14/05/2010 14:34
Enceinte de 40 semaines... à 28 semaines!?! supersylvie De tout et de rien 5 08/04/2010 12:48
Contractions 18 semaines grossesse fafalava Grossesse et maternité 13 08/04/2010 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie