32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/03/2010, 12:48

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
C'est quoi de l'excéma la peau seche????? JE lave mon fils tous les soirs, un soir il a le droit au bulles de bain dora vu qu'on lave pas ses cheveux et l'autre soir c'est l'eau clair et on lave les cheveux.

Au début, je faisais comme ça. Elle avait un bain à tous les soirs mais pas du savon à tous les soirs. Mais même ça, le pédiatre à dit que c'était pas bon. Juste l'eau du bain assèche la peau ça l'air. L'eczéma c'est en partie de la peau sèche et c'est des plaques rouges aussi. Ça démange énormément.

À 18 mois, je ne sais pas mais pour un bébé de l'age de ma fille, ça l'air que ce n'est pas nécessaire de le laver à tous les jours.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/03/2010, 12:48

Ben moi je trouve qu'un enfant qui fait caca 2 à 3 fois par jour et pipi 6 à 7 fois par jour, même si ils sont bien nettoyer après le changement de couche, je trouve ca aussi pire que si il travaillerais en usine .... C'est mon opinion ...
Moi je me lave une fois par jour par hygiène et je ne travaille pas dans une usine et je ne me fait pas pipi dessus .... (et moi aussi je fais de l'excema) Mais jamais au grand jamais je ne sauterais un bain ... J'aime mieux me crêmer !!! Moi je trouve que ca commence par là aussi de montrer à son enfant la propreté et l'hygiène ......
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite souris pour ce message:
non lus
  (#13)
sophydes
Épanoui(e)
 
Avatar de sophydes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 171
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 25/03/2010, 12:49

Mais non tu n'est pas une mauvaise mère pour ca goglu1982. C'est vrai qu'à 8 mois on se salit moins et en plus tu lui fait quand même une toilette tout les jours. Mais pour le cas de petite souris, s' il y a des odeurs désagréables c'est qu'il y a un problème d'hygiène a quelque part.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/03/2010, 12:50

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Ben moi je trouve qu'un enfant qui fait caca 2 à 3 fois par jour et pipi 6 à 7 fois par jour, même si ils sont bien nettoyer après le changement de couche, je trouve ca aussi pire que si il travaillerais en usine .... C'est mon opinion ...
Moi je me lave une fois par jour par hygiène et je ne travaille pas dans une usine et je ne me fait pas pipi dessus .... (et moi aussi je fais de l'excema) Mais jamais au grand jamais je ne sauterais un bain ... J'aime mieux me crêmer !!! Moi je trouve que ca commence par là aussi de montrer à son enfant la propreté et l'hygiène ......
p-e mais quand ca peut laider!!!!!!! je le creme aussi fais toi en pas!jai vécu un mois sans bain et douche je devais aller chez ma mere aux 2 jours et jai compris que c pas la fin du monde.......je me lave tous les jours sans exception mais pour mon enfant poour quil evite de se grater et saigner de partout franchement jhésite pas 1 sec!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/03/2010, 12:50

de lexcema ses pire que de la peau seche mon fils lui fais des plaques au genou au coude et sur les main et ses rouge vif ....et ca lui fais mal alors moi aussi je suis une mauvaise mere pc je lave mes enfants a tous les deux jours et un coup de barbouillette a tous les repas et le soir avant le dodo et je me suis tjs fais dire que mes enfants sentait tres bon et il nont pas de restant de bouche coller nul part
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#16)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/03/2010, 12:52

D'accord avec toi sophyde goglu tu n'.es pas une mauvaise mère pour autant ce que je dis moi c'est que ca pu !!!! C'est assez platte pour l'éducatrice dans ce temps là !! J'ai même l'impression des fois que c'est plus que deux jours ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 25/03/2010, 12:53

pour ma part, on s'entends-tu pour dire que s'il y a des de mauvaises odeurs, on ne parle pas de prendre un bain aux 2 jours??? Ça doit être moins fréquents que ça...car des fois mes enfants sautent un bain et ne sentent pas mauvais le lendemain?!?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anne-la-banane pour ce message:
non lus
  (#18)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 25/03/2010, 12:53

my god spa drole l'excéma :-( je suis chanceuse que mon gars a une super belle peau douce Ouin courage juste un bain à l'eau clair pour laver les fessees ca pue du pipis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/03/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Bon faut que je me défoule ... Ca me fâche et je trouve ca incensé !!! J'ai deux cocos ici qui se font laver une fois par deux ou trois jours des fois (entoucas au point que quand je change la couche ca sent mauvais) Ils ont 18 mois .... Me semble que c'est important la propreté .... Caline j'ai juste le gout de dire aux parents : coudonc tu te lave au comment de jour toi ? Me semble que en plus un bébé ca fait caca et pipi dans une couche c'est là que c'est important de les laver ...... Moi la fin de semaine je les lave le matin et le soir ... Pas la semaine (manque de temps) mais la semaine à tous les soirs !!! En plus mon plus vieux fait de l'excema et c'est pas conseillé de les laver à tous les jours .... J'aime mieux qu'il soit propre pis je le crème ...
C'est tu moi qui capote pour rien ??
Scusez l'expression mais quand tu ouvre une couche pis que ca sent le pas propre, c'est pas ben le fun ......
Je suis d'accord avec toua... moissi ma fille fait de l'eczéma et elle se lave tous les soirs et quand elle était beubé je lui mettait un ti peu d'huile minérale dans l'eau du bain car elle était comme le bonhomme Michelin... elle lavait 522 plis... stai moins de trouble de même

Pi on parlera pas du cuir chevelu... même les enfants ''puzent'' de la tête ça par exemple on peut extensionner 2 jours au pire... Mais un bon bain ça relaxe et ça fait du bien au nez


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#20)
sophydes
Épanoui(e)
 
Avatar de sophydes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 171
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 25/03/2010, 12:54

Bon on s'entend que si on lave notre enfant un fois par jour ou au deux jours c'est pas grave, L'IMPORTANT c'est qu'il ne pu pas et qu'il soit propre! Si on enlève sa couche pis que ca s'en la m.... c'est qu'il y a un problème.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sophydes pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plage avec un bébé de 14 jours? Mò dé Parents au quotidien 42 15/07/2010 12:50
Des chiens mangent un bébé de 21 jours... Valerie1981 De tout et de rien 78 11/06/2010 15:39
Remboursement anticipé: jours de présence vs jours payés julanie01 Aide financière 6 29/12/2009 18:46
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 16:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie